On m'oblige a remplir cuve fioul a mon depart

Fermé
nanoucarla - 23 mai 2008 à 10:37
 Gérard - 22 janv. 2013 à 12:12
Bonjour, je suis locataire depuis 5 ans,je dois demenager debut juillet et mon proprietaire veut que je remplisse la cuve de fioul!
sur mon bail il n'a jamais etait stipuler que je devait la remplir a ma sortie.
lors de mon arrivée je n'ai pas signée de document allant dans ce sens.
le proprietaire a dit a l'agence qu'il y avait eut un accord oral avec mon ami qui est décédé a ce jour!donc je n'ai pas de preuve de cet accord, ni de document signé avec obligation de la remplir!
peut il m'obliger a la remplir?
merci d'avance pour vos réponses
nathalie

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 11:02
La consommation de fuel, c'est comme celle de l'eau, de l'électricité, du gaz, etc...

C'est du consommable à l'usage et à la charge exclusif de l'occupant.

Maintenant, reste à savoir si la cuve était pleine le jour de la prise de possession des lieux ?

Un bon moyen de le savoir, c'est de le demander au locataire qui vous a précédé.

Vous savez que les relevés des compteurs d'eau, de gaz et d'électricité sont portés sur l'Etat des lieux ?

Le proriétaire ET VOUS auriez dû mentionner le niveau de fuel de la cuve le jour de votre entrée dans ce logement.

En l'état actuel des choses, il est difficile de trancher. Le propriétaire est tout aussi fautif que vous.
9
merci pour vos réponses!
ce n'est mentionné nul part ni sur le bail, ni sur l'état des lieux!
je n'ai aucune traces écrite!
et la maison était vide depuis un bon moment avant qu'on entre!
mon ami est arrivé avant moi en avril et moi en juin donc je ne sais pas ce qui c passé entre temps!
0
Utilisateur anonyme > nanoucarla
23 mai 2008 à 11:15
Ansi, le propriétaire (tout comme vous) n'a pas de preuve que la cuve était pleine ou vide.

Dans ces conditions, on pourrait tenir le raisonnement suivant:

Mon propriétaire me réclame le remplissage du congélateur parce qu'il me dit qu'il était plein à mon arrivée.

L'affaire devrait se régler ainsi.
0
bernard > nanoucarla
28 août 2008 à 17:14
bonjours
le pb n'est pas là

si tu as consommé du fioul soit tu as payé ton consommable ds les charges (le proprio doit les justifier ) relevé compteur ou autres et facture
s'il n'y a pas eu de relévé compteur à l'arrivée de votre ami ds l'appart le proprio ne peut attester ta conso totale;donc il ne peut imposer ni le remplissage; ni le remplissage total. De plus ta conso doit etre relevée par compteur difference (depart - arrivée) et sur prix d'achat du fioul (prix du litre) avec justificatif

seule chose que tu dois payer c'est la quantité de fioul manquant ds la cuve si elle s'est trouvée vide (la cuve) pendant votre location et que le proprio a remplie la cuve à votre demande
ex cuve vide, le proprio met 1500l; il reste 1000l actu ds la cuve ; tu dois au proprio 500l à payer mais au prix du litre payé lors du remplissage des 1500l ; en effet le proprio ne peut faire de bénéfice sur du fluide (le prix du fioul est diff de cet hiver)

Tout doit etre noté ds un bail , meme si l'ancien locataire a rempli la cuve à son départ une attestation de cuve pleine aurait du etre notifiée sur le bail à votre arrivée (rubrique pour infos)
1
bruno DM Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 20:36
Bonjour,

L'ADIL dit qu'il faut remplir la cuve si le mention cuve plein est précisé sur l'état des lieux et que le prix d'achat du fioul au moment de l'emménagement n'est pas pris en compte.
0