Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais de double résidence - lesquels ?

Dernière réponse le 25 mai 2008 à 17:40:30 caroluc24, le 24 mai 2008 à 11:12:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Dans les frais réels de double résidence, peut-on inclure les frais tels que taxe habitation, enlèvement ordures ménagères, EDF/GDF, téléphone ?
Je ne trouve pas de doc officielle détaillant les frais déductibles possibles.
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Frais de double résidence lesquels ? » dans :
Déclaration de revenus 2009 : déduire les frais kilométriques VoirLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,...
Déduction des frais réels : frais de double résidence VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais occasionnés par l'utilisation temporaire d'une double résidence. Il s'agit des dépenses supplémentaires de logement, de nourriture ou de transport effectivement...
Déduction des frais réels : frais de double résidence VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais occasionnés par l'utilisation temporaire d'une double résidence. Il s'agit des dépenses supplémentaires de logement, de nourriture ou de transport effectivement...

1

Onc' Picsou, le 24 mai 2008 à 11:16:38

Slt,
Tu trouveras pas de liste exhaustive.
Quels sont les frais réellement liés à la double résidence ?
- loyer
- pas les charges, à mon sens car tu aurais également consommé eau et électricité dans la résidence commune.
- taxe d'habitation
- taxe ordures ménagères
Ca me paraît déjà pas mal, et non contestable surtout.
Si tu vois d'autres choses, à toi de défendre ton bifteak en cas de demande d'éclaircissmeents

Répondre à Onc' Picsou

2

caroluc24, le 24 mai 2008 à 14:20:17

Merci beaucoup pour ta réponse Onc' Picsou !
OK pour les charges !
Encore que.... les frais que je pensais déduire concernent un logement de fonction que je suis tenu d'occuper pendant que j'assure une permanence. Les abonnements (EDF / Eau / Tph) et l'assurance habitation semblent incontournables non ? Est ce que ceci est "négociable" avec mon centre des impots ?
Caroluc24

Répondre à caroluc24

3

ericRg, le 25 mai 2008 à 17:40:30
Répondre à ericRg