Posez votre question Signaler

Cumul emploi salarié et agent commercial [Fermé]

Guad2 1Messages postés jeudi 22 mai 2008Date d'inscription 22 mai 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 févr. 2010 à 14:55
Bonjour,
Je travaille actuellement comme cadre salarié à temps partiel 90%.
Je souhaite prendre une activité complémentaire de négociateur immobilier indépendant sous le régime d'agent commercial.
Est-ce possible? et quelles sont les contraintes?
Merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, j'ai finis ma formation de négociateur immobilier et je suis comptable à temps plein. Mon problème est que je voudrais commencer à temps partiel en tant qu'indépendant pour ne pas brusquer les finances et les habitudes familiales et cela fonctionne ; basculer complètement dans l'immobilier à temps plein.
Avez vous réussit à trouver des témoignages d'autres personnes qui ont franchis le pas.
Merci pour votre réponse.

g2loq- 31 déc. 2008 à 09:44
bonjour casimodox,

Je souhaite moi aussi devenir agent co en immobilier sachant que je suis salarié à temps plein. Finalement, vous êtes vous lancé dans l'aventure? J'envisage de me déclarer agent co en Espagne pr éviter M. urssaf, ça vous paraît jouable?

Bon courage et à bientôt
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous,

Je suis négociatrice immobilier depuis maintenant 7 ans et je peux vous assurer qu'exercer ce métier à temps partiel c'est impensable .... Si en plus vous êtes indépendant, avec la prospection, rentrée de mandats, pub, visites etc..., vous n'allez plus avoir de temps libre du tout et ce si en plus vous avez un travail salarié, alors...je vous souhaite bon courage.
Pour avoir été négociateur salarié donc présent en agence de 9 h 12h 14h 19h y compris le samedi matin, je n'avais pas beaucoup de temps pour moi ... mais en tant qu'indépendant, et bien sur , si vous souhaitez gagner un minimum votre vie, c'est pire.
Je ne veux pas vous effrayer mais compte tenu du contexte économique et du marché immobilier plus que tendu d'aujourd'hui, ne pensez pas qu'avec 3/4 biens vous allez vendre !
Si vous avez un travail de salarié, GARDER LE !
De plus, n'oubliez pas que vous aurez des charges... URSAFF, TVA, la PUBLICITE sans quoi vous ne ferez pas connaitre vos biens et donc pas de vente. Et je ne vous parle pas des frais si vous passez par des sociétés qui vous propose des pack office, payable mensuellement !
Je peux concevoir que l'on puisse être apater par le gain d"une commission à hauteur de 40, 50, 70 à 90% en fonction des sociétés mais faite bien le calcul.
Nombreux négociateurs immobiliers, professionnesl expérimentés se trouvent dans des situations critiques avec la fermetures de leur agence immobilière...
Personnellement, je pense que lorsqu'on a déjà un travail salarié, aujourd'hui il est plus prudent de le conserver et arrêter de penser à tort que l'immobilier est l'eldorado et que l'on va gagner des milles et merveilles. Je connais beaucoup de négociateur qui touche difficilement le SMIC et je ne vous parle pas des frais d'essence ( au prix à la pompe) !

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans cette nouvelle entreprise et je ne veux pas vous écoeurer de ce métier que j'aime mais en lisant vos messages, je ne pouvais pas ne pas réagir et surtout vous prévenir de toute désillusion.

cathy- 20 oct. 2008 à 17:54
bonjour, je désire etre agent co indépendant et je ne me suis pas encore inscrite et ni signer de contrat avec la société . Par contre je voudrais savoir si c'est une bonne idée, comment vous vous y prenez pour les charges ?

CRéer une rentreprise de batiment
jove31 1Messages postés mercredi 29 octobre 2008Date d'inscription 29 octobre 2008 Dernière intervention orus84@hotmail.fr - 29 oct. 2008 à 19:36
Bonjour je suis intéressé par des renseignements sur les charges sociales minimum a payer quant on débute dans le métier, et je voudrais savoir comment fonctionne le système internet auquel vous adhérez, merci d'avance;
g2loq- 31 déc. 2008 à 09:56
Bonjour elyalasylve

Me déclarer agent co en "off shore" (espagne) vous paraît-il être une bonne parade aux charges sociales pour un négociateur indépendant à temps choisi?
Est-ce légalement envisageable?

Bonne fêtes :-)
helenatagada- 25 févr. 2009 à 22:12
Bonsoir à vous !

Je suis contente d'être tomber sur votre message, aujourd'hui je suis encore en activité, et jusqu'au 1er septembre 2009, après cela je suis à la recherche d'un nouvel emploi.., on m'a proposé être agent commercial dans le secteur vente immobilier on ma dit qu'il fallait me déclarer en agent comm avec n° siret etc de payer toutes ces charges ..je trouve le vendeur, je trouve l'acquéreur, je mets en place tout les papiers j'attends la signature chez le notaire je dois y assister, et en plus la comm est diviser en deux car je serai reliée à cette ste pour m'avoir fournie les mandats que j'aurai payer.. Je ne suis pas d'accort sur ce système, car on fait tout le boulot la ste se ramasse du fric et en plus tous les frais sont à notre charges..Que me conseillez vous de faire, je me dis si je dois payer mes charges autant ce ramasser la comm entière, àlors qu"en pensez vous ? Est difficile de gérer cette petite affaire ? Combien de charges sont à payer ? Merci pour votre réponse ?
sipane- 21 oct. 2009 à 18:09
Voilà de sages paroles et bien pensées.
L'mmobilier est chronophage et les résultats pas aussi nombreux qu'on peut vous le faire miroiter.
Michèle
Réponse
+0
moins plus
j'ai été gérante d'un cabinet immobilier et je peux vous dire que être négociateur à temps partiel est impossible car c'est un métier prenant, souvent ingrat et sans horaires. le stress est important et rien n'est acquis . De plus les ventes se signent souvent après 3 mois minimum si tout se déroule bien. je vous conseille de trouver un travail complémentaire en tant que salarié surtout si vous avez une famille.

Réponse
+0
moins plus
A tous ceux qui souhaiterais démarrer une activité agent co, donc indépendant dans l'immobilier,
contactez moi.

par mail avec vos coordonnées afin que je vous appel pour vous en dire plus.

agent-commercial-en-immobilier@laposte.net

remunération intérressante, potentiel important.

A bientot

malika- 1 sept. 2009 à 11:49
Bonjour,

Votre annonce est elle toujours d'actualité?
Si oui, pouvez-vous me donner plus d'informations : secteur, rémunération, supports, avantages,.......

Merci
Cordialement
Malika
Réponse
+0
moins plus
J ai parcouru les reponses donnees sur la question d'origine peut on finalement cumuler le statut d'agaent co --inscription gtc etc--- et avoir un emploi de salarié??? Je n'ai a mon sens pas vu de reponses concretes sauf sur le plan immobilier. Ma questio pour etre claire je suis a l'heure actuelle au chomage mais dispose d'un projet de contrat de professionnalisation qui devrait dans un premier temps aboutir sur un cdd de 6 mois en parallele je souhaite m'inscrire comme agent co pour obtenir un complement de revenus cela parait il realisable et surtout legal.Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter. PS je souhaite m'inscrire comme agent co sous regime micro entreprise dans un premier temps.

Réponse
-1
moins plus
bonjour,

Avez vous commencer votre activité de négociateur immobilier indépendant....????? je suis aussi salarié et je compte démarrer cette activité très bientôt.

g2loq- 31 déc. 2008 à 09:52
Bonjour FB,

Quelques mois après mois après, avez-vous débuté? vendu? Payer les 1ères charges sociales? Professionnellement épanoui?

Merci d'avance pour votre réponse...
Réponse
-1
moins plus
oui l'annonce est toujours d'actualité

envoyer moi un mail avec vos coordonnées

cordialement

Agentcosalarié- 5 févr. 2010 à 09:56
Je serai interessé de connaitre vos conditions pour travailler en agent co.
Je vous remercie de me repondre par retour de mèl.
Cordialement,

J.A
agent co immo- 6 févr. 2010 à 14:55
Bonjour,

Afin que je puisse vous contactez j'aurai besoin de votre numéro de téléphone.

pour cela écrivez moi a l'adresse

agent-commercial-en-immobilier@laposte.net

Cordialement
Ce document intitulé « Cumul emploi salarié et agent commercial » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une