RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiliation bail commercial 3/6/9

chloe, le jeudi 22 mai 2008 à 18:52:10
Bonjour,
J'occupe des bureaux depuis le 1/11/05, il est inscrit dans mon bail que je ne peux le résilier que tous les 3 ans avec un préavis de 6 mois. Or je souhaiterai déménager, et ceci est très urgent. (j'ai acheté des bureaux, mon locataire les quitte, je ne trouve pas de nveau locataire et les mensualités courent me mettant dans une situation catastrophique, les ayant achetés en perso et non sur ma société, plus de 1500€ de crédit/ mois)
Je pensais pouvoir quitter mon bureau avec un préavis mais n'avait pas connaissance du caractère triennale (que je trouve d'ailleurs abérrant)
Nous sommes le 21/05 et je viens de m'apercevoir que j'aurai du signaler mon souhait de quitter les bureaux le 1/05. Autant vous dire que je suis absolument effondrée de ne pas m'en être apercue il y a 3 semaines
Y a t il une solution? y a t il des tolérances? 5 mois au lieu de 6 est-ce si grave?
Je vous remercie sincèrement pour votre aide,
Répondre à chloe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Bucéphale, le jeudi 22 mai 2008 à 21:55:33
Bonjour,

Vous avez deux solutions :
- résilier à l'amiable votre bail avec le propriétaire, cela peut être intéresser un locataire éventuel, j'ignore l'emplacement,
- trouver un locataire et céder votre droit au bail avec un pas de porte, vérifiez bien, qu'il s'agit d'un bail tout commerce,

Ceci dit, il faut relever que la législation sur les baux commerciaux est trés protectrice des droits des locataires.
Répondre à Bucéphale

Résultats pour résiliation bail commercial 3/6/9

Transformer un bail pécaire en bail 3/6/9 Bonjour, Je suis en bail précaire jusqu'en avril 2009 Est-il possible à l'issue de la fin de ce bail ,de le transformer en bail commercial (3/6/9) sans acheter le fonds merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895611-transformer-un-bail-pecaire-en-bail-3-6-9
Casser un bail 3/6/9 Bonjour, J'ai signé un bail commercial 3/6/9 en juin 2007 avec possibilité donc, de créer un fonds de commerce. Aprés une saison touristique qui s'est avérée désastreuse en Bretagne, je ne peux continuer à exploiter ce commerce.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934194-casser-un-bail-3-6-9
Denonciation d'un bail commercial 3 6 9 Bonjour, je suis propriétaire d'un local commercial 3 6 9 ( un bar) , je compte reprendre mon local est il possible de dénoncer le bail ? au bout de combien de temps ? et je pense qu'il doit y avoir des indémnités a reverser à mon locataire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928343-denonciation-d-un-bail-commercial-3-6-9

Résultats pour résiliation bail commercial 3/6/9

RESILIATION BAIL COMMERCIAL POUR RAISON ECOBonjour, Nous sommes actuellement en location avec un bail commercial 3, 6, 9, mais aujourd'hui nous rencontrons de grave difficulté économique et souhaiterions se séparer de ce local. Est-il possibile de résilier ce bail de façon anticipé pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970353-resiliation-bail-commercial-pour-raison-eco
Modifier un bail commercial en bail précaire (Résolu)Bonjour, nous avons actuellement une petite entreprise installée dans des locaux que nous louons sous un bail commercial 3,6,9. Nous avons le souhait d'acheter d'autres locaux et de résilier notre bail. Mais ne souhaitant pas être dépendants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811168-modifier-un-bail-commercial-en-bail-precaire
Révision de loyer sur un bail commercialbonjour je suis locataire en bail commercial 3-6-9 d'un local depuis 6 ans. j'ai donné ma dédite dans le délais de 6 mois avant la 2° période triennal. le loyer n'a pas changé depuis 6 ans. aujourd'hui le propriétaire me demande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920055-revision-de-loyer-sur-un-bail-commercial