Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Report d'échéance de prêt immo

Dernière réponse le 1 aoû 2008 à 15:45:57 charlotefloch, le 23 mai 2008 à 14:00:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mes enfants quittent la Bretagne pour travailler à Nîmes. Ils sont propriétaires d'une maison qu'ils ont mis en vente en Bretagne, mais n'est pas vendue pour le moment.
Ayant loué une autre maison à Nîmes, ils ne pourront faire face à la fois aux échéances de loyer et de prêt.
Peuvent-ils obtenir une supension des prélèvements mensuels de prêt en attendant la vente ?
les prêts immo sont faits par le Crédit Immobilier et le Crédit Agricole.

Meilleures réponses pour « report d'échéance de prêt immo » dans :
Prêt immobilier : revente du logement VoirSi vous revendez le logement pour lequel vous avez souscrit un emprunt immobilier, votre prêt pourra : soit éventuellement être repris par l'acheteur sous certaines conditions et sous réserve que l'établissement de crédit soit d'accord ; ...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...

1

arnaud59100, le 21 jun 2008 à 17:42:24

Bonjour madame
etant dans le meme situation que vos enfants
j'aurais souhaité savoir comment c'est resolu le probleme
dans l'attente de vous lire
bien cordialement

Répondre à arnaud59100

2

moos du 93, le 29 jui 2008 à 10:50:58
  • +2

Bonjour,

eh ben tout simplement, il ya une loi qui permet de reporter votre crédit immobilier de 3 mois minimum et 12 maximum en rallongeant votre durée de remboursement de 24 mois en gardant toujours le meme cout de crédit.

je crois que ça peut vous aider à avancer.

bien cordialement.

Répondre à moos du 93

3

VAL0405, le 1 aoû 2008 à 15:45:57
  • +3

Bonjour, pouvez-vous me dire de quelle loi il s'agit, cela m'intéresse au plus haut point. Merci

Répondre à VAL0405