Bonjour,
Pour des gros travaux de renovation, j'ai signé un devis estimatif du maçon en Janvier (date du devis le 17.12.2007) en versant un acompte de 30%. La validité de l'offre est de 2 mois, quand j'ai demandé de mettre une date de début de travaux, mon maçon était très évasif; donc il n'y a pas de date.
Le chèque était mis à l'encaissement tout de suite mais, malgré mes appels, les travaux sont à ce jour toujours pas commencés. D'autant qu'il se greffe sur ces travaux les services d'un plâtrier-carreleur que mon maçon m'a amené mais qui ne m'a même pas fait de devis. Tout marche ensemble, maçonnerie et plâtrerie, donc sans devis pour le doublage, fenêtres et carrelages, on ne peut rien faire non plus.
J'aimerais bien faire marche arrière, surtout qu'après sa seule visite, il souhaitait m'imposer des travaux supplémentaires que je n'acceptais pas. En plus, j'ai peur avec cette validité de 2 mois dépassée que les prix ne correspondent plus du tout à ce devis et à mon budget.
Que faut-il que je fasse et quels sont mes droits? J'aimerais bien récuperer mes 8.000 euros d'acompte et voir chez quelqu'un de plus sérieux. Est-ce que je suis vraiment obligé d'attendre le bon vouloir de cet entrepreneur et de payer finalement n'importe quel prix?
Merci d'avance de bien vouloir m'aider, je ne sais plus ou j'en suis.