- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mes parent se sont mariés il y a 45 ans.Quand j'étais bébé ceux-ci ont divorcé.Tout au long de ma vie ,ma mère m'a affirmé que mon père était décédé...Hors au mois de Janvier dernier,une société de recherche d'Hérithiers m'a contacté.
En réalité mon pére est décédé en Juillet de l'année dernière.Quel choc ! Mon pére,après avoir divorcé de ma mère,s'est remarié mais n'a pas eut d'autres enfants.Au vue de la sucesion d'heritage,je sui le seul héritier ,car mon pére m'a reconnu (il y aurait des actifs et une maison).Mais sa veuve,donc sa seconde épouse,désire contester la paternité.Double choc ! Alors,dites moi si vous pouvez,si elle en a le droit,et surtout dites moi comment agir.Merci par avance.
Speed.
Si elle veut contester, cela va être difficile, comme Yves Montant il faudrait après un jugement faire un prélèvement ADN sur votre Papa , puis sur vous. et comparer ces prélèvements.......... et avoir votre consentement pour votre prélèvement (ont ne va pas vous le faire de force) ....Donc des annnées de procédure, un coût énorme....Donc oublier cela n'est qu'intimidation...............
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Dominiquecaen, je vous prie de m'excuser de vous contredire mais l'article 311-7 n'existe plus depuis l'ordonnance du 4 juillet 2005 et il n'y a plus de distinction entre filiation légitime ou naturelle.
|
Répondre à speed
|
Répondre à toque21
|