Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 22:22:17

Renonciation, à qui cela profite ?

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Renonciation, à qui cela profite ?
par wcynou
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 22 mai 2008 à 20:37:19
Bonjour,
J'espère que vous pourrez nous aider sur ce point, car les textes et notre notaire se contredisent, et cela pourrait entrainer une grosse crise!

Voici la situation:

Mon père est décédé; Il laisse ses 2 filles, sa femme, et ses 2 parents vivants; Pas de testament ni donation; Régime matrimonial en séparation de biens; L'une de ses filles a 2 enfants, l'autre aucun.

=> Nous, les 2 filles, souhaitons renoncer à la succession. A qui ira donc notre part d'héritage?
D'après ce que j'ai compris, la part de la fille ayant 2 enfants ira justement à ses 2 enfants.

=> Mais, si ces 2 enfants renoncent également, qui profite finalement de la part des 2 filles?? Est-ce que ce sera LA CONJOINTE du défun ou LES PARENTS du défunt (ligne de succéssion suivante) ??

Merci d'avance!
Répondre à wcynou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
30/05 17h29Renonciation à succession au profit enfantsDonation-Succession31/05 11h072
01/05 14h27Renonciation jours sup pour fractionnementTravail01/05 15h426
03/06 12h55RENONCIATION A SUCCESSIONDonation-Succession10/06 11h302
16/05 16h28Renonciation par écrit d'une action en justicDonation-Succession16/05 16h280
Plus de discussions sur « Renonciation, à qui cela profite ? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide