RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Depot de bilan et caution perso des prêts

Sami38, le vendredi 23 mai 2008 à 13:15:17
Bonjour,

Je viens de découvrir votre site et j'ai une question super importante :

J'ai déposé le bilan de ma société en Septembre 2007, étant caution personnelle des 2 prêts contractés par la société, aujourd'hui la banque me demande de rembourser alors que je n'ai aucuns biens.

En effet, en 2005, lors de la signature de ces prêts, ma copine et moi étions jeune propriétaire d'une maison que l'on avons du vendre faute de revenus. Cependant, en se penchant sur le contrat de prêt, j'ai découvert que la banque m'avait accepté une caution de 108 000 € alors qu'à l'époque, ma part financière de la maison était bien inférieure à ce montant.

Dans ce cas, la banque a t elle fait une erreur et cette caution est t elle caduque ? Pensez vous qu'il est possible de négocier?

Merci de m'apporter vos expériences ou vos réponses
Répondre à Sami38  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
allosoph, le vendredi 1 août 2008 à 17:22:08
Bonjour,

je n'ai pas de réponse mais je vous pose une question si vous pouviez me renseigner :
mon concubin a été mis en liquidation judiciaire, à l'époque il s'est porté caution personnelle pour les emprunts bancaires,
aujourd'hui nous sommes ruinés, peut on déposer un dossier de surrendettement à la banque de france pour les cautions personnelles?
merci
Répondre à allosoph

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 alistrid, le jeudi 4 septembre 2008 à 14:43:53
peux etre un litige si vous na vai pas ressue en recomender la lettre qui mentionne que vous etre contionnaire a resevoir tout les ans
Répondre à alistrid