Bonjour,
Tout comme vous, je passe à côté de ce crédit d'impôt : j'ai signé l'achat de mon appartement le 13 avril 2007. J'aurai pu faire une économie d'impôt de près de 800 euros cette année, plus de la moitié de mon impôt. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à trois semaines près, c'est rageant. Ce vendredi 13 avril 2007 était un jour de chance lors de la signature de l'acte d'achat, à présent mon sentiment est plus mitigé.
Même si je comprends qu'il s'agit d'une mesure incitative et que ce soit la date du 6 mai qui soit retenue, je ressens là de l'injustice face à l'impôt. En effet, le dispositif ayant été mis en place à l'été 2007, les actes ou déclarations d'ouverture de chantier signés avant que la mesure ne soit prise l'ont été sans garantie de pouvoir en bénéficier. A la nuance près que ceux signés à partir du 6 mai ouvrent droit au crédit d'impôt, tandis que j'ai signé mon acte 3 semaines trop tôt, hélas.
Si nous avions su... mais non, et comme la mesure ne pouvait être anticipée et n'a pu avoir d'application rétroactive, je crains qu'aucun recours ne soit possible. Non, je n'oublierai pas cette date : 6 mai 2007. Et dire que j'y ai cru l'été dernier, j'ai cru que j'allais profiter des effets de la loi TEPA, gagner du pouvoir d'achat. Raté.