Bonjour,je suis un peu dans la meme situation, j ai acheté un fond de commerce y a 3 ans ,bail 3, 6 ,9 le jour de l achat ni le vendeur du fond, ni la proprio, ni l agence responsable de la transaction avait le bail en main . nous disant que nous l aurons le lendemain avec le double des clés du local . un an apres tjs pas de bail , sans compter les relances pour pouvoir avoir se bail que nous attendion . Apres ses fameux 1 an la propiro me le ramene en main propre me faisant signaler que nous devions payer la taxe fonciere + 1000 e l année ( je rappel que pour un commerce le foncier est a la charge du locataire si il est ecrit dans le bail ) . et aussi l augmentation du loyer au bout d un an 250 euros de plus .vous comprenez pourquoi elle ne m amener pas le papier . Et la proprio me repond que c est ecrit noir sur blanc que nous devons payer . je lui repond donc que cela s appel un vis cacher et que jour de notre entretien pour l achat ,nous aurions négocier ou carement pas acheter ce fond . aujour dhui je n arrive pas a remonter la pente et je voudrais resilier ce bail . j ai rdv la semaine prochaine avec l avocat devant qui nous avions fait la transaction . peut etre une chance de sauver tout mon investicements . a l avenir je prendrai garde et je ne ferais plus jamais confiance meme si la proprio et une mami de 84 ans !! a suivre . . . .