Posez votre question Signaler

Separation concubin garde enfant [Résolu/Fermé]

cd - Dernière réponse le 12 oct. 2012 à 21:56
Bonjour,
je suis désespérée et me poses énormément de questions,
je vis avec mon concubin et sommes en cours de séparation avec un enfant 2 ans
pour mon fils j ai patienté, j'ai expliqué au papa ce qui me gênait chez lui mais rien a faire, et le pire et qui me dérange le plus c'est ma belle mère, il privilégie l'entente avec elle a mes dépends et cela me fait très mal,
elle fouille dans mes sacs (on l a surprise) , elle juge, critique, nous demande de lui porter notre enfant (elle habite a 2h de chez nous) et prend guère la peine elle de se déplacer,sa jalousie et sa connerie ruine notre vie même a distance, et son fils me répond sans cesse "laisse ma mère tranquille"
aussi il est guère présent dans notre couple et auprès de son fils, vit que pour son travail, ses primes et augmentations, son foot et ses copains,
et il juge qu'en rentrant a la maison son repas devrait être prêt ainsi que son linge, mais la j'en ai raz le bol, je vais y laisser ma sante,
mon bébé 2 ans ais je la garde de mon fils car une garde partagée m horrifie pour un si petit homme, aussi puis je lui interdis de prendre la route avec notre enfant pour l'emmener chez sa mère, car au final comme il me dit, "séparé je ferais ce que je voudrais ! "
répondez moi vite, je craque, si c'était si simple je serais déja partie mais j ai un enfant au milieu
dois je me diriger vers un juge des affaires familiales (quel serait le cout) ou un médiateur, je suis perdue
Lire la suite 
Réponse
+149
moins plus
Dans un premier temps, vous pouvez envisager de recourir à la médiation familiale afin de trouver une solution amiable avec votre concubin. Les démarches à suivre figurent au sein de notre article droit-finances La médiation familiale : demande, démarches et procédure. Cordialement.

Réponse
+38
moins plus
bonjour j ai deux enfants le papa vis totalement a mes crochet et l appartement et a mon nom il refuse la separation et evidement de partir il fait la loi chez moi je n en peu plus , il cherche les conflits en permanence devant les enfants et ce sert d eux il me dit ke si je le met dehors il prend les enfants alors qu il n a nul part ou allez plus personne ne veut de lui ni sa famille ni les amis k il a pu avoir il sont tous a cent pour cent avec moi , puis je demander la garde officiel alor
s k il habite sous mon toit , merci a tous

Réponse
+35
moins plus
Bonjour,
je me suis séparé de mon concubin en 2009 et je suis revenue vivre chez mes parents sur Paris avec ma fille agée de 8mois seulement. Même si nous n'étions pas marié, j'ai fait une main courante pour dire que je partais avec mon enfant. Aujourd'hui 450KM nous sépare. J'ai pris une avocate et j'ai entamé une procédure en saisissant le JAF de chez moi. Nous passerons qu'en octobre 2009 au tribunal pour la garde de notre fille. Depuis que notre fille est née, il ne s'impliquait pas du tout dans son rôle de père, il ne la changeait pas, ne lui donnais pas à manger. Il ne connaît absolument pas le rythme d'un enfant ! Alors tout s'est très vite dégradé dans notre couple par son manque d'investissement ! Disputes à répétition et violence envers les animaux que nous avions ! Alors je l'ai quitté pour que ma fille grandisse dans de meilleures conditions. Ma mère est assistante maternelle, pas besoin d'en dire plus! Ma fille est entourée d'amour et d'attention 24 heures sur 24. Mais aujourd'hui j'ai peur car il voudrais la prendre mais je ne souhaite pas confier notre fille à mon ex concubin pour les vacances car il ne sait rien de ce qui est primordiale à son épanouissement mais surtout dans sa famille ils sont instables et sa mère est alcoolique ! Je n'ai donc absolument aucune confiance en eux et à leur capacité à s'occuper de ma fille qui n'a que 8 mois. Car c'est sûr que mon ex l'a laissera à sa mère !!! Que puis-je faire pour éviter cela ! Aidez-moi j'ai besoin de vos réponses.

cel94- 3 nov. 2009 à 20:20
salut je suis entrain de me separer de mon conjoint.
je suis dans la galere car je viens de me rendre compte que mon avocate est mauvaise.
dans quel region te trouve tu
pourrez tu me conseiller un avocat ?
un grand merci par avance celine
Réponse
+21
moins plus
je suis enceinte de 3 mois, mon copain est parti me laissant seule... il ma deja appelé pour me faire pars qu'il ferait valoir C droits! A quoi peut il pretendre?

Réponse
+20
moins plus
bonjour cd.quel dommage d'en arriver la.mais je suis desolée de vous dire ça,mais vous n'allez pas perdre grand choses.votre concubin ne vous merite pas et pour tenir des propos comme cela il ne merite pas non plus son fils.quand a votre belle-mere,vous serez debarrassée.je serais vous,je demanderais une audience aupres du juge aux affaires familliales de votre departement(au tribunal de grande instance).vous pouvez vous presentez seule ou avec un avocat.au moin les choses seront clair et notifié(pension alimentaire,visites chez le pere et trajet).renseignez vous,si vous prennez un avocat,a savoir si vous avez le droit a l'aide juridictionnelle.elle peut etre totale ou partielle.c'est selon les revenus.

pierre2007 Odette13 - 18 mars 2009 à 12:57
merci de votre reponse que j'ai recu ce matin meme , pour moi l'affaire depuis quelque temps a pris une tournure comme un reglement de compte on se s'entend plus du tout avec le pere de mon petit garcon age maintenant de 22 mois , il demande la garde exclusive chose qu'il n'obtiendra jamais puisqu'il est routier internationale et voyage beaucoup mais quand il n'st pas la il substitue sa garde en le donnant tout le tempas a ses parents habitant en vendee ages , sous medicaments et qui sont aussi en guerre contre moi, ils m'ont mis une enquete sociale sur le dos , et la dernièrement j'ai su que ma belle mère avait porte plainte contre moi pour agression chose bien sur que je dement ils m'ont retire la voiture en echange de me rendre mon peti garcon mes procedeures sont en cours mon avocat a aucune crainte pour ce qui de votre depart pour refaire votre vie aupres de votre ami je vous conseille fortement de prevenir le pere de votre enfant que vous vous eloignez , et ce par lettre recommandee avec ar , vous vous protegez , si vous avez un bon dialogue entre vous discutez du temps de garde apres votre depart , il ne verra pas l'enfant hors vacances mais pourra compenser en le prenant plus a chaque vacances apprenez une chose , prendre son enfant n'est pas une obligation c'est seulement le droit aux papas sur ce tenez moi aucourant , j suis votre amie a bientot
coline cd - 29 juil. 2009 à 16:05
bonjour a tous voila j ai un souci avec mon ex mari sa fait 3 ans ke je suis divorcé on a ue 3 enfants deja il me paye pas la pention et en plus il ne l es apel jamais ni anniverssaire ni pour rien !!!! il ne les prend j amais en vacances ni les week end comment faire pour que mes enfants aille mieu car leur pere a la con ne veu rien comprendre il a decidé de ne plu les voir pfffffffff pourtant y a tant de pere qui se bate pour voir leur enfants lui c est tous le contraire sa me degoute par raport a mes enfants
fourmi cd - 22 sept. 2009 à 15:28
bonjour CD
ton message m'a enormement marqué pourquoi ? tout simplement parce que je suis dans le même cas que toi.. Peur de dire à mon mari que je souhaite une séparation que cela serait mieux pour tout le monde... mais un conseil, n'attend pas parce que ton fils à 2 ans... pour ma part, je suis restée voilà quelques années parce que j'estimais que mes enfants étaient encore trop jeunes pour subir ça ! résultat : au jour d'aujourd'hui je regrette parce que personne ne change... comme on dit "chassez le naturel et il revient au galop"... maintenant j'ai un 3ème enfant et la vie n'est qu'une longue galère tranquille où personne n'est bien dans sa peau... même celui qui est à l'origine d'harcèlements moraux... voilà, j'espère te donner la force de pouvoir partir... cordialement, foumi
blast57 cd - 31 oct. 2009 à 01:33
Arreter de croire que vous avez plus de droit qu'un père sur l'enfant, vous l'avez fait à deux, on es plus dans les années 50, arreter vos delires, qui vous êtes pour décider?
Séb- 15 déc. 2009 à 10:15
Mesdames, vos situations sont difficiles, mais comme blast57 dit, arretez de croire que vous avez plus de droit que les pères.A vous lire j'ai le sentiments que vos comportement sont des dispositons prises par rapport à vos ex agressifs ou alcooliques ou ne voulant pas assumer ses responsabilités, mais pas à l'équilibre de vos enfants. Il y a des pères différents à cela.C'est le bien etre de l'enfant qui importe et pas egoistement de la mère qui attend une pension du père.On est plus a l'époque ou le père raméne le salaire et la mère éléve l'enfant.Je suis séparé et j'attends la décision de justice, et je peux vous dire que si j'ai la garde, je m'en fou d'une pension, rien besoin de sa mère.C'est facile de réclamer la garde et de ne pas etre capable d'assumer financierement.Sa pension elle peut la garder et l'utiliser quand elle aura notre fils.Forcement ca devient vite une habitude d'etre assisté (comme pour mettre en justice grace à la gratuité de l'aide juridique, j'attaque mais je n'assume pas je ne paies pas, j'adore!!!).Il y a des pères responsables qui emmenent les enfants à des jeux (tobogans, piscines) qui lisent des hisoires le soirs, qui font à manger (pas des pots!), et cherchent à éduquer tout simplement leur enfants(on me reproche de mettre mon fils à l'école car cela le déstabilise...).Enfin on peut en dire long.En tout cas les habits de mon fils ne pu pas le tabac.Si on a de l'argent pour fumer, pas besoin de pension.5€ par jour égal pension de 150€ par mois, c'est pour qui la pension???
Réponse
+20
moins plus
Tout ce que je lis ici est relativement gerbant. Des mères qui font tout pour éloigner leurs enfants de leur père... Quelle suffisance... Un père est au moins aussi important qu'une mère dans le développement d'un enfant. Mentir, inventer, "juger que"... Que fais une mère de tellement grandiose qui ne peut être réalisé par un papa... Faire des enfants pour ensuite pousser son ego en première ligne, créer des manques, voir des carences chez un enfant... Bravo quelle belle preuve de responsabilité.
La société est moche et beaucoup de "femmes qui aiment leur enfant" comme on en voit ici y contribuent copieusement. Une séparation c'est déjà un échec, un petit va en souffrir quoi qu'il advienne, alors vos jeux humains pitoyables quels en seront les conséquences ?

patchouly28- 15 juil. 2009 à 14:35
bjr,

je viens prendre part à la discussion. J'ai un fils de 3 ans, je suis séparé de son papa depuis mars 08. Je te trouve très dur dans tes propos. Peut-être que tu fais parti du lot des supers papas, mais je tiens à te préciser que bcp de papas ne sont pas comme toi. Mon ex me cognait (pas tous les jours, mais très souvent), j'ai pris la décision de le quitter, car je ne voulais pas en plus infliger ça à mon fils. Suite à notre séparation, nous sommes passé dvt le JAF pour définir la garde et la pension. Selon le jugement, mon fils va chez son père un wend s/ 2 et la moitié des vacances scolaires. la pension est fixée à 300e/mois. Mon ex ne prend jamais notre fils un wend complet (càd du vend 18h au dim 18h), et les vacances, je n'en parle même pas. La pension !!!! il a décidé de son propre chef qu'il ne verserait que 150e (et il n'a pas de soucis financiers) ! il ne participe à rien !! il s'en fiche totalement ! il ne prend pas part à l'éducation de son fils - on dirait qu'il a plus un role de tonton que de père !!!! je pourrai te citer tellement de cas, qu'il me faudrait des heures... si tu savais comme je prends sur moi pour que tout se passe au mieux pour notre fils. J'évite les conflits, et pourtant j'aurai largement de quoi péter les plombs. Mais un moment donné, ça suffit !!! perso, je pense également me renseigner pour que moi seule est l'autorité parentale et voir pour que mon ex n'est plus la garde 1 wend s/2, car de toute facon, il ne l'assume pas !!! pour le moment, il ne fait que perturber notre fils...
lagelee- 29 sept. 2009 à 14:38
bonjour
voici mon cas, je vivais avec mon concubin depuis 5 ans, j'avais tout quitté pour lui, travail, maison, bref. Quand je l'ai rencontré, il faisait construire sa maison ainsi qu'une autre qu'il met en location donc tout à son nom. Nous avons eu 2 enfants, X qui a maintenant 2 ans et demi et Y, 3 ans et demi. Après avoir été sa bonne pendant 5 ans, je démissionne, je ne peux pas tout raconter tellement y en a mais en gros, jamais il ne s'est occupé de ses filles, toujours ses petits plaisir, c'est un fana d'informatique et j'ai appris recemment qu'il m'espionnait grace à son réseau, il entendait mes conversations téléphoniques, fouille dans mes mails, change mes mots de passe, bref, j'en passe. Je précise que j'ai arrêté mon temps complet pour un temps partiel pour pouvoir m'occuper de mes 2 puces, donc à part mon boulot, ma maison et mes enfants, pas le temps pour autre chose, en plus il travail de chez lui donc toujours ensemble. J'ai été obligée de quitter mon boulot car il ne voulait attendre que je trouve autre chose et ne voulait pas me donner quoique ce soit en meuble. Donc, j'ai été obligée d'aller vivre chez mes parents à 150km de chez lui avec mes filles. Aujourd'hui, la plus grande est à l'école et la plus petite rentre en janvier. Il me pourri la vie, me demande toujours plus, j'essaie de l'arranger au mieux pour que les filles voient leur papa, mais là, je craque. A chaque fois, c'est moi qui doit faire l'effort, encore ce matin, il me demande de les emmener chez sa mère vendredi soir car il est pas là. Bref, je passe devant le jaf le 3/11. Déjà, c'est super dur de la laisser car elles me réclament tout le temps, pleure au tél, je vois les vacances arriver, j'en suis malade, les laisser 1 semaine entière, elles n'ont pas la notion de temps en plus leur père à une polyarthrite, donc, des fois très dur pour lui de s'occuper des filles. Dites moi si vous avez des conseils, merci d'avance.
Mes parents vendent leur maison pour partir ds le sud, quelle peux être la décision du jaf si je demande à partir ds le sud, car je n'ai aucune raison de rester ici sans ma famille et lui me pourrira la vie encore plus. En plus, pour couronner le tout, je n'ai le droit à rien, comme j'ai démissionner. Harcelement moral, ça va pas, il aurai fallu que je me fasse taper dessus pour que j'obtienne les assedics et le rsa, ils étudient mes droit depuis le 3/8. Merci de me donner tous les renseignement possible. Merci d'avance
fink- 14 sept. 2009 à 09:38
lui donner la vie!!!!!
celia- 22 déc. 2009 à 00:06
bonjour
je suis dans le méme cas que vous tous se soir on vient de séparé il ma mi une giffle et tous sa devan mon petit garçon de 2ans il sai mi a eurler et je ne savai plut qu'oi fair que de le rasurer que tous allai bien je suis désanparer je ne sai plus qu'oi fair je suis d'une tristesse énorme j'ai peur de pérdre mon petit garçon et ma belle mére et bien comme tout les autre sof que moi elle appel jamai elle me détéste car son fise na pas choissi la femme qu'el avai choissi je trouve sa débile comme je fai pour gardé mon petit garçon pré de moi éten donner que je vai partir de région je ne peut pas rester ici car la vie et tro chére réponder moi vit car il me reste pas lontent a étre ici
Réponse
+18
moins plus
bonjour, je me suis séparée du papa il y a 4 ans déja, à l'epoque mes enfants avaient 4 ans et 9 mois pour le plus petit, je suis partie du domicile conjugal avec mes enfant (mais il faut absolument aller au commissariat de police faire une main courante disant que tu quitte le domicile conjugale) ce que j'ai fait et j'ai saisie à la suite le juge aux affaires familiales de ta ville ( pour moi c'était paris) au tribunal de grande instance.6 mois apres j'ai été convoqué, cela ne coute rien, il y a que l'avocat qui est payant sauf si tes ressources ne le premette pas, il y a l'aide juridictionnelle gratuite sous condition de ressources. moi j y suis allée sans avocat mais je l'ai regretté car le montant de la pension n'étais pas celle escomptée (250€ pour les deux). il n'enleve pas les enfants à la mère si tous va bien et en ce qui concerne la garde partagé il ne l'aura pas surtout si tu dis que mr ne fais rien à la maison et pour la garde partagé il faut habiter dans un perimetre satisfaisant pour ensuite l'ecole, et même, le mien (le papa) n'en a pas voulu apres reflexion. donc il est bon d'habiter à quelques kilometre au moins de son ex. si + d'info ENVOIE UN MAIL

Réponse
+18
moins plus
Bonjour,
Je suis le papa d'un petit garçon de 24mois, et je suis séparé de sa mère depuis maitenant 1ans. Celle ci m'ayant quitté en déposant une plainte mensongère de séquestration ce qui lui a permi de m'enlever mon enfant et de l'amener a plus de 1000 km de moi.Le juge aux affaires familiale a ordonné une mesure provisoire et j'ai la garde de mon fils 10 jours par moi.
L'enquète sociale ayant eu lieu j'attend la réponse définitive du JAF.Mon ex concubine ayant inventé tout plein de mensonge pour me rabaissé, au près de l'enquetrice.
Mon avocate ne me laisse aucun espoir, elle ne veut pas defendre une cause dit elle qui est perdu d'avance.
Je pense certainement faire appel mais j'aimerais connaitre mes chance d'obtenir plus de temps mon enfant. Sa mère l'ayant inscrit a l'ecole sans m'en avertir pour m'empecher de le voir plus.
L'éloignement geographique est un problème fondamental, deplus les enfants en bas age ne peuvent,dans l'esprit des juges ,etre séparé de leur mère trop de temps.
Je dépense 3600 eurospar ans pour aller chercher et ramener mon fils. Sa mère ne pouvant faire les trajets car elle n'a pas assez de ressources, elle demande en plus une pension alimentaire de 150 par mois.
A chaque fois que je ramène mon fils chez sa mère il pleure et fait d'énormes crises de stress.
Je suis en plein désespoir. Mon ex compagne était accros aux médicaments c'est d'ailleurs la cause de notre séparation.
j'aimerais savoir quels sont mes chances d'obtenir la résidence habituelle pour mon fils.

Réponse
+14
moins plus
bonjour,
avec mon conjoint nous allons nous séparer, nous avons 2 enfants, ns sommmes en locations et il ne veut pas partir de la maison car soi disant que c'est moi qui est pris la décision.
On m'a di qu'il fallai que l' on passe devant un juge au affaires familliale, et j'aurai voulu savoir si c'est gratuit ou pas ? car les finances sont dur en ce moments!!
merci

Réponse
+14
moins plus
Merci pour votre reponse...
J'aimerai savoir dans quelle mesure mon concubin,dans la ces où on venait a se separer,peut obtenir la garde de nos enfants?

Réponse
+14
moins plus
Bonsoir, a tous, je suis une maman qui a 2 enfants 16 ans et 12 ans et voila la justice a décidé de m enlever mon fils de 12 ans il a du retourner vivre chez son père a 800 km la justice a séparé un frère et une soeur, et ma arraché le coeur, une décision excécutoire donc imédiate moi qui vie avec mes enfants seule depuis 5 ans on m'arrache mon fils il y a pas de justice méfiez vous, je n'y croie plus, j ai si mal, je souffre et ma fille est dans un état, un pére qui ne sais jamais occupé des ces enfnats on lui donne la garde de son fils Il jubile ce.... horrible a quoi bon rester sur cette terre.

Réponse
+12
moins plus
BONJOURS JE VIENS VERS VOUS CAR MA FEMME EST PARTIE IL Y 1 MOIS ET NOUS AVONS UN ENFANT DE 2ANS ET DEMI.
VOILA MA QUESTION EST LA SUIVANTE NOUS AVONS DECIDE DE GARDER LE PETIT UNE SEMAINE CHACUN EST CE LA BONNE SOLUTION POUR LE PETIT NE VA T IL PAS EN SOUFRIR PLUS QUE SI NOUS LE GARDIONS EN GARDE ALTERNE MERCI DE VOTRE REPNSE.

flora- 27 août 2008 à 14:16
je dirais que pour un petit de 2,5 ans la garde alternée 1 semaine chacun est beaucoup trop long (car ils n'ont pas la même notion de temps que nous)
Je dirais que pour un age comme celui-ci, il faudrait faire 3 j/3j.
La garde alternée 1 semaine/1 semaine ne pose aucun problème à partir des enfants 5/6 ans
jeunemaman14 11Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 13 mars 2009Dernière intervention - 13 mars 2009 à 14:12
je suis dans la meme situation que toi mon enfant a 11mois, nos domicile sont eloigner de800km ns le gardons 2semaines chacun en attendant un jugement mais ces bcp trop long que dois je faire?
Réponse
+8
moins plus
Moi aussi ca m a bcp touché , je vis la meme situation je suis papa d une petite fille qui va bientot avoir 2 ans et ma femme vit a l etranger elle m a foutu a la porte et ds son pays les droit sociaux sont guere tres developpe pour les francais alors que c est en europe mais vive la scandinavie.
Autrement ma belle mere s est accaâre sa fille et maintenant ma femme me dit que de toute facon je sert a rien en tant que pere et que c est bien de me mttre a la porte quand elle a 2 ans comme ca elle s attachera pas a moi , en + ma femme m a trompe alors que je lui suis reste tjs fidele , croyez moi il n y a pas que les femmes qui souffrent.

Réponse
+4
moins plus
je vis en belgique mon ex(+de 10 ans) a quitté le pays avec mon enfant sans mon accord..elle a refait sa vie en france..aujourd hui je ne vois plus mon enfant mais je paye toujours une pension... comment est ce possible qu elle puisse y parvenir car on dit qu en France tout est controlé.. Sur quel base a t elle su inscrire mon enfant a l école?? ou m adressé???? d avance merci

Réponse
+3
moins plus
Cet enfant vous l'avez fait à 2 ! Cet enfant a aussi le droit à avoir un père.
Ne faites jamais ce que vous voudriez pas que l'on vous fasse : accepteriez vous que le père tienne de tels propos par rapport à votre rôle.
Pour ce qui est de passer devant le juge, vous ne risquez rien, surtout si c'est une femme.
L'enfant est jeune, il risque d'y avoir un conflit parental donc le père n'a aucune chance.

Ne vous inquiétez pas au niveau de la justice (qui vous donnera raison) mais plutôt au niveau de votre enfant qui a aussi besoin de son père pour être équilibre. Si dès le début vous mettez déjà des batons dans les roues pour qu'il puisse voir au minimum son enfant, peut-être va t'il abandonné comme bon nom de père par dégoût. Et croyez moi, là il n'y aura que des perdants , surtout votre enfant à moyen et long terme.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,je vis depuis 4 ans en union libre,mon ami et moi avons une petite fille de 3 ans. Mon ami ne vit que pour son travail, la chasse et nous délaisse.Il ne voit sa fille qu'une heure par jour,travaillant le samedi et allant a la chasse le dimanche.Ses problèmes financiers nous forçent à vivre chez mes parents depuis 1 an.La situation n'évolue pas.J'envisage la séparation.Il menace de partir avec notre fille.
A t-il le droit? Quels sont mes droits? Quelle est la procédure à suivre?
Merci pour vos réponses.
Margaux.

Réponse
+2
moins plus
bonjour.J'ais etais dans le meme cas que toi il n'y as pas si longtemps que ça.Malheureusement tu doit passer devant le juge aux affaires familiales c'est la seule chose a faire pour mettre de l'ordre dans tout ça.Commence par prendre rdv avec un avocat qui t'aidera dans tes demarches.Sache qu'il existe une aide juridictionnel qui suivant tes revenues te paiera tout ou parties de tes frais.Une convocation devant le juges aux affaires familiales suivra.Attend toi a se qu'il ait votre enfant un week.end sur 2 et 1 a 2 semaines pendant les vacances scolaires meme s'il n'est pas encore scolarisé car quoi qu'il arrive c'est son pere et il le restera.Il a autant de droit que toi sur l'enfant.C'est dur mais ont s'y fait une raison.J'espere t'avoir suffisament eclairer.Courage ce n'est qu'un mauvais moment a passer mais tu n'as pas d'autre soolution.

Réponse
+1
moins plus
je recontre le meme probleme que toi mais différament sa mere soutein son fils pour tous et vis et versa je dois la recevoir mais si je ne veux pas car elle veux voir sa petite fille de 2mois.
mais le probleme cé qu'elle a dis a son fils je site " celine ne travaille pas (congé maternité), elle dois s'occupé de la petite de la maison faire te repas et que toi tu dois mettre les pieds sous la table car toi tu boss (au black) aujourd'hui j'arrive a la fin de mon congé et j'ai du demissionné car financierement nous ne pouvions pas assumé une nounou (je lui donne mon salaire) mais le plus grave c'est que monsieur a recommence sa vie d'avant passé sé soirée au bar et rentre mort pilo chez nous (j'ai peur pour ma fille ) et sa mere le soutien et dit que cé de ma fote si son fils boit (cela fais plus de 7 ans qu'il bois ) car je le laisse pas respiré je l'empeche de vivre. aujourd'hui on é entrain de ce separé car j'en ai marre de le voir ce detruire et j'ai peur qu'il nous fasse du mal car lorsqu'il boit je me frappe sur la gueule ( meme enceinte ) maintement que j'ai la petite je nous protege j'ai peur car il m'a menace de me tué et de prendre sa fille et sa mere le soutien a 100 %

Que dois je faire ? peux t'il avoir la garde partagé ? aidé moi svp

sisi- 27 août 2008 à 23:37
un conseil!! va porter plainte pour menaces de mort ou autres a chaque fois qu il te harcele. trouve le plus de preuves possible concernant son alcoolemie . fait des photos . garde les sms. garde les notes de bar si tu en trouves. fait des photocopies de ses comptes en banque tu risques trouver des choses interessantes. et apres tout cela assigne le au JAF et tire toi ou fou le dehors si tu n es pas mariée. n hesite pas.
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

Anne , et bien moi qui suit un homme , je vi le meme calvaire que toi mais inversé : c'est ma compagne (nous ne sommes pas marié ) qui a un amant que j 'ai découvert recemment qui ne veux pas quitter le domicile conjugal alors que je lui propose de luii payer une location le temps que l 'on vende la maison et que je ne ferai pas de pb pour une garde alterné des enfants.
A n'y rien comprendre : elle ne veux plus vivre avec moi , mais reste plantée là et moi je coule tranquillement....

http://separation-cote-homme.over-blog.com/

Réponse
+1
moins plus
bonjour j'espere que tous va s'arranger je suis dans la meme situation ma belle reve de notre separation afin de me le prendre et monter son fils contre moi g tellement peur d'une garde partagé meme si je veux pas l'epecher de voir son fils alors je reste et je deviens la boniche

nana- 5 nov. 2008 à 18:25
bonjour je vis avec mon concubin depuis 3 ans maintenant jai decouvert dans les debuts qu il vivait avec une autre jai decide de me separe (mes on vivait pas ensemble) il ma dit quil etait pas avec elle que c etait pour la societe qu'il avait peur quel prenne tout bref jai accepte depuit on a eu un enfant mes il c'est passe beaucoup de chose entre temp (il et toujour avec elle et elle c est quil vie avec moi)et a chaque fois je veux me separe il disparait pendant 2 jour il me dit ok c ton choix et il revient pour voir sont enfant me apres il reste je peux plus je suis malheureuse je suis tres mal je c est pas comment le quitte jai peur pour mon fils il ma dit que si on ce separe ca va mal finir je craque comment faire il acceptera jamais la garde alterne et moi je veux pas que mon bebe va chez elle jai pas le courage et je travaille avec lui c trop dur
Ce document intitulé « separation concubin garde enfant » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une