Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Declaration accident travail

Dernière réponse le 13 fév 2009 à 12:42:26 elsalina, le 24 mai 2008 à 09:14:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir si mes indemnitees journalieres accident de travail sont imposables

Meilleures réponses pour « declaration accident travail » dans :
Déclarations d'accident du travail et de maladie professionnelle VoirAux termes de l'article R441-11 du Code de la sécurité sociale, modifié par le décret du 29 juillet 2009, à compter du 1er janvier 2010, la déclaration d'accident du travail pourra être assortie de réserves motivées de la part de l'employeur. La...
Accident du travail et faute de l'employeur VoirIl résulte de l’article L. 452-1 du Code de la Sécurité sociale qu’en cas de faute inexcusable de l’employeur, le salarié victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle peut obtenir une réparation complémentaire. L’employeur est...
Construction et travaux : la déclaration préalable VoirProcédure La déclaration préalable est déposée en mairie et comprend le formulaire administratif adéquat et plusieurs documents annexes (plan de situation, visualisation extérieure, etc.). L'intervention d'un architecte n'est pas obligatoire. Faute...
Les modifications du contrat de travail VoirL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à...
Construction et travaux : déclaration préalable et formalités VoirLes réformes introduites au début de l’année 2007 ont clarifié le régime des constructions en définissant avec précision les formalités nécessaires. Le point sur le nouveau régime. Le nouveau régime issu des réformes du début 2007 distingue les...

1

leader, le 24 mai 2008 à 10:23:36
  • +10

Non elles ne sont pas imposables, j'en suis sur, je me suis déplacé aux services des impôts.

Répondre à leader

2

soleil, le 25 jun 2008 à 06:32:08

A-t-il des jours de carences en accident de travail en interim pour 4 jours d'accident

Répondre à soleil

3

leader, le 25 jun 2008 à 07:50:42
  • +1

Bonjour,
Il n-y-a pas de jour de carence en accident de travail, vous devez percevoir votre salaire intégralement hors prime
salutations.

Répondre à leader

4

soleil, le 25 jun 2008 à 18:00:06

Merci pour ta réponse leader

Répondre à soleil

9

sabrinal44600, le 15 nov 2008 à 19:55:42

Bonjour
mon a mi a subi un accident de travail, il est tjs en soins et a parfois des arrets suite à cet accident. il reçoit les indemnités journalières de la btp prévoyance qui lui inflige à chaque fois un délai de carence de 3 jours mentionnant qu'il est prévu par la convention de son employeur (que nous n'arrivons pas à avoir), Est ce normal ?
Merci pour votre réponse

Répondre à sabrinal44600

10

zoulou59, le 18 déc 2008 à 16:22:16
  • +1

La loi prevoit pour les interimaires aucune journée de carence , car vu le caractére de precaritée de l'interim , tu doit percevoir des indemnites versées par la CPAM de 80% et un complement de 20% versés par la caisse de prevoyance de l'agence d'interim .

Répondre à zoulou59

5

dok, le 23 jui 2008 à 16:19:42
  • +2

Bonjour

Voila lundi je ne suis fait mal a la main a priorie sans graviter j'ai docn continuer a travailler
Mardi je travaille toujours mais j'ai un peux plus mal
Mercredi je travaille toujours et je peut plus bouger le pouce
je demande a mo n employeur d'avoir les volet d'at juste pour aller voir le docteur et eventuellement faire des radios
bref mon pouce me gene pas pour taper sur un clvier donc pas d'arret
et la il me dit qu'il vx pas me donner mes volet car je ne lui ai pas declarer dans les 24H
que faire ?
Merci de votre aide

Répondre à dok

8

TINOUDE, le 7 sep 2008 à 14:48:30

Bonjour,
normalement vous avez 48 heures pour faire la déclaration moi je suis actuellement en accident du travail
cordialement

Répondre à TINOUDE

6

Cooks, le 19 aoû 2008 à 21:55:07
  • +1

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner pour les accidents (graves) de travail lorsque l'on est en micro entreprise??
Je m'explique, un membre de ma famille est maintenant handicapé après être tombé, il marche mais avec cannes. Il ne pourra donc plus reprendre son activité professionnelle.
Quelles sont les démarches à suivre?
Déclaration à la MSA? Aux impots? Est ce qu'il pourrait avoir un salaire comme un salarié et si oui à qui faut il s'adresser?
A t il droit a une pension? je sais pas une indemnité? on ne sait pas.... pleins de questions que l'on se pose et auxquelles beaucoup de personnes ne savent pas répondre, même les organismes concernés!
Merci d'avance pour vos réponses
Mon mail : canouneuh@yahoo.fr

Répondre à Cooks

11

nanounicou, le 31 jan 2009 à 11:23:02
  • +1

Prévenez la MSA, allez à la mairie chercher un formulaire de déclaration d'handicapé, faites-le remplir par votre médecin traitant et, une fois tout cela fait, la maison des handicapés ldonnera un pourcentage d'handicap qui lui donnera droit à une pension d'invalidité. A mon avis, s'il est handicapé autant que vous le dites, et, surtout, à vie, il a droit à une^pension d'invalidité à 80% plus, s'il touche l'apl , une pension supplémentaire de "soutien" car il se suffit à lui même; en tout 837,41£. Courage. Ce sont des formalités, mais une fois que la machine est lancée "tout va bien", pour le fric.

Répondre à nanounicou

12

benz, le 31 jan 2009 à 14:58:47

Bonjour,
faites d'abord une déclaration à la sécu ,dans les deux ans maximum et tout suivra normalement

Répondre à benz

7

AJ, le 20 aoû 2008 à 16:11:50

Voila, j'exerce 2 activités. Je suis graphiste a plein temps dans une entreprise, et d'autre part graphiste en freelance à mes heures perdues.
Etant donné que je suis enceinte, mon médecin m'a mis en arret de travail, car je faisais trop de voiture.
Ai-je le droit de continuer a travailler en freelance? Aurais-je le droit également lorsque je serai en congé maternité?
Merci de votre aide.

Répondre à AJ

13

papajack, le 13 fév 2009 à 12:42:26
  • +2

Je suis actuellement en AT depuis 13 mois, je viens de recevoir un relevé de prestations 2008 qui précise ce qui est à déclarer et dans quel cadre, vous devriez recevoir aussi un papier de ce type.
Il y est noté :
Conformément à la législation en vigueur (art 79 et 80 quinquies du CGdes Impots) ,ne figurent pas dans ces montants certaines prestations en espèce (maladie longue durée, accident du travail ou maladie professionnelle) ainsi que la part de CSG déductible du revenu imposable. En revanche, la CRDS et la part de CSG non déductible du revenu imposable sont intégrées.

Répondre à papajack