Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Résiliation contrat avec sfr

Dernière réponse le 19 jui 2009 à 00:51:07 terratolosa, le 23 mai 2008 à 17:15:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

suite au vol de mon tel mobile chez sfr, j'ai du reprendre un abonnement chez bouygue puisque sfr n'a pas voulu me vendre un tel ou avec une autre formule d'abonnement.

j'ai fais un courrier a sfr leur précisant que je mettais fin au contrat pour des raisons exceptionnelles (vol du portable) je ne peu donc plus téléphoner malgré qu'ils m'envoient une nouvelle puce.

donc je vous passe toutes les démarches et l'envoie des pièces justificatives en AR qu'ils disent ne pas recevoir.

aujourd'hui rebelotte avec leur service de recouvrement de créance qui me réclame et me menace.

je leur doit donc 6 mois de forfait une somme de 320 € environ.

donc suis je dans mon droit ??? ou puis je trouver de l'aide ???

merci de vos réponse

Meilleures réponses pour « résiliation contrat avec sfr » dans :
Téléphone mobile : résilier son abonnement VoirLes facultés de résiliation sont obligatoirement précisées dans les conditions générales d’abonnement. La résiliation au terme du contrat Lorsque l’engagement arrive à son terme, le consommateur doit, de préférence, résilier son contrat par...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
Contrat : les clauses interdites et les clauses abusives VoirEn matière de droit de la consommation, une clause est considérée comme abusive quand elle instaure un déséquilibre manifeste entre les droits et obligations des deux parties, dans les contrats entre professionnels et non-professionnels. Le décret...

1

CHEYNA, le 8 aoû 2008 à 14:28:50

J AVAIS 2 CONTRATS SFR 3 NUMERO PREFERES CONTRAT DE 24 MOIS AU BOUT DE 12 MOIS J AI RESILLIE LES CONTRATS SFR ME DEMANDE DE REGLER LA SOMME TOTALE DE LA 2 EME ANNEE JE SUIS PAS D ACCORD DONC SFR A ENGAGE UN HUISSIER JE SOUHAITERAI SAVOIR CE QUE JE PEUS FAIRE MERCI

Répondre à CHEYNA

2

supermoumoutte, le 13 aoû 2008 à 18:38:14

En aucun cas la perte ou le vol du portable n'est valable pour une annulation du contrat. Les "raisons exceptionnelles" sont uniquement celles qui de fait ne pourraient ne pas vous faire profiter d'un réseau pour des raisons géographiques (déménagement à l'étranger en gros), à la suite d'un décès ou encore si votre résidence principale n'est pas couverte par le réseau (dans un court délai suivant l'ouverture de la ligne).
Il y a une durée d'engagement dans le contrat que l'on signe. Résilier pour des raisons ne relevant pas des circonstances exceptionnelles implique de régler le reste dû. Depuis la loi châtel, le montant de la somme due est réduit mais est toujours due!

Répondre à supermoumoutte

4

DL, le 1 nov 2008 à 16:46:07

Bonjour,

<Résilier pour des raisons ne relevant pas des circonstances exceptionnelles implique de régler le reste dû. Depuis la loi châtel, le montant de la somme due est réduit mais est toujours due!>

1 - Question générale : Est-il normal de devoir continuer un ancien contrat, ancien abonnement, non utilisé depuis aout 2008 et pour les 8 mois restants, alors même qu'un nouveau contrat pour le même usage est signé, en remplacement de l'ancien ?

2 - Question spécifique : Toute les factures de cet ancien contrat, toujours payés (facture de septembre moins de 20 euros) laissaient supposer que les factures suivantes seraient du même ordre jusqu'à fin définitive du contrat, mi 2009. MAIS la facture de octobre 2008 est de plus de 100 euros ?

Est-ce normal ?
Peut-on supposer que les factures suivantes pourraient être de la même hauteur, plus de 100 euros ?
Faut-il s'en émouvoir ?

Merci par avance

Répondre à DL

3

PPTeam, le 13 aoû 2008 à 18:56:34

SFR s'est montré de bonne foix en envoyant une nouvelle carte SIM, il fallait prendre une assurance en cas de vol/perte/destruction du portable pour qu'ils t'en renvoient un.

Je pense que dans vos 2 cas vous êtes en faute malheureusement.

Cheyna je te conseil de vite payer, car si l'huissier se déplace tu vas payer bien plus que ce que tu dois à cause des frais d'huissier.

Répondre à PPTeam

5

terratolosa, le 2 nov 2008 à 14:59:46

Ne payez rien surtout le contrat et la vente du tel sont liés donc si un des deux est manquant le contrat est caduque et peut être annulé puisque vous ne pouvez utiliser l'ensemble du service.

dans tous les cas faire payer un service non utilisé c'est simplement du vol a mon gout

Répondre à terratolosa

6

faren, le 2 déc 2008 à 18:38:33

Bonjour, Trouvez-vous cela normal que SFR, après leur avoir envoyé un recommandé avec accusé de reception pour résiliation de contrat avec licenciement et en ayant envoyé tous les justificatifs (chomage, lettre de licenciement).

En profite pour menvoyer deux autres factures et me demande de l'argent. Je leur ai envoyé un recommandé le 5/09 et j'ai eu un facture le 24 septembre puis le 26 octobre comme si de rien n'était! Ils rêvent et me menacent de minscrire sur le GIE PREVENTEL mais ce qu'ils ne savent pas c'est que je n'ai pas l'intention de payer et l'intention ferme de leur envoyer un courrier en leur demandant de me harceler avec des factures qui ne me concernent plus à présent. Je compte les attaquer par un association de consommateurs car ce n'est pas normal tout de meme. Je recois encore des courriers de menaces actuellement alors que je suis dans mon bon droit.

Merci de m'avoir lue et merci à ceux qui me répondront.

Répondre à faren

7

ded, le 18 déc 2008 à 18:43:27

Bonsoir,

Suite au décès de ma mère en août dernier, j'ai fait parvenir à sfr un acte de décès original pour la résiliation des contrats que ma mère a souscrits (son abonnement plus celui de mon frère et le mien).

Comme toi, je reçois toujours des factures, il y a eu mise en demeure et maintenant on est passé à l'étape huissier.
Le hic c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur le contrat qui, selon mon entourage, stipule que celui-ci prend fin immédiatement à la date du décès.

que dois-je faire?

merci

Répondre à ded

8

terratolosa, le 18 déc 2008 à 20:24:35

Bonsoir

toute mes condoléances pour ta maman.

franchement il n'ont rien même pas du savoir vivre le décès est bien une close de résiliation de ton contrat sfr.

résiste et fait nous part régulièrement de tes aventures, pour ma part j'ai été mis en rapport avec un huissier à qui j'ai un envoyé un mail de demande d'explication toujours pas de réponse après 4 jours ça s'annonce encore bien j'espère vraiment en arriver au tribunal et faire de mon cas jurisprudence.

j'ai mis en copie mon mail a 60million de consommateur j'espère au moins une réponse de leur part.

dans tous les cas le médiateur m'a remis son courrier confirmant que les personne du service commercial lui avait bien dit que les poursuites étaient abandonnées ce qui n'est pas le cas.

surtout ne payez jamais votre facture la loi les obliges à fournir une grille tarifaire des forfaits de dédommagement ce qui n'est jamais fais, donc ils sont hors la loi leurs courriers de menace ne servent qu'a faire peur et vous obliger à payer.

bon courage a tous ceux qui essaient de mener des négociations avec le service client de sfr qui est inexistant. n'hésitez pas remonter vos expériences ici.

Répondre à terratolosa

9

netmoundo, le 9 mar 2009 à 15:07:02

Bonjour tout le monde,
moi aussi j'ai un probleme avec SFR. En fait, apres avoir demander une résiliation du contrat (pour une interuption du service "appel" puis coupure totale de la ligne alors que mes factures sont payées), je suis resteé sans réponse. Quatre mois après, j'ai recu une letre de mis en deumeure (avec huissier) de Recofact me demandant une somme de 879 euro = la facture du dernier moi+les factures du reste du contrat. Cette afaire d'huissier me fait peur, à qui dois-je m'adresser (SFR ou Recofact et comment joindre les association de consomateurs.?????), peuvent-il toucher à mon salair? ca prend comme bien de temps la procedure (de mise en demeure au tribunal)...je compte me battre jusqu'au bou contre cette injustice de SFR. Je vous remercie de bien voulour m'aider

Répondre à netmoundo

10

terratolosa, le 9 mar 2009 à 15:28:29
  • +1

Bonjour

tout d'abord des nouvelles je n'ai donc rien lâché même pas devant l'huissier menacent puisque j'étais dans mon droit, et suite a un appel vers srf, en me faisant passer pour quelqu'un d'autre puisque pour les avoir il faut être client, j'ai réussi à avoir une demande de résiliation de poursuite et en 5 jours plus rien contre moi .... comme par hasard.

je ne cherche donc pas plus loin juste pour dire à tous ceux qui sont dans le même cas que moi ou similaire

NE PAYEZ JAMAIS !!!!!!!!!

nous avons des droits en tant que client que sfr ne respect pas dans tous les cas même si vous allez jusqu'au tribunal vous pourrez toujours faire valoir des vices de procédure chez sfr en ce qui concerne les relance et les mises en demeure ;)

je laisse ce topic sans résolution pour que chacun puisse venir ici déposer son expérience auprès du service client de SFR

bon courage a tous !!!

Répondre à terratolosa

12

drinedrine, le 3 avr 2009 à 15:46:43

Bonjour,

Mon cas est particulier: jai fé tombé mon tel ds l'eau fin mars, mais mon assurances n'a pa pris en compte ma demende,et sfr me propose des tel a 100€ en me réengegent 12 moi alor que je sui tré mécontente de leur service et que je désir partir o plus vite.
Depuis mon tel refonctione (tré mal puiske je peu me sevir ke des sms) mé je me suis fé volé mon tel ki était dans ma voiture entre temps (en avril). SFR me dit kil peuvent pas fair une demende aupres de l'assurances car les dattes de déclaration sont trop proche et ke se ne serra pa accepter par l'assurance.
IL ne veulent pas me proposez un tel equivalant sans réengagement 24 moi.
Je ne sais pas koi faire pour résilier mon contrat.

Merci.

Répondre à drinedrine

13

terratolosa, le 6 avr 2009 à 14:31:46
  • +1

Malheureusement je ne sais pas quoi te conseiller vu que ta demande ne correspond pas à mon post, ce que je peux te conseiller c'est déjà d'essayer d'écrire correctement sans fautes d'orthographe car c'est extrêmement désagréable de te lire.

cordialement,

terra

Répondre à terratolosa

11

terratolosa, le 9 mar 2009 à 15:29:37

N'hésitez pas déposer vos expériences ici ;)

Répondre à terratolosa

14

titlilice85, le 19 jui 2009 à 00:51:07

Bonjour !!
en ce qui me concerne je me suis fait voler mon portable alors que j'étais en vacance en amérique central. l'assurance de chez sfr ne me prends pas en charge car il s'agit d'un vol à la tire, eh oui il existe 3 types de vol !! désolé mais un vol est un vol, on a jamais choisit de se faire voler !! donc il aurait fallut que je me fasse agressée pour que l'assurance me donne de l'argent. or lorsque j'ai acheté mon portable (décembre 2008) on m'a proposé cette assurance sans m'en stipuler ses contraintes !! donc aujourd'hui je me retrouve avec une carte sim qu'ils m'ont refait gratuitement heureusement, mais sans portable car sa coute bien trop cher !!!! que faire ?? puis je me permettre de résilier ?? ou savez vous si je peux bel et bien résilier au bout du 13ème mois ??? merci de m'aider !!!
titlilice85

Répondre à titlilice85