Posez votre question Signaler

Cumul emploi salarié et agent commercial [Fermé]

Guad2 1Messages postés jeudi 22 mai 2008Date d'inscription 22 mai 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 févr. 2010 à 14:55
Bonjour,
Je travaille actuellement comme cadre salarié à temps partiel 90%.
Je souhaite prendre une activité complémentaire de négociateur immobilier indépendant sous le régime d'agent commercial.
Est-ce possible? et quelles sont les contraintes?
Merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, j'ai finis ma formation de négociateur immobilier et je suis comptable à temps plein. Mon problème est que je voudrais commencer à temps partiel en tant qu'indépendant pour ne pas brusquer les finances et les habitudes familiales et cela fonctionne ; basculer complètement dans l'immobilier à temps plein.
Avez vous réussit à trouver des témoignages d'autres personnes qui ont franchis le pas.
Merci pour votre réponse.

g2loq- 31 déc. 2008 à 09:44
bonjour casimodox,

Je souhaite moi aussi devenir agent co en immobilier sachant que je suis salarié à temps plein. Finalement, vous êtes vous lancé dans l'aventure? J'envisage de me déclarer agent co en Espagne pr éviter M. urssaf, ça vous paraît jouable?

Bon courage et à bientôt
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous,

Je suis négociatrice immobilier depuis maintenant 7 ans et je peux vous assurer qu'exercer ce métier à temps partiel c'est impensable .... Si en plus vous êtes indépendant, avec la prospection, rentrée de mandats, pub, visites etc..., vous n'allez plus avoir de temps libre du tout et ce si en plus vous avez un travail salarié, alors...je vous souhaite bon courage.
Pour avoir été négociateur salarié donc présent en agence de 9 h 12h 14h 19h y compris le samedi matin, je n'avais pas beaucoup de temps pour moi ... mais en tant qu'indépendant, et bien sur , si vous souhaitez gagner un minimum votre vie, c'est pire.