RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résidence secondaire ou principale pour expat

spad64, le vendredi 23 mai 2008 à 20:01:15
Bonjour,
Je travaille actuellement au Gabon en rotation.De par mon statut, je ne suis plus soumis à l'impot ni à la déclaration.Lors de mes repos, je suis hébergé en France à titre gratuit.
Je vais acquérir un appartement en France. Le service des impots me précise que je dois déclarer ce logement en résidence secondaire. Je ne suis propriétaire d'aucun logement à ce jour en France comme à l'etranger.
Qu'en pensez-vous? Quel avantage ou inconvenient de le déclarer en secondaire?
Merci d'avance
Répondre à spad64  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le vendredi 23 mai 2008 à 20:24:51
la résidence principale en France est celle ou vous résidez plus de 6 mois par an........
Répondre à tomance28

2

spad64, le samedi 24 mai 2008 à 07:30:02
Merci Tomance pour votre réponse,
Je suis dans l'année plus de 6 mois à l'etranger.Celà veut t'il dire que forcément mon nouvel appartement sera secondaire?
Merci
Répondre à spad64

3

picard, le jeudi 14 août 2008 à 10:09:32
bonjour,

j'ai acheté en 2005 une maison que nous n'habitons pas puisque mon mari par nécessité absolue de service doit demeurer sur place (logement de fonction) dans la même ville. Pour la maison, je suis exonéré de la taxe d'habitation que je paie pour l'appartement, mais puis-je bénéficier d'un crédit d'impot pour la taxe foncière pour la maison que nous ne pouvons occuper. Merci de votre réponse.
Répondre à picard
RESIDENCE PRINCIPALE ET RESIDENCE SECONDAIREBonjour Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions pour déclarer sa résidence secondaire en résidence principale. Ayant de gros travaux à faire dans la résidence secondaire, notamment en matière d'énergies renouvelables, j'aimerais t... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826309-residence-principale-et-residence-secondaire
Residence secondaire en principalBonjour, ma compagne et moi allons demenager de notre residence principal dont je suis proprietaire pour allez vivre dans une residence secondaire dont elle est la propietaire en attendant la finition de notre future residence principal dont nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886758-residence-secondaire-en-principal
Succession et résidence secondaireBonjour, Est-il vrai que lors d'un héritage si on possède déjà une résidence principale, la maison dont on hérite devient automatiquement une résidence secondaire ? Et si oui de cela découle t-il des frais à payer y compris si on vend la maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809173-succession-et-residence-secondaire
Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ?Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ? La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-17-quel-impot-sur-les-plus-values-pour-les-biens-immobiliers
Bail commercial et appartementUn appartement loué en vue de son utilisation pour l'activité principale, exploitée par la société locataire dans d'autres locaux appartenant à un propriétaire différent, ne peut être soumis au statut des baux commerciaux que si, au moment... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-bail-commercial-et-appartement
Réduction d'impôt et résidence secondaireLa loi TEPA du 21 août 2007 a mis en place un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des contribuables qui achètent, ou font construire, leur résidence principale avec un emprunt. La résidence principale s'entend, en principe, du logement où... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1299-reduction-d-impot-et-residence-secondaire
Impot et deduction sur résidence secondaireBonjour, Je suis entrain d'acheter une petite maison qui sera défini comme résidence secondaire puisque je bénéficie d'un logement de fonction.Mais je ne sais pas exactement ce que ca signifie,je ne pourrais pas déduire les frais liés aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818358-impot-et-deduction-sur-residence-secondaire
Déduction impôts pour résidence secondaireBonjour,etant propriétaire d'un petit appart à la montagne donc déclaré comme résidence secondaire,nous avons refait la toiture de l'immeuble en 2007:les frais engendrés sont-ils déductibles de mes impôts,jusqu'à quelle hauteur,et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834997-deduction-impots-pour-residence-secondaire
PLUE VALUE SUR RESIDENCE SECONDAIREBonjour, Mon père est propriétaire d'un résidence secondaire, le délai de 15 ans pour ne pas payer de plue-value se termine en 02/2009. S'il trouve un acheteur à ce jour, combien devra-t-il payer de plue-value sur 400 000 € ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853272-plue-value-sur-residence-secondaire
Toutes les réponses pour « Résidence secondaire ou principale pour expat »