RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Allocation adulte handicapée

nougatine56, le vendredi 23 mai 2008 à 15:29:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterais savoir si lorsque l'on perçoit l'allocation adulte handicapée, cette allocation doit etre considérée comme un bien propre ou un bien commun, ceci dans le cadre d'un partage de communauté après divorce
merci pour votre réponse

1

Berna65, le samedi 24 mai 2008 à 11:12:28

Bonjour,
Une des définitions du bien propre est "biens étroitement attachés à la personne". On cite comme exemple : pensions de retraite, indemnités pour préjudice subi...
De ce fait et sauf avis contraire, l'AAH peut être considérée comme un bien propre.
Cordialement.

Répondre à Berna65

2

nougatine56, le samedi 24 mai 2008 à 11:32:17
  • +1

Bonjour
je vous remercie pour votre réponse, une petite question : etes vous notaire ou avocat ?
bonne journée à vous malgré la pluie
nougatine56

Répondre à nougatine56
Allocation aux adultes handicapés et indemnités Servie en exécution d'une obligation nationale en vue d'assurer aux bénéficiaires la garantie d'un minimum de ressources, l'allocation aux adultes handicapés, dont l'attribution est subsidiaire par rapport à d'autres avantages de vieillesse ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1760-allocation-aux-adultes-handicapes-et-indemnites
Allocation aux adultes handicapés : montant Le montant mensuel du complément d'allocation aux adultes handicapés est fixé à 100, 50 €. Le montant mensuel de la garantie de ressources des personnes handicapées est égal à la somme du montant mensuel de l'allocation aux adultes handicapés et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1499-allocation-aux-adultes-handicapes-montant
ALLOCATION ADULTE HANDICAPE ET PENSION REVERS Bonjour, mon papa étant décédé , maman vient de recevoir ses droits à pension de reversion . Elle touchait l'allocation adulte handicapée depuis de très nombreuses années . Elle a donc touché sa première pension , déduction faite de l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4022810-allocation-adulte-handicape-et-pension-revers
Allocation aux adultes handicapésL'AAH est revalorisée chaque année au 1er janvier, conformément à l'article D. 821-3 du code de la sécurité sociale. Elle est égale en 2008 à 628,10 euros par mois. En outre, le montant total de ces avantages atteint 80 % du salaire minimum... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1064-allocation-aux-adultes-handicapes
Handicapés et taxes localesLes titulaires de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) peuvent bénéficier de l'exonération de taxe foncière sur les propriétés bâties pour leur habitation principale lorsqu'elles remplissent les conditions de cohabitation prévues à l'article 1390... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2627-handicapes-et-taxes-locales
Allocation aux adultes handicapés et activité professionnelleL'allocation aux adultes handicapés est un minimum social garanti à toute personne reconnue handicapée par la commission des droits et de l'autonomie (CDAPH). Les règles de calcul de l'AAH présentent plusieurs dispositions visant à encourager la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1305-allocation-aux-adultes-handicapes-et-activite-professionnelle
Allocation adulte handicapéBonjour, Mon frère est reconnu handicapé COTOREP à 90%, en effet, il est né sans cervelet. Il était sous la tutelle de mon père. Mon père est décédé l'année dernière et mon frère est maintenant sous ma tutelle. Il perçoit, à ce titre, par la CAF une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4246971-allocation-adulte-handicape
Allocation adulte handicapé à 80%Bonjour,je voudrais savoir à combien séléve t-elle l'allocation adulte handicapé je suis reconu à 80% mon handicape est mentale merci urgen sabrina droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4133764-allocation-adulte-handicape-a-80
Cumul allocation handicapé adulte et salaireBonjour, je recherche le décret ou bien d'autres informations qui indiquent les modalités chiffrées actuelles et le montant maximum du cumul de l'allocation aux adultes handicapés et une rémunération salariale pour une personne vivant seule. j'ai la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4087877-cumul-allocation-handicape-adulte-et-salaire
Allocations familiales et pensions : exonérationSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3