RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[arnaque] Aeroport Abidjan (Cote d'ivoire)

crize410, le samedi 24 mai 2008 à 11:40:50
Bonjour. J'habite a l'île de la Réunion et ce matin, un pseudo brigadier de l'aéroport d'Abidjan, m'a contacter par téléphone afin de me dire qu'il a arrêté ma correspondante, qui devrais quitter Abidjan ce soir pour la Réunion (via Paris) (le billet étant déjà acheté). Sous prétexte que je devrais payer une amande s'élevant au montant de 2000€. après avoir demander le motif de cette amande, il ma répondu qu'elle avait quelque chose dans ses bagages, sans préciser ce que c'était. Intrigué je lui ai demandé des précisions, suite a quoi il ma proposer de baisser l'amande de moitié (1000€) sans m'informer pour autant du motif réelle de cette curieuse amande.

Je viens alors poser mon problème sur ce forum aujourd'hui, en espérant éclaircir cette situation qui m'est totalement floue. S'agirait il d'une arnaque ou alors d'une vrais amande?

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Répondre à crize410  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tatou_38, le dimanche 25 mai 2008 à 00:24:07
c'est évidemment une arnaque, plutôt grossière !
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

2

celibcbg, le vendredi 13 juin 2008 à 16:48:39
je suis en train de subir la meme arnaque. je souhaites correspondre, afin de coincer ce fumier. merci de me repondre. Amicalement, celibcbg.
Répondre à celibcbg

5

Msg_secret, le vendredi 18 juillet 2008 à 15:05:18
Moi aussi, je suis actuellement en plein dedans, la différence est qu'il y a prise d'otage !!!!! menaces, représailles....
Répondre à Msg_secret

6

pamela edwige, le vendredi 18 juillet 2008 à 15:15:12
slt cmmt ca va .
moi j'ai vu ce probleme et je sais qui a faire ca c'est un homme qui se faire prendre pour une femme et qui gate le nom des femmes je sais tres bien qui a faire ca donc je peux faire quelque chose pour vous envois un message ds ma boite de reception
Répondre à pamela edwige

7

Msg_secret, le vendredi 18 juillet 2008 à 22:14:57
Bonsoir,
Que veux-tu dire par ton message ?????
Dans le cas où je suis impliquée, il s'agit d'1 homme de l'UEMOA, chef de délégation, plutôt grand et costaud avec 1 air assez méchant de surcroit !
Merci de tes précisions,Dans l'attente de te lire,
Amicalement,
Msg_secret
Répondre à Msg_secret

9

Renato, le jeudi 4 septembre 2008 à 10:31:27
bonjour , j'ai le même souci avec un pseudo agent de la sécurité aérienne d'abidjan, il se dit s'appeler Adama Fofana, mais je suis sur que c'est faux, si vous avez plus d'infos je vous remercie de me les communiquer.

Amicalement, Renato
Répondre à Renato

10

Msg_secret, le jeudi 4 septembre 2008 à 16:56:38
Bonjour,
Dans mon cas, cela a démarré par la réception d'un mail m'informant qu'il retenait mon ami ainsi que ses documents de voyages (billet d'avion, passeport, visa, ... tant que je n'aurais pas versé la somme réclamée. Ce mail était accompagné d'1 pièce jointe m'informant du blocage du transfert des fonds que mon ami avait réalisés suite à ses transactions dans ce pays. (Mail + côte d'Ivoire + information d'1 problème = j'ai de suite été sur mes gardes....).

Mais, j'ai de suite appelé l'émetteur de ce mail... (Et oh surprise sur un "document officiel", c'était son numéro de téléphone portable qui apparaissait et non celui de l'UEMOA, dont il se disait Chef de la Délégation), de plus ne parlait que l'anglais ????

Il se faisait appelé Monsieur PIERRE KODJO AMANDO ; il me contactait avec cette adresse mail douteuse : uemoa.fisc@oued.xxxx.

Bref, j'ai toujours refusé de payer malgré ces menaces. Il m'a accordé 1 délai de 48 heures pour régulariser ses souhaits. C'est alors que je lui ai fait parvenir 1 mail, l'informant de mes démarches à son encontre auprès des autorités ivoiriennes et françaises et de plus, je lui faisais part que je diffuserai à grande échelle (presse, média ...) ces méthodes avant la fin du délai accordé.

C'est alors qu'il s'est enfuit avec les documents de voyages de mon ami, le laissant seul sans aucune surveillance afin qu'il puisse partir...

Inutile de préciser que la Police de l'aéroport n'intervient pas (elle m'a raccrochée au nez, lorsque je les ai informés de ce cas douteux).

Dans l'espoir d'avoir pu vous rendre service,

Cordialement.

Msg_secret.
Répondre à Msg_secret

3

richemont 28, le samedi 28 juin 2008 à 09:59:27
bonjour
je vois que c'est encore une arnac a l'ivoirienne il faut insister sur la nature du probleme soulever par de pseudo foctonnaire.
de toute façon vous avez la reponse si il baissse l'amende c'est qu'il est pas sûr de lui.
denis
Répondre à richemont 28

4

Msg_secret, le vendredi 18 juillet 2008 à 15:00:38
Tu peux me dire le nom de cet employé, car, je suis actuellement en plein dedans ????
Mais, j'ai refusé de payer malgré les menaces de représailles envers mon ami ....
Tu peux me répondre par messagerie privée, si tu préfères ne pas divulguer son nom sur le site.
Pour l'instant je le menace de rendre public ces actes illégaux et menaces, par voie de presse, ambassades, Ministère des affaires étrangères ...
Cela s'est passé hier !
Voilà où j'en suis actuellement avec cet individu
Nicole
Répondre à Msg_secret

8

jeannotnaic, le mercredi 13 août 2008 à 10:52:03
bonjour monsieur,
pourriez vous me dire ausujet d'une personne qui se nome Melle THIAN DE NOM FATOUMATA DE PRENOM.
ADRESSE :BASSAM 0BIDJAN . A ETE ENREGISTRER POUR UN VOL PAR LA COMPAGNIE AIR FRANCE AU DEPART AEROPORT ABIDJAN LE LUNDI 10 AOUT 2008 A 23 HEURE LOCAL VIA LYON OU PARIS.
MERCI DE ME RENSEIGNER A CE SUJET ET M ENVOYER UNE ATTESTATION CERTIFIE LE DEPART DE CETTE PERSONNE.
VEUILLEZ AGREER MES RESPECTUEUSE SALUTATION
Répondre à jeannotnaic