RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Auto-école, prescription et agrément

david_olivier, le jeudi 22 mai 2008 à 18:54:20
Bonjour,

Je recherche les infos suivantes :

- Est-ce qu'une auto-école peut attaquer en justice s'il elle n'a plus d'agrément ?

- quelle est la durée de prescription pour une facture d'auto-école ?

Par avance merci.
Répondre à david_olivier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 expertisoft, le dimanche 13 juillet 2008 à 23:52:39
Oui à la première question, l'agrément ne concerne que la formation à la conduite, l'entreprise reste créée.
30 ans pour la deuxieme, encore qu'une loi récente est passée il y a quelque semaine en raccourcissant ce délai.
Répondre à expertisoft

Résultats pour auto école, prescription et agrément

Probleme d'agrément auto école Bonjour, je suis actuellement dans une association auto école sociale et j'aimerais savoir si les moniteurs peuvent nous faire conduire sans l'agrement . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961410-probleme-d-agrement-auto-ecole
Auto ecole sans voiture Bonjour, je viens d'ouvrir mon auto ecole,j'au eu mon agrément préfectoral le 10 septembre et j'ai tres bien demarré. cependant la voiture citroen c3 que j'ai commandé le 9 juillet (bon de commande signé et tamponé à l'appui)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946062-auto-ecole-sans-voiture
Auto-école : vos droits Tout candidat au permis de conduire doit être vigilant lorsqu'il choisit une auto-école. Les critères de choix sont nombreux : prix, formule proposée, contrat, présentation à l'examen. L'auto-école a des obligations d'information et doit remettre des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1359-auto-ecole-vos-droits

Résultats pour auto école, prescription et agrément

Auto école scandaleuse (Résolu)Bonjour, je voudrais qu'on me renseigne, mon auto école me fait attendre 8 à 12 mois pour passer la conduite sous prétexte d'un trop grand nombre de personnes. J'ai repassé ma conduite ya une semaine pour la quatrième fois, et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869380-auto-ecole-scandaleuse
Auto écoleBonjour, voila je suis inscri depuis debut 2005 j ai fait quelque heure de code puis j ai arettez. ma copine ma inscrit pour le 24 juillet 2007 je l aieu l auto ecole a fermer entre temp pour les vacances ,j y suis allé le 12/09/07 pour posez mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823460-auto-ecole
Auto ecole (Résolu)Bonjour, je passe actuellement mon permis et j ai reglé un forfais de 20 h de conduite . en plus j en ai pris 5 au cas ou... voila je passe mon permis demain et j en suis a 22h seulement j ai donc demandé a l auto ecole de me rembourser mes 3 h... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810441-auto-ecole