Faire construire une maison mitoyenne

fraulein - 23 mai 2008 à 11:54
kasom Messages postés 32131 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 nov. 2011 à 16:10
Bonjour,


Bonjour,
Lors de l'achat de votre terrain et/ou maison, connaissiez vous vos futur voisins (amis, famille)?? Si oui, je suppose que la décision de faire bâtir ensemble a été murement réfléchie....
Comment avez-vous procéder pour une divison équitable du terrain, de l'orientation au sud...
Avez-vous un droit de passage??
Et surtout quel montage financier avez-vous fait??? Au niveau Notorial quelles démarches avez-vous effectuer?? (SCI...)

Je vous pose toutes ces questions car voilà notre situation...Dans notre région (Grenoble), l'immobilier est très très cher...Les terrains à des pris abordables (et encore faut le dire vite) sont très éloignés de la ville (environ 30km), donc une des solutions qui s'offrent à nous c'est d'acheter un terrain divisible et de faire bâtir une maison mitoyenne avec un couple d'amis, qui est dans la même recherche que nous...
Nous avons trouvé enfin un terrain divisible, viabilisé et qui en plus est fait pour une maison mitoyenne... Le projet n'est pas proposé par un promoteur...C'est un terrain à acheter à un particulier et nous ferons construire les maisons par le même constructeur...Seulement voilà, se pose le problème de la propriété ou copropriété du terrain...En cas de revente de l'une des maisons, comment ça se passe???
etc....

Bref tous vos infos et conseils sont bons à prendre...
Merci d'avance!!!
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Votre message vient de m'interpeller car à l'exception du couple d'amis, nous sommes dans la même situation que vous....Nous habitons coublevie 38500; Avez vous eu la réponse à votre question ?
Merci de votre aide,
Valérie
11
Bonjour,

Nous cherchons également à faire construire sur coublevie mais le prix des terrains est trop élevé.
Nous souhaiterions nous associer avec d'autres personnes pour diviser une parcelle.

Si vous etes intéressés, vous pouvez me contacter au 06 16 18 35 67

Ludovic
0
bonjour, je vois beaucoup de questions mais peu de reponse malheureusement, l'un d'entre vous a-t-il pu reussir son projet? je souhaite egalement acheter un terrain en copropriété avec ma soeur, et nous recherchons donc quelques conseils. Merci pour vos réponses,
3
kasom Messages postés 32131 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
21 mai 2011 à 17:36
le plus simple est de consulter votre notaire ( il vous en faudra un avant la signature d'un éventuel compromis )

donc commencez par en rencontrer un ...
0
bonjour,
nous sommes dans le meme cas que vous et nous souhaitons construire une maison mitoyenne, je ne sais pas si il faut acheter avec l'autre personne en etant lier et etre caution solidaire. j'habite dans le sud et ici c'est vraiment tres cher.
j'espere rapidement avoir de vos nouvelles.

merci
1
Bonjour,

Tout pareil mais habitant bien plus au sud là où c'est aussi très cher!
J'aimerais savoir quelle est la meilleure solution entre : co-propriété et SCI...

A++

GG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Nous souhaiterions faire de même, avez-vous eu des précisions ?
Cdt
0
Nous sommes dans le même cas, à la recherche d'un terrain sur Montbonnot Saint Martin, voir Biviers ou Saint Ismier, et surtout d'un couple qui souhaite construire une maison mitoyenne avec nous ! Pas facile surtout que les terrains sont très prisés par les promoteurs... Si vous êtes intéressés, contactez nous ! Christel et Alexis
0
diwy > CHRISALEX
14 déc. 2009 à 22:55
Bonjour

Nous sommes également à la recherche d'un couple souhaitant faire construire une maison mitoyenne.
Nous avons trouvé un terrain d'environ 1000m2 à une dizaine de minutes de Montbonnot.
Cela pourrait il vous correspondre ?
Si vous êtes intéressés contactez nous très rapidement !

Cordialement,
K & R
0
Bonjour,

Nous aussi sommes dans le même cas, tout pareil :
Recherche d'un terrain sur Montbonnot Saint Martin, voir Biviers ou Saint Ismier.
Nous sommes deja proprietaires de notre appartement sur montbonnot mais on recherche a faire construire dans le 38330.
Avez vous trouvé une solution , et si oui cela a été facile, dans quelle partie de Montbonnot ?
0
choisirsonvoisin
24 nov. 2011 à 15:26
Bjr,

ce forum peut surement vous aider à la mise en relation :

www.choisirsonvoisin.fr
0
kasom Messages postés 32131 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
24 nov. 2011 à 16:10
ouais bof, c'est un site d'annonces comme les autres sous couvert de forum ;=))

Un peu de pub gratuite pour votre site ;=))

3 annonces pour toute la France ....
0