Bonsoir,
Il semblerait que chez SFR, même le départ à l'étranger ne soit pas une close de résiliation !
Nous sommes à Montréal, Canada, depuis le 1er mai 2009, suite à mutation professionnelle de ma femme.
Le problème c'est qu'en octobre 2008 (soit 8 mois avant), elle a changé de téléphone, donc 24 mois de renouvellement...
Nous avons envoyé une copie de son contrat de travail en Mars 2009 pour leur demander la clôture du compte. Stipulant une date de fin au 1er juin 2009. Histoire d'être sympa et de prévenir avant !
Sur place nous avons utilisés notre téléphone au début donc nous avons payé notre facture du mois de mai.
Au mois de juin, nous recevons une réclamation de SFR pour les mois d'abonnement restant plus de 600€ !!!!
Nous contactons SFR par téléphone qui nous demande d'autres justificatifs, ce que nous faisons dans la foulée : facture du déménagement !
Suite à cela, plus de nouvelle jusqu'au courrier d'Intrum justicia nous signalant une mise en demeure si on ne paye pas tout de suite !!! Bref on contact Intrum justicia on leur donne les justifs + d'autres : facture élec ....
Hé ben ça ne leur va pas non plus !!!!!!
Bref nous en sommes à un point ou je viens de recevoir une lettre d'un huissier de justice me demandant de payer Intrum dans les 72h sous peine de procédure auprès du tribunal de commerce de mon domicile.
La question est quoi faire !?!
Je renonce à discuter avec SFR ou Intrum car ils ne veulent pas prendre en compte tous les documents transmis (pourquoi je sais pas !).
D'autre part, peuvent ils engager une procédure à l'étranger en sachant que je ne réside plus fiscalement en France ?!?
La seule chose qu'il reste en France c'est le compte bancaire de ma femme, peuvent-ils le saisir ?
En espérant avoir des réponses ...
@+
Guillaume