Devis sans clause "début des travaux"

Akire - 23 mai 2008 à 23:36
 azerty54 - 8 juin 2009 à 10:44
Bonjour,
Pour des gros travaux de renovation, j'ai signé un devis estimatif du maçon en Janvier (date du devis le 17.12.2007) en versant un acompte de 30%. La validité de l'offre est de 2 mois, quand j'ai demandé de mettre une date de début de travaux, mon maçon était très évasif; donc il n'y a pas de date.
Le chèque était mis à l'encaissement tout de suite mais, malgré mes appels, les travaux sont à ce jour toujours pas commencés. D'autant qu'il se greffe sur ces travaux les services d'un plâtrier-carreleur que mon maçon m'a amené mais qui ne m'a même pas fait de devis. Tout marche ensemble, maçonnerie et plâtrerie, donc sans devis pour le doublage, fenêtres et carrelages, on ne peut rien faire non plus.
J'aimerais bien faire marche arrière, surtout qu'après sa seule visite, il souhaitait m'imposer des travaux supplémentaires que je n'acceptais pas. En plus, j'ai peur avec cette validité de 2 mois dépassée que les prix ne correspondent plus du tout à ce devis et à mon budget.
Que faut-il que je fasse et quels sont mes droits? J'aimerais bien récuperer mes 8.000 euros d'acompte et voir chez quelqu'un de plus sérieux. Est-ce que je suis vraiment obligé d'attendre le bon vouloir de cet entrepreneur et de payer finalement n'importe quel prix?
Merci d'avance de bien vouloir m'aider, je ne sais plus ou j'en suis.
A voir également:

2 réponses

bonjour,

j'aimerais savoir si une entreprise à pour obligation d'indiquer la date de réalisation de debut et FIN de travaux, s'agissant de travaux pour une rénovation de toiture??? et non pas de "GROS OEUVRE "
en effet l'entreprise qui doit réaliser les travaux sur ma toiture traine en longueur et cela va faire 1 an que tout est commencé et RIEN n'est finit, les matéraux sont entreposer chez moi...
j'ai versé l'acompte de 30% à la commande qui a été encaissé depuis décembre 2008!!!!
l'entreprise me téléphone ou m'écrit en me disant que suite aux mauvais temps il ne peuvent intervenir chez moi, à croire qu'il n'y a jamais eu une seule journée de BEAU TEMPS !!!

est -il en droit????? que puis-je prétendre
MERCI DE VOTRE AIDE
4
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
24 mai 2008 à 07:39
ont ne paye pas 8000 euros quand les travux n'ont pas commencer ............. ont paye 1 tiers au début des travaux, 1/3 au milieu des trvaux, et 1/3 à la fin....enviyez tout de suite une lettre recommandée à ce maçon indélicat, menacer de porter plaine, s'il ne vous rend pas votre argent . car pour le moment il s'agit d'une escroquerie...romane
0
Merci de votre reponse. Mais si, en reponse à ma lettre recommandée, il vient le lendemain pour commencer les travaux? Et me laisse ensuite, travaux en cours, de nouveau tomber? Ca doit être sa tactique: j'ai remarqué dans notre ville plein de chantiers entamés où personne ne travaille, avec l'affiche de l'entreprise.
Est-ce que je peux demander, non seulement de me rendre le cheque, mais aussi que je ne souhaite plus qu'il fasse les travaux?
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > Akire
24 mai 2008 à 12:45
il faut que vous ne donniez pas plus que 1/3 AU DEBUT puis 1/3 au milieu et 1/3 à la fin, que tout soit noir sur blanc avec une date de fin travaux. ils prennent des chantiers.... paye les gars d'un autre chantier avec vos sous, puis reprenne un autre chantier.... c'est toujours comme cela. Vérouillez bien l'affaire..........
0
Akire > tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
24 mai 2008 à 14:07
Je m'excuse de vous embêter encore une fois: les 8.000 étaient bien le 1/3 et le chantier devait commencer, selon accord verbal, dès les premières chutes de neige (qui n'ont jamais eu lieu). J'ai marché en bonne foi.
La question est vraiment: si, après la lettre recommandée, l'entreprise se pointe dans les jours qui suivent pour commencer (et me laisser tomber par la suite, bien entendu) est-ce que je suis en droit de refuser tout travaux, surtout que je n'ai jamais reçu un devis du plâtrier amené par le même maçon, et que tout le chantier est lié?
Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse de répondre, mais je suis une femme seule et ne comprends que peu dans ces histoires. Merci!
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > Akire
24 mai 2008 à 15:24
vous n'abusez pas , je suis comme vous. Les 8 000 euros c'était en chèque ? pas en espèces j'espère. avez vous une protection juridique avec votre banque, assurance ????? romane
0
Akire > tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
24 mai 2008 à 16:01
Oui, j'ai payé en cheque. Je ne pense pas qu'il y a escroquerie, ici, tout le monde connaît le maçon dans notre ville mais c'est malhonnête quand même. Comme vous disiez, il paye les salaires avec les acomptes etc. Je voudrais tout simplement être sure de ne pas avoir d'ennuis de refuser qu'il me fasse quoi que ce soit comme travaux. De toute façon, je suis tellement en colère que je crois que je l'étranglerais si je le vois!
0