RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indemnite cause reel et serieuse

sasa, le vendredi 23 mai 2008 à 12:38:54
Bonjour,
j attend mon licenciement pour cause reel et serieuse
dans ma convention collective j ai le droit a 1/4 du salaire effectif " effectif ? "
toujours dans cette meme convention il est defini que le salaire effectif equivaut a 1/12 du salaire brut imposable
mensuel des salariés
ma question est la suivante! mon salaire es 1400 brut, cela veut il dire que je vais touché 1/12 du quart de ce salaire ?
parce que la c abusé

merci d avance pour la reponse
Répondre à sasa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ABDELOUAHID, le vendredi 23 mai 2008 à 13:49:25
Bonjour,

Non en principe c'est 1/12 du salair annuel, Si tu n' as pas eu de salaire variable dans l'annee ca correspond a ton salaire mensuel. Donc tu touchera 1/4 de 1400 soit 350 euros.
Répondre à ABDELOUAHID

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sasa, le vendredi 23 mai 2008 à 15:24:21
merci pour ta reponse abdelouahid
si je comprend bien !
350 par MOIS passer dans l entreprise ( - de 5 ans )
Répondre à sasa
Indemnité de licenciement et heures supplémentairesL’indemnité minimale due en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse doit en principe correspondre à la rémunération perçue par le salarié au cours des six mois précédant la rupture du contrat de travail, y compris les primes et avantages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1184-indemnite-de-licenciement-et-heures-supplementaires
Indemnités prud'homme et assedicBonjour, Suite à mon licenciement, je me suis inscrite aux assedics qui m'ont prise en charge après un délai de carence du à mes congès payés. mon licenciement a été déclaré sans cause réelle et sérieuse par le conseil des prud'homme,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889087-indemnites-prud-homme-et-assedic
Frais réels et particularité du foyer fiscalBonjour, Je suis inscrit à l'ANPE (chômage) depuis plus d'un an et ne touche plus d'indemnités. Je n'ai donc plus aucune activité rémunérée et donc plus de salaires. Mon conjoint est salariée et déclare des frais réels. Ces frais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903770-frais-reels-et-particularite-du-foyer-fiscal
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, annulation licenciementLicenciement. - Salarié protégé. - Mesures spéciales. - Autorisation administrative. - Annulation par la juridiction administrative. - Office du juge. - Limites. Si l'absence de cause réelle et sérieuse ne résulte pas, en soi, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-243-contrat-de-travail-rupture-annulation-licenciement
Contrat emploi-jeuneSelon l'article L. 322-4-20 II du code du travail, le contrat emploi-jeune peut être rompu lors de l'expiration de chacune des périodes annuelles de son exécution par l'employeur, s'il justifie d'une cause réelle et sérieuse ;... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1321-contrat-emploi-jeune
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Bientôt sans emploi a 55 ansBonjour, je risque fort d'être licenciée a 55 ans. j'ai 20 années de travail derrière moi et je voudrais savoir si : - les 36 mois maximum d'indemnités annoncèes dans les textes dont bien réelles et sont-elles dégressives ? - est ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834313-bientot-sans-emploi-a-55-ans
Cette erreur professionnelle = licenciement ?Bonjour, Je suis Gestionnaire paie depuis 3 mois dans une société qui à fusionnée. Ma responbsable m'a chargée d'établir un solde de tout compte pour un salarié licencié pour cause réelle et sérieuse. Le DG est revenu plusieurs fois sur les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816126-cette-erreur-professionnelle-licenciement
Licenciement en vueBonjour, petite nouvelle dans ce forum, j'aurais besoin de vos lumières car je subis pour la première fois un licenciement qui va etre abusif, sans cause réelle et serieuse, apparement. je suis dans un cabinet comptable depuis 3 ans, et le boss a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821958-licenciement-en-vue
Toutes les réponses pour « indemnite cause reel et serieuse »