Recherche notaire qui a mandaté des généalogi

Résolu/Fermé
mask55 - 23 mai 2008 à 15:24
Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 - 10 sept. 2011 à 11:29
Bonjour,mon oncle et moi meme avons été contacté par 2 cabinets généalogiste pour une succession il resterait apparement qu'une tante a trouver( introuvable depuis des années en ce qui nous concernne) nous n'avons pas signé
le contrat de revelation de succession des généalogistes.nous voulons passer directement par le notaire qui à mandaté ces cabinets ( un de ces cabinet se trouve à lyon),la famille étant d'origine de lyon nous pensons qu'il s'agit d'une étude de lyoncomment pourrions nous prendre contact avec cette étude notariale.vous remerciant par avance pour votre aide
A voir également:

9 réponses

qui sont les 2 genealogites ? quels sont leurs tarifs ?
41
etude andriveau et coutot et roehrig
0
StoneEtCharden > mask55
29 juin 2008 à 12:37
Bonjour, j'ai le même probleme que vous je souhaite contourner l'etude genealogique successorale pour m'adresser directement au notaire en charge de la succession. Pour retrouver le notaire on m'a conseillé de m'adresser à la chambre des notaires du département concerné. Pour information, les frais de l'etude sont de 40%, ce que je trouve excessivement cher. Il semblerait que les frais "classiques" de ce genre de genealogistes se situent entre 20% et 40% de la succession nette, bien que cette profession ne soit pas réglementée en termes d'honoraires.
0
Sauf que si le généalogiste a été mandaté par un notaire, vous ne lui devez rien.
Et s'il vous parle de l'article 1375 du Code Civil, demandez-lui s'il a entendu parler de l'article
1165 dudit code...

Tient, mais au fait, l'étude Coutot-Roehrig, c'est celle qui a envoyé un avocat parisien marron
à une de mes connaissances, après que celle-ci ait fourni au notaire la liste des héritiers et être
allé à l'enterrement de sa parenté.
Cet avocat a été prétendre au juge que ma connaissance n'était au courant de rien, pour tenter
d'obtenir leur habituel gros pourcentage !

Eh bien, figurez-vous que ces gens, intègres et au-dessus de tout soupçon se sont fait
''ramasser'' en Appel.
Parce qu'ils insistaient, les bougres ...
( Ils osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît ! )

Vous vous doutez bien que, dans ce cas de figure, le notaire n'était pas ''blanc-bleu''...

à suivre...
2
Moi j'ai reçu un contrat de révélation il y a quelques mois et j'ai refusé de le signer. Quelle arnaque ce contrat! Pas besoin de ces sangsues pour savoir (moyennant 40% d'honoraires ) de qui j'héritais !
Il y a de curieuses relations entre notaires et généalogistes.
La pratique des petits cadeaux est monnaie courante :
http://www.mjn.fr/article.php?sid=107&thold=0
Sympa non le petit voyage "d'étude" en Louisiane des jeunes notaires sponsorisé par un cabinet de généalogie?
1