Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

[arnaque] Aeroport Abidjan (Cote d'ivoire)

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 17:19:33 crize410, le 24 mai 2008 à 11:40:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour. J'habite a l'île de la Réunion et ce matin, un pseudo brigadier de l'aéroport d'Abidjan, m'a contacter par téléphone afin de me dire qu'il a arrêté ma correspondante, qui devrais quitter Abidjan ce soir pour la Réunion (via Paris) (le billet étant déjà acheté). Sous prétexte que je devrais payer une amande s'élevant au montant de 2000€. après avoir demander le motif de cette amande, il ma répondu qu'elle avait quelque chose dans ses bagages, sans préciser ce que c'était. Intrigué je lui ai demandé des précisions, suite a quoi il ma proposer de baisser l'amande de moitié (1000€) sans m'informer pour autant du motif réelle de cette curieuse amande.

Je viens alors poser mon problème sur ce forum aujourd'hui, en espérant éclaircir cette situation qui m'est totalement floue. S'agirait il d'une arnaque ou alors d'une vrais amande?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Meilleures réponses pour « [arnaque] Aeroport Abidjan (Cote d'ivoire) » dans :
Cotisations au RSI (régime social des indépendants) VoirLes cotisations et contributions de sécurité sociale dues par les redevables du RSI au titre d'une année civile déterminée sont calculées, à titre provisionnel, en pourcentage du revenu professionnel de l'avant dernière année. Lorsque le revenu...
Cotisation AGS : augmentation du taux au 1er octobre 2009 VoirLe taux de cotisation AGS, après avoir été porté de 0,30% au 1er juillet 2009, est de nouveau relevé au 1er octobre, pour atteindre 0,40%. L’AGS (Association pour la gestion du régime d’assurance des créances des salariés) garantit le paiement des...
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activité VoirContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un...

1

tatou_38, le 25 mai 2008 à 00:24:07
  • +2

C'est évidemment une arnaque, plutôt grossière !
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

2

celibcbg, le 13 jun 2008 à 16:48:39
  • +1

Je suis en train de subir la meme arnaque. je souhaites correspondre, afin de coincer ce fumier. merci de me repondre. Amicalement, celibcbg.

Répondre à celibcbg

5

Msg_secret, le 18 jui 2008 à 15:05:18

Moi aussi, je suis actuellement en plein dedans, la différence est qu'il y a prise d'otage !!!!! menaces, représailles....

Répondre à Msg_secret

6

pamela edwige, le 18 jui 2008 à 15:15:12

Slt cmmt ca va .
moi j'ai vu ce probleme et je sais qui a faire ca c'est un homme qui se faire prendre pour une femme et qui gate le nom des femmes je sais tres bien qui a faire ca donc je peux faire quelque chose pour vous envois un message ds ma boite de reception

Répondre à pamela edwige

7

Msg_secret, le 18 jui 2008 à 22:14:57

Bonsoir,
Que veux-tu dire par ton message ?????
Dans le cas où je suis impliquée, il s'agit d'1 homme de l'UEMOA, chef de délégation, plutôt grand et costaud avec 1 air assez méchant de surcroit !
Merci de tes précisions,Dans l'attente de te lire,
Amicalement,
Msg_secret

Répondre à Msg_secret

9

Renato, le 4 sep 2008 à 10:31:27

Bonjour , j'ai le même souci avec un pseudo agent de la sécurité aérienne d'abidjan, il se dit s'appeler Adama Fofana, mais je suis sur que c'est faux, si vous avez plus d'infos je vous remercie de me les communiquer.

Amicalement, Renato

Répondre à Renato

10

Msg_secret, le 4 sep 2008 à 16:56:38

Bonjour,
Dans mon cas, cela a démarré par la réception d'un mail m'informant qu'il retenait mon ami ainsi que ses documents de voyages (billet d'avion, passeport, visa, ... tant que je n'aurais pas versé la somme réclamée. Ce mail était accompagné d'1 pièce jointe m'informant du blocage du transfert des fonds que mon ami avait réalisés suite à ses transactions dans ce pays. (Mail + côte d'Ivoire + information d'1 problème = j'ai de suite été sur mes gardes....).

Mais, j'ai de suite appelé l'émetteur de ce mail... (Et oh surprise sur un "document officiel", c'était son numéro de téléphone portable qui apparaissait et non celui de l'UEMOA, dont il se disait Chef de la Délégation), de plus ne parlait que l'anglais ????

Il se faisait appelé Monsieur PIERRE KODJO AMANDO ; il me contactait avec cette adresse mail douteuse : uemoa.fisc@oued.xxxx.

Bref, j'ai toujours refusé de payer malgré ces menaces. Il m'a accordé 1 délai de 48 heures pour régulariser ses souhaits. C'est alors que je lui ai fait parvenir 1 mail, l'informant de mes démarches à son encontre auprès des autorités ivoiriennes et françaises et de plus, je lui faisais part que je diffuserai à grande échelle (presse, média ...) ces méthodes avant la fin du délai accordé.

C'est alors qu'il s'est enfuit avec les documents de voyages de mon ami, le laissant seul sans aucune surveillance afin qu'il puisse partir...

Inutile de préciser que la Police de l'aéroport n'intervient pas (elle m'a raccrochée au nez, lorsque je les ai informés de ce cas douteux).

Dans l'espoir d'avoir pu vous rendre service,

Cordialement.

Msg_secret.

Répondre à Msg_secret

92

pol , le 27 fév 2009 à 15:53:23

Votre ami n'a jamais mis les papier a l'aéroport tous sa est un cout monter pour encore vous faire envoyer de l'argent
a moi aussi on ma fait le coup et après la fille a meme eu le culot de me rappeller sur le net en pleurant que elle etait coincée au maroc il faut arreter de croire a tous sa moi j'en en fait mon dueil

Répondre à pol

27

tulipio, le 14 oct 2008 à 14:57:34

Pour Pamela Edwise, je suis confus car la personne se fait appelé Edwise, j'aimerais en savoir plus quand tu dis : "qui gate le nom des femmes" penses tu qu'on aurais substituer ton nom???

Répondre à tulipio

107

alain, le 10 mar 2009 à 23:07:18

Cc et tu peut faire koi

Répondre à alain

142

guychaude, le 12 mai 2009 à 19:35:29

Coucou bonsoir moi je pense que cette fille est sincere et tu doit vraiment lui donner une chance car rien me preouve qu elle t anarqué . alors il ya bcp) des personnes sincere qui cherche leur veritable amour et refaire leur vie alors . je crois que bonenuit une change et tu verra..

Répondre à guychaude

143

saintex, le 12 mai 2009 à 22:28:29

Tien! un ou une complice!!! A qui faire croire ça? On se connait dèh!
De toute façon, mes ami(e)s, une seule solution, ne pas "faire venir", mais aller soi-même sur place, passer au moins trois mois avec la fille (ou le garçon si c'est votre trip!). Et même ça c'est pas une assurance tous-risques!
Mais si vous avez tiré le bon numéro, c'est trop doux!

Répondre à saintex

130

karly, le 5 avr 2009 à 02:41:16

Allo pam
je voudrais s'avoir comment on peux la coinge nous avons eter victime de la sorte nous avons envoyer argent
la bas a une femme et elle n'est pas descendu et aujourd'hui elle recrit pour avoir la somme de 1,250.00$ canadien et je n'envoie pas argent
mon e-mail est karly22470@hotmail.com ou 1-613-632-8047 merci a vous.

Répondre à karly

294

patoch, le 19 nov 2009 à 19:11:47

Bonjour ,tu ne peut récupérer cette argent..Je me suis fait anarquer comme il faut moi aussi de 1 300 euros , pour une histoire de compte en banque , un peu long a expliquer mais trés bien rodé , c'est toute une organisation et je n ai vu que du feu..
Donc je n arrète pas de le répeter " toute proposition venant d'afrique regardé y a 2 fois , car c'est forcemment une anarque "...
c'est un peu leurs mode de revenus arnaquer les petit blanc du monde entier !!!! Vous ne pourriez plus dire je ne le savais pas maintenant ..
Bon courage a tout ceux qui ce sont fait avoir..

Répondre à patoch

295

sophiana, le 19 nov 2009 à 19:30:07

Bonjour

encore un de plus ça devient de plus en plus pressant de faire pression sur le gouvernement, il faut adhérer à l'association AVENFRANCE .................encore des petites sommes ça va mais mois 30000 euros j'en suis malade, je n'arrive pas à refaire surface
de tout coeur avec vous

Répondre à sophiana

40

gaspard, le 29 nov 2008 à 20:09:06

Tu sais madame moi aussi j'ais ete prie dans ces jeandre de chose mes si tu veux plus de reponsse tu veux me trouver sur gaspard.33@hotmail.fr ok bonne soire a toi

Répondre à gaspard

47

larsson, le 1 jan 2009 à 11:36:30

Moi je suis a abidjan je pourrais vous donner des coup de main n'hesiter pas a me contact pour me faire part de votre opinion

Répondre à larsson

53

gico, le 18 jan 2009 à 14:52:48

Bonjour

Moi j'ai été arnaqué par un couple d'abidjean , une jeune femme et son sois disans oncle , la jeune femme répond au nom de Méryle et son oncle Jean Paul . Arnaque au billet d'avion et de la femme qui ne peut venir comme prévue passer quelques temps en france car arrété au Maroc . Merci de me contacter salutations

Répondre à gico

56

titala, le 4 fév 2009 à 21:02:55
  • +1

Bonsoir,
Je crois que je viens de me faire avoir , et si j'étais tombé sur ce site avant, ça ne serait pas arrivé.
je me suis fais enflé de 1550 euros.
Es ce qu'il y a un moyen de retrouver ces gens?et récupérer un peu d'argent si possible ? ou au moins empêcher ces agissements ?
merci de me donner des infos .
Cordialement ..

Répondre à titala

79

jeannot, le 12 fév 2009 à 21:20:08
  • +1

N'espère pas récupérer ton argent et ne te plains pas pour si peu, moi même j'ai paumé 27'000 euros! véridique

Répondre à jeannot

222

krypton, le 27 jui 2009 à 01:15:51

Salut je viens de voir ton message moi aussi j'ai été enfler de 27 000 euros comment tu as fais toi?

Répondre à krypton

299

sophiana, le 19 nov 2009 à 21:04:42

La seule chose porter plainte au commissériat, moi 30000 euros, mais on ne reverra rien, aussi il faut adhérer à l'association AVENFRANCE pour avoir le plus de pétitions possibles, afin que notre gouvernement se bouge et le misnistère de la justice, mettre en alerte toutes les police comme INTERPOL afin que nos ESCROCS se fassent à leur tour piéger, car quand ils vont en tenir un le réseau va tomber

bon courage car il en faut

Répondre à sophiana

298

sophiana, le 19 nov 2009 à 21:00:16

On est deux moi presque 30000 euros, j'en suis malade et on sait que si notre gouvernement ne fait rien on ne reverra jamais notre agent.......................adhérer à l'association AVENFRANCE pour faire avancer les choses, plus nous serons nombreux....................il faut que le gouvernement se mettre en rapport avec commissériat gendarmerie, ministère de la justice avec les polices concernées, donc une seule chose faire le plus de pétitions possible et faire avancer les choses que le gouvernement se bouge
bon courage

Répondre à sophiana

190

polce, le 29 jun 2009 à 04:19:19

Je viens de lire votre message et je pense que je pourais vous donner un conseille suite a larnaque vous avez subir je vous donne l'adressemail d'representant d'afent interpol qui poourait vous aider .
ajouter le directement dans vos contacte n'envoyuepas de message dans sa boietd e reception car il ne repondra parce quil es beaucoup occupé son adresse es police@interpol.fr dis lui que vous venez de la part de Mr dhe François et expliquez ce qui vous es arrivé

Répondre à polce

193

chat_teigne, le 29 jun 2009 à 18:36:58
  • +9

:) Tous les moyens sont bons... maintenant, c'est la police qui vient bosser sur le forum ! (mais c'est pas gratuit hein !). Le but de cette personne est de vous soutirer de l'argent ou des informations. Ne répondez pas.

Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.
Afin d'éviter toute éventuelle manipulation, il semble important de vous informer que cet intervenant (polce) est localisé dans un pays où ce genre d'arnaque est très fréquent.
Il est donc plus prudent de considérer cette "offre", dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.

RAPPEL :
Oui : il s'agit d'un scenario classique faisant intervenir de (faux) tiers imaginaires destinés à vous mettre en confiance. Ces tiers peuvent être des avocats, des notaires, des transporteurs, des douaniers... etc. N'envoyez aucun mandat international (type Western Union ou Moneygram : ils encaisseront sans aucune difficultés et vous n'aurez aucun recours !).

Répondre à chat_teigne

194

Phillipe, le 1 jui 2009 à 05:17:35

Merci pour votre message je suis Moi même l'agent interpol et je viens suite a votre messsage que nous essayons de faire le neccessaire afin de metrte fin a cette pratique si vous douté de moi je comprendrai mais je pense que mon adresse vous confirme que je suis bien de cette unité d'inetrvention .
je sais que vous vous êtes fais avoir pas des personnes de mauvaise fois mais sachez que tous le monde a sa vision des choses et qu'il existe encore des personns honnêtent qui font leur boulot .
alors je vous laisse une fois de plus mon adresse au cas ou quelqun aurait besoinde mon aide police@interpol.fr

Répondre à Phillipe

196

chat_teigne, le 1 jui 2009 à 09:52:40
  • +10

Vous ne manquez pas culot :)

Votre adresse email (qui n'est pas une adresse Interpol), votre adresse, votre style de discours et votre orthographe sont très significatifs. Si vous étiez au courant des procédures, vous ne viendriez pas poster ici en vous faisant passer pour ce service comme de nombreux "collègues" à vous.

Pour info, les adresses email pour contacter Interpol se présentent sous cette forme : xxxxxxx@interpol.int et aucune autre.

Si les personnes présentes ici ont besoin de joindre Interpol, il est beaucoup plus prudent d'utiliser les contacts du site d'Interpol. D'autre part, il existe un service mis en place par les différents ministères de Belgique et France qui leur donneront toutes les adresses utiles et les démarches à faire :

- https://www.internet-signalement.gouv.fr (pour la France)
- http://www.ecops.be (pour la Belgique)

Ces différents services sont joignables par téléphone et vous donnerons toutes les consignes utiles.

Merci de votre collaboration :)

Répondre à chat_teigne

197

Ami 25, le 1 jui 2009 à 10:58:54

Bien jouer pour la répartie merci de lui clouer le bec.

Répondre à Ami 25

223

tootsy44, le 2 aoû 2009 à 09:36:28
  • +2

Je correspond actuellement avec une personne a abidjan,forcement elle me demande de l argent pour venir me voir,ce que j ai pas fait,elle m a donné son adresse et son nom ,pouvez vous verifier si c est exact,car autrement elle me demande de venir la chercher!

Répondre à tootsy44

224

jules, le 2 aoû 2009 à 10:07:25
  • +1

Bonjour moi aussi je corespond avec deux fille qui sont a abidjan elle veullent de l argent pour venir en france quand tu discute avec lle se n est que l argent qui les inreressent elles te disent que tu es l homme de leurs vie et tout ce qui s en suitle problème c est qu elles ont la meme adresse et je pense que c est la meme personne qui te répond vu que tu ne peu pas les voir sur la webcam qui soit disant est cassé

Répondre à jules

225

tootsy44, le 2 aoû 2009 à 10:14:10

Oui tout a fait la cam est cassé et son portable deconne,elle peut entendre mais pas parler,j ai son soit disant adresse et j aimerais que quelqu un qui soit sur place aille verifier,pour que ça soit moi qui aille,connait tu un corespondant de la bas qui pourrais aller voir ? merci d avances

Répondre à tootsy44

247

ronaldo, le 3 oct 2009 à 04:55:47

Bonjour a vous je appareament dans un qu'à arnaque parce que j'ai eu une rencontre vituel avec une femme qui se prénomme PERRIN SANDRA qui devais quitter Abidjan le 29/09/09 à 20h00 suite a un problème de fouille de bagage qu'il on trouver un CD non stickés le lieutenant TOURE HABID de la polic des douanes ma appeler pour me dire que sandra Perrin a était arrêter pour des CD de piraterie et quel doit payé une amande de 1200 € moi en croyant bien faire puisse quel va faire de la prison j'ai payé la somme pare western union ensuite elle a était libéré et elle a pris le vol du jeudi 1/10/09 a 22h00 pour arriver chez moi a 17h20 le vendredi 2/10/09 alors que je prépare pour allez la cherchez a l'aéroport je reçois un appel du lieutenant TOURE HABID qui me écouter moi bien monsieur votre femme et arriver au maroc la Douane Marocaine la bloqué pour cause a la quelle son billet n'étais pas valide et que elle va êtres rapatrier en côte d'ivoire et ensuite il faut que je paye un nouveau billet en vol directe don le pris du billet fait 1780 € et pendant tout se temps la je n'ait pas eu un cout de file de sa part voilà.
Si vous lisez ce si donner une répond a mon problème svp?

Répondre à ronaldo

250

regde44, le 5 oct 2009 à 11:07:14

Bonjour, j ai eu le même problème hier soir, je devais allé chercher Isabelle à Roissy, quand sur le chemin j ai reçu un coup de téléphone de la douane pour un masque volé dans ces bagages .Il m a dit de le rappeler ce soir , mais ce matin j ai appelé la compagnie à Roissy pour savoir s il y avait bien un vol d abidjan ce matin à 7 H, Et bien non il n y avait pas de vol, donc j ai regardé sur internet et je suis tomber sur ce forum.
Je me suis fait également avoir.

Répondre à regde44

292

sierravictor, le 18 nov 2009 à 21:12:59
  • +1

Depuis quand interpol, se met sur un forum pour offirir ses services pour une affaire de droit commun pour un délit local?
A moins que l'"interpol" en question est aussi un des magouilleurs africains qui écrivent avec des fautes d'orthographes grandes comme la planète. Il faudrait que les imbéciles arrêtent de faire croire n'importe quoi et surtout d'usurper des fausses identités

Répondre à sierravictor

300

lalyx, le 21 nov 2009 à 13:13:19

C'est bizard !! phiphi je ne te crois pas ,je connais les règle d'interpole: qu'en penses-tu : je t'ai grillé...

Répondre à lalyx

242

francesca, le 13 sep 2009 à 12:10:22

Moi on me demande 810 e

Répondre à francesca

254

mimie, le 8 oct 2009 à 14:57:16

Slt polce comment peut tu mentir ent vouoir arnaquer des gens qui ont deja perdu plusieurs millier d euro
tu mens tu va leur donner des illusions avant de les arnaquer a ton tour
le pays est deja a mal alors arrete
ça ne vous suffit plus de le faire sur les site de tchach?????????????il fo venir la ou ces personnes se rencontrent pour se consoler???????????????? cest vraiment tomber bas
mettez vous un seul instant a la place de ces personnes et vous arreterai si vous avez une conscience

Répondre à mimie

297

sophiana, le 19 nov 2009 à 20:51:45

Tu sais ta réponse n'es pas concluante quitte vite le site tu es repéré, vue les fautes d'ortographes on ne va pas rentrer dans ton jeu.................quitte vite ce site stp

Répondre à sophiana

253

mimie, le 8 oct 2009 à 14:52:30

Slt titalia
non tu ne pourra rien recuperer
cette personne a deja depense tout cet argent et je suis sur a faire n importe quoi
a tout ceux qui se font avoir sachez une bonne fois pour toute que tout les noms qui vous sont donnes sont des nom emprunte au calendrier
ces personnes ne declinent jamais leur vrai identite
alors vous vous posez la question de savoir comment ils entrent en possession de argent que vous envoyez?et bien c est simple
il recupere cet argent sans piece d identite moyennant 10 pour cent de la somme envoye que l agent de werstern union encaisse
tout le monde gagne dans cette affaire
meme les policier c est une plaie je dirai incurable pour longtemps
la seule precaution a prendre c est d eviter les transfert d argent et se rendre sois meme sur place
c est pas bien complique ça

Répondre à mimie

88

pol, le 26 fév 2009 à 15:27:10

Encore un de plus moi je vient de belgique et j'ai corespondus avec troi femme differente de la cote d'ivoir j'ai tout vu et tout entendus comme tissus de connerie pour me faire soutirer de l'argent fausse copie de carte d'identité un douanier ma meme essyer aussi de me faire payer une taxe et a marchander un soit disant directeur de royal air maroc ma meme contacté en me disant que je pouvait verser a l'agence et quand j'ai verifiers le numero de tel de cette pseudo agen,ce c'était un portable alors arretons d'ètre aussi bete et de croire que ces super nana vont venir pour nos beau yeux de celibataire endurci

Répondre à pol

256

mimie, le 8 oct 2009 à 15:07:48

Pol vous n avez pas des yeux de celibataire endurcir.me ^robleme est que vous rever tellement de deesse que vous avez affaire a des photos et non des personnes reelle.sinon quand on recherche la sincerite et non le superficiel on fini toujour par trouver

Répondre à mimie

157

didou85, le 18 mai 2009 à 22:25:33
  • +1

Bonjour,l'arnaqueur continu de sevir,moi ma dulcinée a ete bloquée a causes de statuettes,meme situation,le chef de la securité m'a contacté,1000 euros,d'amendes,ayant refusé l'amende est descendue a 500,puis 300.a mourrir de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à didou85

158

saintex, le 19 mai 2009 à 00:26:09

Didou, pardon, mais t'es vraiment une pomme! T'as pas bien lu les messages. En guise d'arnaqueur, c'est ta pseudo dulcinée qui t'arnaque, c'est clair. Et elle a déjà gagné si c'est toi qui a payé billet d'avion, visa et autres "frais". Yako man!

Répondre à saintex

170

didou, le 25 mai 2009 à 19:36:24
  • +1

Oui,tu as sans doute raison saintex!mais pour mon cas,je pense que c'est un homme qui tire les ficelles.pour mon cas,ma dulcinée m'avait envoyé une trentaine de photos toutes magnifiques,bien sur,ce n'etaient pas les siennes.j'avais deja un doute,d'ailleur j'ai trouvé l'heureuse proprietaire de ces photos:un mannequin canadien peu connu en france,elisha cuthbert.si vous etes en contact avec une alice assi,libanaise,je vous conseil d'aller voir le site de ce mannequin,vous serez tres surpris!j'ai donc reussi a la voir en cam,surprenant elle etait pas mal,mais tres mal a l'aise,il etait facile de percevoir que quelqu'un etait derriere la cam,et la surveillait.c'est ainsi la cote d'ivoire semble heberger des gens assez doué en informatique,qui savent jouer sur la sensibilitée des européens.il faut se faire avoir pour le comprendre.

Répondre à didou

175

kukaburacagou@hotmail.fr, le 1 jun 2009 à 19:53:44

Bonsoir j'ai bien regarde je ne l'ai pas vue; comment puis je t'envoyer une de ses photos ?

Répondre à kukaburacagou@hotmail.fr

96

alain, le 2 mar 2009 à 22:13:51

Slt pourai tu maider une amie veu de largent pour venir en france je te donne son adresse tu peu me dire si elle existe marcory 01 bp 7220 abidjan 01villa 795 porte 95 rue de la paix cet karolle doumbia merci

Répondre à alain

97

sophiag, le 2 mar 2009 à 22:48:50

Bonsoir alain

tu n'a pas encore compris que c'est une anarque ? sinon, meme la personne qui te propose de t'aider fait partie du meme circuit

reflechis un peu

cordialement

Répondre à sophiag

108

verbesselt, le 11 mar 2009 à 00:04:43

Elle sapelle comment ces pas stephanie

Répondre à verbesselt

136

lucy, le 22 avr 2009 à 03:42:23

Stéphanie , peut etre quil y en a plusieurs .. et sans doute ..
mais mon père sest fait arnaquer grandement par une stephanie .. on ne peut rien ny faire ?

Répondre à lucy

206

pascal, le 9 jui 2009 à 03:56:51

Bonsoir , votre stéphanie ne serrait elle pas stephanie angel kouamé ? vivant a bouafle ou bouaké
j'ai manque de me faire avoir aussi par une stephanie , j'ai demander son N° de passeport elle a toujours refuser de me le donner , j'ai laisser tombé , vous pouvez me contacter sur mon email perso ,

bien a vous

pascal

Répondre à pascal

117

foudiss, le 16 mar 2009 à 09:54:05

Slt pour ton ami qui est a marcory elle ne t'a donne qu'une adresse postale
ici les maison nont pas dadresse comme en france alors si elle existe vraiment vient toi meme la rejoindre et tu verra si elle dis vrai mais n'envoi pas de l'argent

Répondre à foudiss

189

jph01, le 28 jun 2009 à 18:48:00

Slt si tu veut savoir si l adresse et réelle vas sur le site cote d ivoire abdjan et tu rentre l adresse .
marcory es un quatier d abijan
a+
jph

Répondre à jph01

127

hayrton, le 4 avr 2009 à 12:23:07

Bjr je voulais faire venir ma copine qui habite a trechville elle d origne du burkina elle a pris la nationalite ivoirienne pour le passeport et apres le visa au consulat francais et puis le billet elle est en regle je suppose mais elle a etait bloquee a l aeroport lui demande 9000 euros en travel cheques comment faire ca sent l arnaque

Répondre à hayrton

141

saintex, le 12 mai 2009 à 12:55:24

ATTENTION! l'arnaqueur n'est peut-être pas celui que l'on pense, mais plutôt celle qui devait prendre l'avion, et qui n'a jamais acheté le billet pour lequel vous avez envoyé l'argent, comme pour le visa, et qui complète son arnaque par le coup "standard" des masques saisis à l'airport!
C'est un grand classique!

Répondre à saintex

212

jessy6868, le 12 jui 2009 à 13:46:56

Bonjour j ai trouvé votre adresse sur le site arnaque et j aurrai besoin d un renseignement
ces une femme qui a correspondu avec moi et ma donné un numero de telephone ou personne me répond
soit disant un aéroport pouvait vous me dire a qui appartien ce numero 0022546272296
merci pour votre aide.

Répondre à jessy6868

213

ecrivein, le 12 jui 2009 à 20:49:37

J'ai demander a mon amie et c'est un particulier qui repond au non de HABIB qui na pas de travail encorre moin a l'aeroport c'est un copain de la fille qui veut te soutirer des sous atention a toi
a+

Répondre à ecrivein

221

chucky0606, le 21 jui 2009 à 22:53:48

pouvez-vous me contacter a mon adresse email: chucky0606@hotmail.fr
car ce que j'ai a vous expliquez est long et j'ai des photos a vous montrer!

Répondre à chucky0606

226

tootsy44, le 2 aoû 2009 à 10:23:06

Bonjour,pourrais tu m aider?voila je correspond avec une fille d abidjan,j ai son adresse,son nom,et pourrais tu verifié si c est bien elle!car au lieu que ça soit elle qui vienne c est moi qui va y aller si elle existeje te donne ces coordonnées:laharou audray williamsville 09bp1591 abidjan 09 je te laisse mon adresse msn si tu veux sa photo ?tootsy44@hotmail.fr

salutations et merci d avance

Répondre à tootsy44

228

toto62120, le 2 aoû 2009 à 15:33:25

Bonjour , je suis dans des cas tres douteux deux filles une son pere ai mort elle vie seul avec sa mere elle veux venir en france a tout prix il faut que je lui envoie de l'argent
la deuxieme son pere a etais ecraser part une voiture elle demande de l'aide de l'argent pour ce faire vacciner et son visa qui coute 560€le tout comment arriver a metre fin a cest arnage aussi grossiere de toute façon je suis en relation avec l'ambassade de france je pourrais donner les mail de cet femme a la prochaine discutions

Répondre à toto62120

232

tootsy44, le 2 aoû 2009 à 16:10:54

Bonjour,j aurais besoin d un coup de main je cherche une persoone qui habite abidjan pour verifié l identité d une personne sublime je te laisse ses coordonnées:laharou audray williamsville 09bp1591 abidjan09 j aimerais que quelqu un sur place verifie si elle existe car avant qu elle vienne je veux y aller

merci d avance a toutes personnes qui pourra m aider

Répondre à tootsy44

293

marsu 73, le 19 nov 2009 à 14:23:50

Bonjour Larsson
je me ss fait arnaquer pour une fille une nomméé KARINE NASIRA GASTON port oo 225 476 488 20 habitant adresse ou j'ai envoyé les transferts western Union avenue 12 rue 45 commune port bouet ABIDJAN et un mr OLIVIER soit disant qu'il tiens une agence de voyage port 00 225 669 75733 pour moi la somme de 3000 euros(comprenant plusieurs étapes 150 eu pour la connection internet 300 eu pour faire le passeport 400 eu pour les vaccins 700 eu pour le billet d'avion 630 euros pour sois disant une quittance qui me serai restituer a mon retour en France(normalement le prix 900 eu) puis 400 eu frais d'hopital et pour finir300eu comprenant enregistrement bagages+forfaits tel port+nourritureJ'ai arreté au moment sois disant qulle devait monter dans l'avion
o
n me demandais 3200 euros qui me devais etre restitué a son retour sur le sol français me disant les nouvelles lois SARKOSY Voila mon périple si je pouvais découvrir la veérité car le scénario est bien ficelé elle ma tenue+de 50h de connection en 1 mois.je vous en serais tres reconnaissant si vous découvrez quelque chose.Merci par avance PATRICK

Répondre à marsu 73

184

motardsympa, le 9 jun 2009 à 10:37:39

Bonjour a tous et toutes

Attention, arnaque a plein nez pour coeur tendre et sentimental

J'ai fais la connaissance d'une jeune femme de 30 ans résidant en Cote d'ivoire,
Rue de la Paix,
Marcory.

Adresse MSN: Miriam.love@hotmail.com

De son soi disant vrai nom : Miriam TRAORE ou encore Jessyca, ou Assa, ou Sarah ou Pierrette
Cette personne désire venir en France ou en Belgique pour trouver du travail comme comptable, vis avec son oncle depuis la mort de ses parents dans un accident de voiture.

Sur même pas deux jours, j'étais devenu son amour pour la vie, J'en ai 58 différence énorme mais cela ne la dérange pas. Désire construire une véritable famille, enfants et tout le tralala?
J'ai reçu 4 photos d'elle faite par un copain photographe très alléchantes et bien composée, rien ne laisse paraître que c'est bien elle ( il y en a des milliers sur le Net )

Si les renseignements que je vous donne vous sont utiles a ne pas vous faire avoir par cette personne qui ne demande en fin de compte que le versement par Western Union d'une certaine somme d'argent pour Visa et documents divers

Cette personne n'utilise pas la WebCam lors de vos conversation (trop chère)
Ne réponds pas plus au numéro de téléphone qu'elle vous donnera sans aucun problème 0022548706918 et si vous tenter d'entendre sa douce voix, vous tomberez sur une boite vocale et rien de plus.

Voilà encore un témoignage sur le genre d'arnaque plus ou moins légal en Cote d'Ivoire
Faites en bon usage

Répondre à motardsympa

3

richemont 28, le 28 jun 2008 à 09:59:27

Bonjour
je vois que c'est encore une arnac a l'ivoirienne il faut insister sur la nature du probleme soulever par de pseudo foctonnaire.
de toute façon vous avez la reponse si il baissse l'amende c'est qu'il est pas sûr de lui.
denis

Répondre à richemont 28

4

Msg_secret, le 18 jui 2008 à 15:00:38

Tu peux me dire le nom de cet employé, car, je suis actuellement en plein dedans ????
Mais, j'ai refusé de payer malgré les menaces de représailles envers mon ami ....
Tu peux me répondre par messagerie privée, si tu préfères ne pas divulguer son nom sur le site.
Pour l'instant je le menace de rendre public ces actes illégaux et menaces, par voie de presse, ambassades, Ministère des affaires étrangères ...
Cela s'est passé hier !
Voilà où j'en suis actuellement avec cet individu
Nicole

Répondre à Msg_secret

8

jeannotnaic, le 13 aoû 2008 à 10:52:03

Bonjour monsieur,
pourriez vous me dire ausujet d'une personne qui se nome Melle THIAN DE NOM FATOUMATA DE PRENOM.
ADRESSE :BASSAM 0BIDJAN . A ETE ENREGISTRER POUR UN VOL PAR LA COMPAGNIE AIR FRANCE AU DEPART AEROPORT ABIDJAN LE LUNDI 10 AOUT 2008 A 23 HEURE LOCAL VIA LYON OU PARIS.
MERCI DE ME RENSEIGNER A CE SUJET ET M ENVOYER UNE ATTESTATION CERTIFIE LE DEPART DE CETTE PERSONNE.
VEUILLEZ AGREER MES RESPECTUEUSE SALUTATION

Répondre à jeannotnaic

11

agent3326, le 8 sep 2008 à 03:17:33

Bonjour,arnaque à 100 %,mon beau-fils a fait connaissance d'une fille d'origine francaise habitant a la cote d'Ivoire,ces parents sont morts dans un accident et elle a quitter la france pour aller vivre chez sa tante qui est coiffeuse.
Apres un mois de chat et de webcam elle decide de tous abandonner pour rejoindre le beau-fils en belgique(pour vivre le grand amour!!)
Dix minutes avant l'atterissage mon beau-fils recoit un sms qu'il doit consulter son email adresse car la fille ne sera pas dans l'avion cause probléme a la douanes,ce type se fait passer pour un inspecteur(Mr.YAO YAO Norbert)
dans ce mail on nous demande de verser une somme équivalent à 1000 euros pour liberér la fille sinon dans quelques jours elle sera condamner à 8 mois de prison,un document ridicule est jointe à ce mail.
elle aura acheter des oeuvres d'art à un vendeu au marché noir et ces objets était signaler voler....
ces oeuvres d'art sont sois-disant des masque.....elle avait dis avant le depart qu'elle apportera des masques comme cadeaux!!!!
nous avons eu contact par mail avec l'inspecteur qui était devenu d'un coup commandant!!!!???
il nous a proposer de payer par western union en il avait donner son propre nom....
nous n'avons rien verser comme argent et nous avons recontacter l'arnaquer en lui expliquant qu'on avait compris qu'il sagissait d'un arnaque......voilà donc je peut vous assurer qu'il s'agit d'une arnaque!!!!

Répondre à agent3326

24

INCONNU 57, le 13 oct 2008 à 20:12:00

Bonjour,

Voila je me suis inscrit sur yes messenger, et je suis allé sur les profiles des femme et je suis tombé sur une qui avait laissé son adresse msn alors j'ai voulu voir. Alors cette fille en me voyant connecté a commencé a discuté et bien sur je l'interessais enormement,qu'elle avait craqué sur moi ect. Et comme vous elle n'avait pas de webcam mais elle pouvait m'envoyé ces photos. Tres belle blonde,tellement belle que beaucoup se laisserai prendre,soit disant qu 'elle vivait en Belgique et que depuis la mort de ses parents elle est partie vivre avec sa tente en côte d'ivoire. Alors ensuite elle me dit je veut venir te rejoindre au bout de deux jours qd meme. Alors est ce que je pouvait l'aidé a payé son billet,ses bagages et son renouvellement de passeport. Alors je lui demande combien coûte son billet elle me dit 1797 Euros, c'est la je me suis dit il y a un probleme. J'etais sur le site air france, en realité le billet aller/retour coute 700 euros. Je continue a discuté avec elle je lui dit pour le billet et la elle me dit est ce que je pouvais envoyé l'argent pour payé le billet pour qu'elle vienne,ensuite elle me dit que pour son passeport c'est 300 euros. Alors voyant l'arnaque je lui ai dit je paye ton billet et tu recupere au comptoir air france a l'aeroport et la elle me dit je prefere allé cherché moi-meme envoye moi l'argent par western union au nom de DEBORDO ESTELLE FRANCOISE 01 BP2541 ABIDJAN 01.Ne vous faites pas baisé, je vous laisse son e mail : tyros_74@hotmail.FR et son num port: 0022548065869. J'etais un peu long mais je voulais donné un max de details pour que personne ne se fasse baisé.

NB: Je vous rassure je n'ai rien donné

Répondre à INCONNU 57

32

tatoo13, le 8 nov 2008 à 00:22:05

Bonjour je suis occuper de vivre la meme chose, une femme que g rencontré sur un site de rencontre, et je suis mefian, apres une semaine de tchat elle me demande de partager les frais d'avion, c'est un peux fort! alors je me renseigne un peux partout pour s'avoir si ce n'ai pas une arnaque!et je suis tomber sur votre message. je crois bien que je vais tout annuler. merci pour votre message sur arnaque abidjan sa permet au autre de ne pas ce faire avoir.

Répondre à tatoo13

171

didou, le 25 mai 2009 à 19:52:05

Bonjour
par curiosité,va voir le site d'elisha cuthbert,c'est un manequin canadien.moi j'ai eu un contact avec une libanaise assi alice.soit disant!!!!elle avait vecu avec un avocat belge,c'etait une superbe blonde,les photos de ce mannequin en guise des siennes.elle vivait avec sa tante tres mechante.....fausse carte d'identité,et embrouilles a ne plus en finir!ce fut le resultat.je l'avais rencontré sur yes messenger.son adresse email:alicelabellefrance@hotmail.com.

Répondre à didou

71

MICHEL, le 8 fév 2009 à 12:31:11

Boujour je vient de lir votre histoire je suis entrin de vivre la meme chose; j'ai fait la connaissence d'une fille s'appelent marina est sont histoir est la meme elle a quitte la france pres le dece de c'est parent dans un accident de voiture elle dit vivre chez sa tente a abidjan elle a prit l'avion pour me rejoindre j'ai recue un coup de fils de sois disant le directeur de l'aeroport qui me demande 1500euro pour quelle puisse qutte roissy si vous pouvait me donne quelle renseignemen suplementere je vous serai reconnaissent je suis dans une impasse et je ne c'est qu'oi faire je ne c'est pas ci elle est reellement a l'aeroport de roissy ou pas je vous remercie M MICHEL

Répondre à MICHEL

73

denis, le 8 fév 2009 à 15:16:29

Bonjour cher ami
je vois que tu es dans un ambarras terrible car tu est pres avenir en aide a cette personne.

Si vraiment cette personne est a l'aeroport et si elle a ton numero de tel elle aurai dejà pris contact avec toi.

Donc reste en retait je veux dire garde le silence .

Je craints qu' elle a pris contact avec un des ces complices.
denis

Répondre à denis

75

didman, le 8 fév 2009 à 23:03:16

Marina elle m'as contacté ,,,nous somme au debut du scenario,,,je vous tiens informé,,,,son email la_vie-a-2@live.fr

Répondre à didman

81

michel, le 14 fév 2009 à 22:06:12

Bonjour je voudrai savoir ou est votre histoire avec marina est savoir si c'est la meme personne

Répondre à michel

270

solanum, le 29 oct 2009 à 12:05:55

Vous etes dans une ggrosse Arnaques connais cette personne

Répondre à solanum

78

michel, le 11 fév 2009 à 22:42:25

Pour la suite de mon histoire la tante de marina ma contacte en me disant que maitenant elle et retenut a l'aeroport d'abidjan est que je luis envois de l'argent pour q'elle puisse etre libre . tres fort non

Répondre à michel

245

marina arnaquessssss, le 23 sep 2009 à 00:42:44

Voila mon cher,cette marina,elle m,as eu 1500euroet elle as meme eu 2autres gars les photos que tu reçois vienne d,un site porno ..raakhees world

Répondre à marina arnaquessssss

76

dabidjan, le 9 fév 2009 à 22:06:09

Je suis ivoirien et deçu des personnes qui font ces arnarques en Cote d'ivoire et partout en Afrique. Je suis aussi choqué quant je constate que beaucoup de personnes en europe se font encore floué. Vous aussi! comment se faire arnaquer betement comme ca! N'envoyer jamais de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas par western Union..NON. Je pense que la copine de ton beau-fils est dans le coup. Je suis disposé à donné un coup de mais à tous ceux qui sont dans ces situations embarrassantes et ignobles. Mon e.mail: dabidjan hotmail.fr

Répondre à dabidjan

100

butterfly, le 6 mar 2009 à 22:56:15

Monsieur, si je viens vous contacter c'est pour la même raison que toutes ces témoignages lus sur ce site.Si vous êtes près à m'aider alors je vous demande de faire quelques vérifications concernant les NOMS ADRESSES ET TEL des personnes incriminées:

Mr RAYMOND Pierre 06 rue Pierre Marie Curie 01 BP 511 ABIDJAN RCI tel: 22546678570 portable soit disant perdu avec son porte monnaie dans 1 taxi?
profession Expert comptable au service des économies et finances du Ministère du Gouvernement et parfois aux impots pas de bureau fixe, se sont ces propres informations??
Mr KOUAKOU DACOURY Martin 01 BP 511 01 RCI ABIDJAN: coursier de Mr RAYMOND Pierre
Mme YAPO Catherine Solange 01 BO 511 01 RCI ABIDJAN: dame de compagnie de Mr RAYMOND Pierre et encore actuellement au service de Mr RAYMOND Pierre pour garder son enfant adoptif FRANCK

Mr Kouadio Alphonse Patron de Mr RAYMOND Pierre au service économies et finances du Ministère du Gouvernement Tél: 22501109351
DOCUMENT 1 ENVOYES PAR MSN: BNI ORDRE DE TRANSFERT PAR SWIFT BNI-CI Tel: 225505252121
DOCUMENT 2 " " : BCEAO 22 av Joseph Anoma RCI -01BPV 224 ABIDJAN 01 tél: 225503667969
DOCUMENT 3 Reçu le 06/03/2009 bni.transfer.ci@financier.com Attestation de transfert de fond moyen la somme de 800euros: frais de timbres fiscaux rembourssable sur la somme transférée payable à Mr GRENIER Pierre des demain?? A la suite de ce mail j 'ai répondu qu'ils fassent directement le prélévement sur le compte de Mr RAYMOND Pierre!!! J attends la réponse!!!

Connaissez vous le Colonel BROUTIN Gendarmerie d'Abidjan, il s'occupe de ce genre d'affaires "LES ARNAQUES CYBER CAFE" C'est 1 Français je l'ai vu lors d'1 émission télévisée le 25/02/09 à propos de ces arnaques (66' sur la chaîne M6 en France). Si oui il pourrait vous aider ds vos recherches. Je n'ai pas encore déposée plainte auprès de la gendarmerie mais je le fais Lundi 09/03/09.

DANS MA SOMBRE HISTOIRE SOUS COUVERT DE L AMOUR J AI PERDU + DE 12000 EUROS. JE SAIS QUE JE NE LES REVERRAI JAMAIS MAIS JE VOUDRAIS DE L AIDE POUR DEMANTELER CE RESEAU CRAPULEUX.

Par avance je vous remercie de vos recherches, vous pouvez me répondre sur mon adresse@mail.
Cordialement

Répondre à butterfly

149

Ami25, le 13 mai 2009 à 14:15:59

Ca doit etre une arnak
La BNI existe mais ce sont des numéro de portable kil ta donner je t'envoi le site et le numéro fixe de la BNI appel si tu peux et renseigne toi Agence principale Avenue Joseph anoma Rue des BAnques Plateau- abidjan 01BP 670 Abidjan 01 tel225 20 31 51 00ou 20316600fax 20229233 desolé pr toi c'est trop triste.

Répondre à Ami25

150

Ami25, le 13 mai 2009 à 14:20:06

Www.bni.ci

Répondre à Ami25

181

saintex, le 4 jun 2009 à 00:30:09

Juste un tuyau, 6 rue P&M currie, (ou rue mercedes, ou rue serpent), c'est juste une boîte à putes!!!

Répondre à saintex

219

chopinette, le 18 jui 2009 à 18:19:47

Bonjour,
depuis quelque je suis en relation par mail avec un homme qui dit s'appeler Raymond pierre Rodiguez .Un un bel homme (sur la photo) 50 ans blanc, atletique , né au portugal unique enfant d'un père diplomate et d'une mère commerçante, mais les pauvres sont décédés dans un accident de circulation,il a herité de toute la fortune de ses parents (l'argent est bloqué en Angleterre) il a 1 enfant de 12ans qu'il a adopté qui se nomme Franck.
.je m'etais inscrite sur un site de renconte Net club, c'est lui qui m'a contacté.il est comptable au tresor public , souhaite venir s'installer en France acheter une grande maison et faire de l'immobilier.(trop beau pour etre vrai) Dès le 2ème message il est amoureux de moi, j'ai senti l'arnaque de suite, il veut venir me voir en France mais pour demander à son Directeur la permission de venir voir sa fiancée (déja) en france il lui faut dans l'immédiat une copie recto verso de ma carte d'identité , une copie facture edf ou eau (pour preuve que son amie l'invite), scanner le tout et de lui envoyer par mail en urgence.son mail raymond1 pierre1@yahoo.fr
son l'adresse 6 rue PM curie - ABIDJAN. (je me demande ce qu'il voulait faire comme arnaque en mon nom).
Je lui est répondu que c'etait moi qui aller venir,il ne sait pas démonté il m'a dit SUPER !!
Petite anecdote hier je lui est ecrit que j'avais ete obligée de faire euthanasié mon chien qui se paralysait, (ce qui était malheureusement vrai) il m'a répondu est ce qu'il va mieux ( pour un expert comptable !!!!). J'espère qu'il ne peut rien faire avec mon adresse Mail et mon portable. Pour le moment il ne se doute de rien il me contacte toujours mais je le sent moins amoureux.

Répondre à chopinette

106

bolapop13, le 10 mar 2009 à 22:22:31

Bonjour,
je suis en france et j'ai passer une annonce sur le net pour vendre ma voiture. un ivoirien ma contacter par mail pour me l'acheter.il ma sois disant poster un cheque de banque chez global express compagny a abidjan qui ma demander 320 euro de frais payer par western union mais je viens de recevoir un coup de telephone de la douane ivoirienne(j'en doute). il me demande en plus 658 euro de frais douanier pour laisser partir le cheque. serais-je en train de me faire rouler? merci de votre reponse

Répondre à bolapop13

279

sophiana, le 1 nov 2009 à 06:04:50

Moi j'ai été arnaqué de 30000 euros par un type ce prénommant jean pierre FONTAINE, qui est allé de londres à Abidjan récupéré sa filleule Anne marie que sa tante battait, enfin j'ai tout eu l'accident en pleine nuit KONAN (le docteur) après ce sont les douanes KONE et ensuite ce fut INTERPOL (police.interpole_oilca@yahoo.fr) et là quand même j'ai eu la puce à l'oreille car de faux documents à l'appui plein de fautes, même un faux passeport
KISSE, enfin je me suis bien fait avoir et je sais que malgré ma plainte au commissériat je ne revverrai jamais rien, c'est honteux de tels procédés, on profite de notre malheur, moi je suis veuve depuis 10 ans et au chomage actuellement......................j'ai voulu me suicider car je n'arrivais pas à dire à mes enfants.............et quoi faire je n'ai plus que mes yeux pour pleurer....ou m'adresser, j'ai envoyé plusieurs mails au ministère de la justice en france mais je pense qu'ils en ont tellement n'en non rien à faire...............enfin bref quelle belle arnaque !!!!!
....

Répondre à sophiana

101

francky 41700, le 8 mar 2009 à 16:01:38

Bonjour il vien de marrivé le meme probleme sur yes messenger la fille se surnome love 782 et elle et coiffeuse quesque je doit faire pour etre remboursé j'ai son adresse tous se quil faut plus d'information j'ai meme le document de douane quil ma envoyé mon adresse msn pour discuté francky1908@live.fr

Répondre à francky 41700

113

bobo, le 13 mar 2009 à 20:02:51

Voila mon beau pere je pense se fais arnaquer car il a envoyer 1000euro a une crtaine personne ki se prenome kola laurett stephanie habitant a la cote d ivoire la hier sa mere etai inconsiante il save pas si elle sera operer du cerveau elle a di kel fesai les papier pour venir en france ellena ke 33ans imaginee vous le topo mais^pas moyen douvrir les yeux a mon beau pere la sale arnaque ces ke la gonzesse et elle di kel tien un magazin comestic fo voir si cesvrai elle fou mon beau pere dans une galere car il est veuve depuis 4mois et a 5enfants mais il mais ces enfant de coter jusqua leur dire kil feras sa vie avc elle aidez moi si vous plait car ces un appl a laide

Répondre à bobo

172

kukaburacagou@hotmail.fr, le 1 jun 2009 à 13:34:02

Bonjour si cette fille t'as envoyé des photos pourrais tu m'en envoyer quelques unes que je les compare avec celle que j'ai reçu merçi d'avance de ta reponse

Répondre à kukaburacagou@hotmail.fr

173

didou, le 1 jun 2009 à 19:07:00

Bonjour,
pour les photos c'est simple,moi elle s'est fait passer pour une franco-libanaise.tu regarde le site d'elisha cuthbert,c'est un mannequin canadien,une blonde magnifique.moi ,je l'ai trouvé sur google,tu tapes les plus femmes du monde,tu cherches,et tu risques comme moi,de trouver les photos de ta dulcinée!salut,tiens moi au courant de tes recherches merci.

Répondre à didou

110

liston039, le 13 mar 2009 à 18:54:10

Ha merci jai hu la meme chose sauf que la personne s'aple larissa delannoy et yao norbert

Répondre à liston039

154

kane, le 16 mai 2009 à 16:28:41

Bonjour j'ai u la même experience que vous tous concorte a quelque variente fait bien attention les mec ci vous vouler rencontrer quelquûn sur le net rien ne vaut une rencontre face a face donc la femme de ma vie enfin soydisant sappelle mati.01@hotmail.fr et d'apres mon experience tous ce qui vient dabidjan sa ne vos rien Aplus est fait gaf

Répondre à kane

161

ecrivein, le 24 mai 2009 à 21:57:39

Bonjours pourier vous me donner le non de la personne qui etais en relation avec votre fils je pense etre une autre victime de cette personne qui est chez moi egalement orpheline de ses parent mort dans un accident et vivant chez sa mami est elle est coifeuse
merci de votre aide

Répondre à ecrivein

162

kane, le 24 mai 2009 à 22:15:35

Quoi il en soit ces personne peuv porte n'importe quel nom ne jamais envoyer quoi que ce soit et surtout pas un tune , ces personnes car ont ne sais pas qui est derrière le clavier il ne veule que vos tu juste un détail flagrand il ne vous dise jamais votre prénom , ci vous avez u le malheur de donner votre téléphone les petit message doute non aucun non ce qui peu servir pour plein d interlocuteur bref plein de petit détail louche doc le mieux a faire cet lâcher affaire a plus

Répondre à kane

163

kane, le 24 mai 2009 à 22:31:57

Une chose que je peu vous dire de plus c'est que l'adresse imail de cette demoiselle , vient dun cite du nom de PUR FLIRT.COM , et juste un petit detail cet une fille blanche et elle ais meme pas bronzer , et franchement quellque soit la photo trouver vous pas sa bizzard que de ci jolis fille soit sur un cite de rencontre

Répondre à kane

215

golden, le 14 jui 2009 à 21:33:03

Bonsoir j'ai lu avec attention votre message cet personne n'habite pas a sen-pédro
elle se prenome kididiatou koumara des fois
belle brune coiffeuse av sa gr mére
merci de votre réponse

Répondre à golden

217

lulu881, le 15 jui 2009 à 18:00:32

Bonjour , cette personne se fait connaitre sous le nom de justine dubois une jolie brune à peau blanche débarquée de belgique et j essaye désespérément de démontrer la vérité à mon frére qui pense aveuglément faire sa vie avec !!! l amour rend trés trés aveugle !!!! son adresse mail est essaye_justine_coeur@hotmail.com

Répondre à lulu881

218

jules211, le 16 jui 2009 à 15:38:11

Bonjour je suis avec une fille qui est a abidjan et qui habite a marseille elle a fait un stage de comptabilité qu elle a réussi et bizarrement elle n a plus d argent pour rentré a marseille j ai deja eu une autre fille dans le meme genre je sais que c est de l arnaque car il faut leur envoyé de l argent pour prendre l avion

Répondre à jules211

246

Hervé, le 27 sep 2009 à 22:35:26

Bonjour,
moi j'ai eu affaire à Dominique Patricia Dubois. grâce à ce forum (UN GRAND MERCI!!!) j'ai évité de justesse de me faire soutirer le l'argent. cette jeune femme de 30 ans, de nationalité française, belle un cœur selon les photos, m'a convaincu que j'étais l'homme de sa vie même que j'en ai 50 ! elle aussi était partie de France pour aider sa mère suite au décès de son père il y a 5 mois. Encore une coiffeuse qui a une cam cassée et un téléphone avec lequel elle ne peut pas parler (le micro a pris l'eau).
je dois avouer que je me suis laisser abuser pendant quelques jours (4) avant qu'elle ne me demande de lui prêter de l'argent à envoyer évidemment par Western Union.
Étant en Suisse avec la chance d'avoir travaillé assez longtemps pour le service de la population, division "asile", à faire des entretiens de requérants afin de déterminer leur "éligibilité", j'ai affiné mes questions et me suis rendu compte d'incohérences dans les propos de cette jeune femme. J'ai donc passé la nuit de samedi à dimanche à faire une petite "enquête" via la toile et je suis tombé sur ce forum qui n'a fait que confirmer mes soupçons.
Suite de cela, j'ai attendu le prochain rendez-vous que nous nous étions fixés pour lui demander innocemment qui elle était vraiment. Les grandes questions de la confiance, de l'amour qu'elle avait pour moi ont été remises sur le tapis lorsque je lui ai dit que j'exigeais de la voir et de l'entendre avant d'aller plus loin dans une relation.
je tiens à disposition de ceux que ça pourrait intéresser l'historique du dialogue.
pour terminer, j'ai envoyé un courriel au consulat de France à Abidjan pour les rendre attentifs aux arnaques aux sentiment et probablement usurpation d'identité. je n'ai pour le moment pas encore de réponse.
voilà mon histoire. merci d'y avoir prêté attention et si ça peut rendre service à quelques-uns tant mieux. A toutes fins utiles, voici les coordonnées que cette jeune femme m'a fournies:

Nom : Dubois
Prénoms : Dominique Patricia
Date de naissance : 4 octobre 1979
Lieu de résidence en Côte d’Ivoire :
Code postale 00225
02 BP 1987 ABIDJAN 02 Région des lagunes
Côte d'Ivoire
GSM : +225 06435475

Répondre à Hervé

257

mimie, le 8 oct 2009 à 15:18:21

Heureusement que vous avez ete vigilant

Répondre à mimie

164

kane, le 24 mai 2009 à 22:40:54

Pour moi cette mathy sam , juste un detail un encors , la personne utilise souvant cest terme BAH , IDEM , OKAI , JE COMPREND DONC NE FAIT PAS ATTENTION AU NOM CEST BIDON RECONTACTER MOI CI BESOIN

Répondre à kane

165

kane, le 24 mai 2009 à 22:47:55

Contacter moi au ca ou

Répondre à kane

167

kane, le 24 mai 2009 à 23:21:14

Re une chose encore moi une rolation par internet sa ne veut rien dire les ont ne voie que des image ( photo ) tes mail sa ne veut rien dire , les arnaque peuv venir de import ou nord sud est ouest , ci vous ne pouvez pas voir la personne face a face au bous d'un certain temps sa ne vos pas la paine , et n'oublier jamais que cet eu qui trouve des point commun donc dit leur le moins possible sur vous pour moi l'affaire d'Abidjan le soit disant douanier , qui ma contacter , je lui est demander un ta de papier pour prouver la verassiter de ces dire qui na fait parvenir du style passeport billet d'avion procer verbale et même sa carte de douanier , ce qui ma fait parvenir après un certain laps de temps a pris ori les autre victime ne lui avais jamais demander cela et même le procer verbale correspondait pas le sujet était faut est usage de faut donc des papier , alors que la demoiselle était inculper de recelle , en regardent de plus près ont voie bien que cet des faut les grain plus large et plus fin , et dit vous bien un douanier inspecteur ou autre quand ont l'appel il vous diras qu'il est en patrouille , et même les téléphone fix dans un bureau sa existe même la bas , et encore un détail sur le procer verbale en bas de page il y a l'entête ministre de l'intérieur ou autre avec un numéro de portable cette pas possible , bref
j'ai fait l'effort de passer au consulat de cote d'ivoire avec tous cette paperasserie que je leur est montrer et il me lont dit cache ARNAQUE , que je doutait pas de tout manier , et pourtant cet leur paye , donc le doute n'etait plus possible , et il mon rapporter que je suis pas la premier personne qui ce plein de cela donc des qu'il y a une question argent couper cours , il sont la pour cela cette leur boulot escroquer les gents donc fait très très attention ci vous avez un doute pour quoi que ce soit le net vous serviras a avoir de l'aide est des reponces form A+

Répondre à kane

166

ecrivein, le 24 mai 2009 à 23:21:01

Comment vous joindre sans passer par le forum je voudrais vous faire parvenir une photo de la personne pour voir ci c'est la meme personne

Répondre à ecrivein

168

kane, le 24 mai 2009 à 23:28:53

Mon mail boite provisoir en entent de fermeture ce cette boite que je me servait pour communiquer avec cette demoiselle
kaozedy972ad@hotmail.fr

Répondre à kane

169

kane, le 24 mai 2009 à 23:54:32

Ok qua ou
cette une fille
blonde
yeux verte

sont pseudo sur pur flirt
Estellelabelle101
Pays de résidence: Suisse
est une femme qui cherche un
je nais plus les fotos
A+

Répondre à kane

199

darkelfe, le 3 jui 2009 à 00:00:52

Estellelabelle101 a pria l photo de d'une femme s' appellant Koho !pour les tchate c'est effectivement une arnaque des plaintes sont déposé pour utilisation de son image !

Répondre à darkelfe

204

sam, le 8 jui 2009 à 19:55:55

Je suis en contact avec trois de ses demoiselles, pourriez vous m envoyer les photos et des in fos eventuelles pour les coince

Répondre à sam

205

chat_teigne, le 8 jui 2009 à 20:04:51

Ca ne vous apportera rien : les photos envoyées sont piquées sur des blogs, sur le net et quelquefois à des copines.

Par contre, faites attention. Lisez bien ça : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3849983 arnaque aeroport abidjan cote d ivoire?page=4#201

Ne vous laissez pas embarquer car ce type de chantage se multiplie depuis quelques semaines.

Répondre à chat_teigne

12

bonbon, le 5 oct 2008 à 16:28:50

Bonjours j ai 1 amie qui devais venir aujourd hui et sa tante viens de m informer qu elle est arretée a l douane sois disant que elle aurai acheté 1 masqu qui aurai été voler au musée il demandais 500euros e maintenant il dise 300 eur comment faire pour la sortir de la

Répondre à bonbon

13

Msg_secret, le 6 oct 2008 à 00:14:35

La meilleure des réponses et le meilleur conseil que je puisse te donner est JUSTEMENT DE NE RIEN FAIRE. Ne marches pas dans cette arnaque. Car après celle-ci, si tu marches, ils te feront galoper en te demandant autre chose, puis encore autre chose. Mais continuerons à te demander de l'argent.

T'es-tu demandé pourquoi justement il s'adressait à toi ?????? et pas à quelqu'un d'autre : sa famille, sa tante justement est bien placée pour être ciblée pour ce genre de réponse à cette réquête, tu ne trouves pas !!!!!! ....

Je pense que tu as lu les messages ci-dessus ! Tu remarqueras que le processus de l'arnarque est bel et bien présent dans la situation dans laquelle tu es ciblée comme PIGEON DE CHOIX.

Laisses tomber, tu ne verras jamais cette "amie", ni les masques, ni toutes les belles promesses qu'elle a du te faire....

Bon courage et ne culpabilises pas d'agir ainsi, car tout va se jouer sur ta corde sensible : TA SENSIBILITE, ton AFFECTION...

Répondre à Msg_secret

34

derock, le 21 nov 2008 à 18:01:11

Je vous ecrit suite a ce que vous avez marque sur l arnaque a l aeroport de abijan

voila je suis dans le cas ma petite amies devait venir de abijan me rejoindre ici en belgique elle a fait enregistre c est bagage le jour avant son depart au matin et elle avait achete son billet j attend a l heure actuelle la preuve de ceus si donc partemps a l aeroport prendre son avion le elle cest fait arrete a la douane avec en possesion un masque.elle dit avoir achete ce masque pour me faire un cadeau mais voila a la douane ils l ont arrete et lui dit quelle est en desselage pour un masque voler au muse de la cote d ivoir

vous dite ne rein faire car on demanderai plus d argent j aurai voulu savoir de qui vous parlier.
laisser temps quel la situation .vous voulez parele donc ne pas donner l argent a la douanne c est eux qui demanderai plus d argent?

ou vous pensez que c est ma petite amies qui me joue une arnaque et que c est elle que je dois laisser tomber.

merci de bien me vouloir me repondre le plus vite possible

car elle ma envoyer toute les preuve que se soit le visa ou le passeport et comme je vous l ai dit j attend la preuve quell m envoie le billet d avion et le tiquet comme quoi l enregistrement des bagages ont bien ete fait.

derock

Répondre à derock

37

, le 21 nov 2008 à 22:10:41

SI VOUS DISCUTE AVEC UNE FILLE DENOME FUNVIERENA ESMERALDA COUPER COURS A LA CONVERSATION ELLE EST INSCRITE SUR LES SITE DE RENCONTRE STYLE MEETIC C EST UNE ARNAQUE PURE ET SIMPLE NE VOUS FAITES PAS AVOIR MEME SI LES PHOTO SONT JOLIE ET QUELLE VOUS ENVOYE LES PREUVES COMME SONT PASSEPORT OU SON VISA TOUS SA EST MONTER DE TOUTE PIECE ET NE LUI ENVOYER JAMAIS D ARGENT SOUS AUCUN PRETEXTE SURTOUS PAS POUR LE BILLET D AVION SI VOUS LE FAITES C EST A VOS RISQUE ET PERIL

Répondre à

35

DEROCK, le 21 nov 2008 à 19:49:13

Dit votre amie ne s appelerai pas esmeralda funvierena

Répondre à DEROCK

111

liston039, le 13 mar 2009 à 19:02:14

Laisse la ou elle et elle et pas bloquer set une arnaque

Répondre à liston039

255

mimie, le 8 oct 2009 à 14:58:47

Bonbon stp n envoi rien je te le demande
c est de l arnaque ne sois plus en contact avec cette personne

Répondre à mimie

14

cedrico, le 8 oct 2008 à 09:21:10

Moi aussi il y a 8 jours j'ai rencontrer une une fille qui ma donner son msn elle ma demander de payer son voyage se que j'ai fait mes que je regrette aussi elle devai venir le 07.10.2008 a 20h00 a royssi et la par surprise personne donc je rentrer chez et a 5h10 du matin coup de telephonne une perssonne qui me parlai un mot sur deux et enfin que j'ai compris ses la gars ma dit je sous la douane ivoirienne il ma demander de me connecter sur msn de la fille pour me parler mieux et donc il ma parler comme quoi ma copine ses fait arreter a la douanne ivoirienne pour vol de masque (rire) apres il ma demander si j'etai son petit copain je lui est dit oui et apres il ma dit que il avait un mandat d'arret contre elle pour le moment je susi entre le doute ou la realyter comme on me demande pas argent pour instant et a savoir si quelqun ses comme faire pour quel puisse purger sa peinne en france si ses possible et combien elle de prendre comme peinne merci a tous de me rensseigne

Répondre à cedrico

15

bonbon, le 8 oct 2008 à 10:00:51

Hello je pense qu il ne faut pas donner d argent c est une arnaque si tu lui donnes de l argent elle va continuer a le faire et encore juqu a que tu arrives a lui dire non j ai eu la meme chose et on m as conseiller de plus rentrer dans leur jeu ca fais 2 mois qu on discute elle est française elle vit en cote d ivoire depuis 2001 elle m a demmander de payer le billet d avion apres elle m a demander pour les vaccins et maintenant elle me dit qu elle c est faite arreter samedi a l aéroport et que si on ne paye pas 300euros ellefera 2ans de prison donc ca deviens louche tout ca quand je regarde les autres histoires j ai l impression que ca peut etre la meme personne donc arretons de leur envoyer de l argent a ces personnes

Répondre à bonbon

112

liston039, le 13 mar 2009 à 19:08:54

Jai hu la meme chose elle et pas enprison laisse la ou elle et

Répondre à liston039

124

bobo, le 23 mar 2009 à 23:25:08

Vla mon beau pere a ouver les yeux suite au 1000euro kil a envoyer a cette fille il voulai renvoyer 500mais les poste du nord on refuser a faire le transfert car ils on di ke les douanier et lla loi interdisser ce transfert avc tous ce kon entend cetai fini denvoyer de largen dan les pays etranger il a demander a lagence de voyage le remboursemen mais lagence refuse de rembourser il dise ke les papier sion fai et elle il na plus de new delle ces de larnarque fau arreter ce reso ils von mettron dans la merde tous sa pour du fric arretez sa je vous le promet

Répondre à bobo

18

cedrico41, le 8 oct 2008 à 12:52:50

Et sinon comme j'ai recue un apel mes ses numero inconnu l'operateur peut il donne demasquer le numero de la perssonne

Répondre à cedrico41

19

bonbon, le 8 oct 2008 à 12:55:28

Non en tout cas chez nous en suisse ca n est pas possible mais ailleurs je sais pas

Répondre à bonbon

21

Msg_secret, le 8 oct 2008 à 18:17:47

Bonsoir,
Ce qu'il faut savoir surtout et avant tout reste que dans ces pays d'Afrique de l'ouest (surtout : le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Nigéria...) l'arnaque en tout genre devient 1 sport national.
Alors, quelque soit l'adresse mail utilisée, peut importe : tout le monde peut avoir 10, 100 adresses mail différentes tout en étant la même personne...
Derrière ces adresses, ces personnes :
- n'ont jamais de webcam,
- se connectent dans des cybers : donc moins facilement repérables....
- sont toujours d'1 amabilité, d'1 flatterie incroyable (inespérée, démesurée...),
- utilisent des n° de téléphone en passant par des roaming (bref : c'est 1 abonnement qu'ils prennent pour 1 certain temps, on peut les joindre, mais ils ne peuvent pas appeler... bref, non répertoriés... ),
- sont toujours pleine de bonnes intentions, mais n'ont jamais de chance. Au moment où tout semble tout beau, tout rose : 1 tuile tombe, qui en entraîne 1 autre. Et comme quand on n'a pas de chance, les tuiles vous suivent et vous cherchent, ca n'arrange rien, ca s'empire toujours.... Mais le grand mystère reste que cela nécessite toujours de l'argent que l'on demande à 1 inconnu, car ces personnes n'ont que vous dans la vie ......
....
1 REGLE A SUIVRE : COTE D'IVOIRE + MAIL ou APPEL TEL + PROBLEME = ARNAQUE 100 % GARANTIE

A bon entendeur, faites attention !

Répondre à Msg_secret

30

karamoko, le 22 oct 2008 à 04:22:30

Slt je suis ivoirien fait tres attention abidjan aujoudhui tout les cyber sont occupe par les jeune etudiant ils recherche comment faire arnaque les gents pour avoir de largent facile le net est devenu pour eux un terrain facile ont les apel les hibos meme des ivoirien vivant abidjan se font avoir donc vous les europeen avant tout francais faite tres gafe par ce que pour eu les francais blanc son plus facile a arnaque que les autre mr karamoko

Répondre à karamoko

151

Ami25, le 13 mai 2009 à 14:38:23

C'est un peut fort non?

Répondre à Ami25

20

cedrico41, le 8 oct 2008 à 14:41:19

Coll mecri encore a toi bonbon pour ton aide bonne journer

Répondre à cedrico41

23

agent3326, le 10 oct 2008 à 22:19:40

Salut,surtout surtout ne pas envoyer de l'argent,les choses dans ces bagages sont soi-disant des objets d'art(masque)qu'elle à acheter sur le marché noir venant d'un vol.
et tu va voir elle va te contacter quelques jours plus tard que soi-disant quelqu'un de sa famille a payer l'amende....
mon beau fils a eu le même histoire donc t'en fait pas laisse tomber ces gens!!!!

Répondre à agent3326

25

tulipio, le 14 oct 2008 à 14:15:37

Bonjour, je viens de subir la même arnaque, bien évidemment j'ai pas répondu favorablement a leur demande. Cependant je suggère de se poser les bonnes questions:

1) De quelle ami s'agit-il? Pour ma part c'est un contact que j'ai eu sur un chat qui m'a dit être vendeuse d'art Africain en Belgique. Je soupçonne donc d'un coup monté, cette "amie" est donc bien évidemment de la partie.

2) Ils me réclament 800 € et maintenant ils viennent de me dire qu'elle (cette "amie") à déclaré avoir 300 € sur elle, ouf je n'aurais plus qu'a payer 500 € !

3) Enfin ils m'ont téléphoné avec un numéro qui s'est affiché, il est donc facile de connaître la provenance.

4) Je pense plus que probable qu'il s'agit de la même personne, si vous voulez je vous en dirais plus.

Bon courage à vous, pour ma part j'ai décidé de couper tout contact avec ses escrocs. D'ailleurs si ils me rappellent je n'hésiterais pas à les menacer de les dénoncer à la justice compétente!!!

Moralité faire très attention aux relations internet…

Répondre à tulipio

26

tulipio, le 14 oct 2008 à 14:51:20

J'oubliais de vous dire une chose importante, au vu de vos messages j'ai compris qu'il s'agit de la même arnaque, et je suis vraiment confus que certains on payé!!! Un peu de vigilance tout de même!

Or, j'ai constaté deux choses 1) ce contact, m'envoyais régulièrement ses photos, bizarrement je sus quasiment persuadé en les comparants que les photos ne sont pas tous de la même personne.

2) Elle devait sois disant atterrir à Orly à minuit, et m'a demandé de venir la chercher. C'est là que je lui ai donné mon numéro de portable et je lui ai dit, que je sortirais de chez moi après qu'elle aura atterri c'est à dire quand je se serais certain qu'elle est bien arrivé en France. J'ai ensuite vérifier les horaires d'arriver des avions en provenance d'Abidjan, et voilà que cerises sur le gâteau aucun vol ne correspondait à ce qu'elle m'a dit. Elle m'a dit qu'elle quitterais Abidjan à 16h locale (18h en France) et qu'elle arriverais a minuit, or les seuls horaires données par le site officiel de l'aéroport de Paris annonce les départs vols vers 22h, arrivé 6h20 à Paris.

il ne faut jamais rien payer sur internet au-delà de site de commerce bien connu des internautes.

Répondre à tulipio

28

syssi, le 21 oct 2008 à 21:40:39

COUCOU MERCI JE ME SENS MOIN SUELLE!! LA MEME CHOSE S EST PRODUITE POUR MOI CETTE NUIT, SAUF QUE MOI CE N ETAIT PAS UNE AMIE MAIS UN MEC QUE J AI RENCONTRE SUR LE CHATCH ( ATTENTION DANGER) LUI SOIT DISANT IL S EST FAIT ARRETER A LA DOUANE DE L AEROPORT D ABIDJAN AVEC DE L IVOIR LOL ILS M ON DEMANDER 3500 EUROS SI NON IL L INCARCERER LE LENDEMAIN POUR 1 AN A 2 ANS. MALHEUREUSEMENT JE SUIS TOMBEE DANS LE PANNEAUX!!!!! ILS DOIVENT ME RECONTACTER MAIS LA ILS PEUVENT ALLER AU DIABLE. J ESPERE QUAND MEME QUE CES MENAGES S ARRETENT CAR C EST PRENANT. BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES ET ATTENTION AUX ARNAQUES..

Répondre à syssi

31

Alistair, le 2 nov 2008 à 18:01:06
  • +3

Bonjour Messieurs et Dames,

Je suis particulièrement content de vous répondre et/ou de vous donner de plus amples informations sur ce genre d'arnaque. Je suis ivoirien et je travail dans un des cybercafés les plus fréquentés d'abidjan. Alors mon intervention est a prendre très au sérieux, voir meme l'imprimer pour le lire tranquillement chez sois.
1. Les commanditaires:
A l'origine, ce sont les nigérians (surtout les ibo -du Nigeria), puis ce sont ajoutés les jeunes ivoiriens qui admirent le train de vie des ces nigérians.

2. Les cibles:
Les européens, les français de couleur de peau blanche surtout. Pourquoi? Parce que tout simplement il est dit que les français sont très romantiques, ils sont directement ou indirectement liés à l'Afrique, ils sont très sensibles et ils aiment les filles africaines (qui les endiablent en quelques sortes) et aussi c'est plus facile de communiquer en français, en tout cas pour les commanditaires vivant en côte d'ivoire.

3. Types de messages d'arnaque
Au début (et ça continue encore), ils avaient recours à des logiciels d'extraction d'adresse e-mail à partir des sites internet très fréquentés, ils peunvent extrairedes centaines d'e-mails par jour. Ils envoient des messages à ces e-mails à partir de serveurs d'e-mail dont le nom de domaines ressemble etrangenet à ceux d'institutions internationales ou d'administrations d'un pays. exemple: xxxxxx@lawyer.com ou xxxxxx@xxx.gov.st .
Alors, ce sont des messages dans lequels ils se font paser pour des proches parent d'un celebre individu (qui est effectivent mort ou exilé). Et l'auteur du message vous dit qu'il est ou peut etre en possession d'une forte somme d'argent ou de metaux precieux et qu'il a besoin d'aide pour faire sortir son bien hors du pays. Et pour cela, il a besoin d'aide financiere. Si vous l'aidez, en contrepartie, il vous reversera pres de 20% au moins de la monnat total de sa soit disant fortune. Vous savez quoi? le montant total qu'il enonce avoisine les centaines de milions ou des miliards de francs CFA (1 €=655.957 F CFA, dont 1 milliard F CFA=1 524 490 €).
Ce qu'il vous demande si vous acceptez c'est de lui faire parvenir l'argent par transfert(s) electronique(s), en un ou plusieurs transferts par "western union", excusez moi pour la pub. SI VOUS EFFECTUEZ LE TRANSFERT D'ARGENT, VOUS AUREZ JETE VOTRE ARGENT PAR LA FENETRE A JAMAIS. Et vous n'entendrez plus parler du commanditaire.
Aujourdhui, ce qui se passe, c'est que les "jeunes femmes" sont devant la scene. Là, il faut faire très attention!
Vous savez que de plus en plus de français et de françaises viennent chercher leur âme soeur en afrique noire. C'est tout à fait légitime. Par ailleurs, les jeunes africains et africaines rêve de partir Europe, et ce quel qu'en soit le prix. Belle rencontre alors!
Pour réaliser son rêve, on passe le plus souvent par internet: les sites de rencontre et messagerie instantanée. Les prise de contact se font et on échange les contacts personnels (e-mails et numéro de téléphone mobile surtout). Quand on arrive au moment de discussions individuels sur logiciels de tchat (msn messenger, yes messenger ou yahoo messenger), l'européens n'hesite pas à s'afficher en video via la webcam et quant aux "africaines", si elles sont sincères et s'affichent en video, sinon c'est une photo qui est affichée.
Je vous avoue qu'il faut faire tres attention à ce niveau là.
Les mauvaises personnes peuvent se faire passer pour des très belles filles, en affichant des photos de leurs correnspondantes ou des photos volées ou ramassées sur le net. Dans ce cas vous serez dans une situation comme celle dont parle le sujet depuis le debut. Ca sent l'arnaque à vous detruire les narines.
Aussi, certaines filles sont en complicité avec des hommes. Vous discutez avec avec elle au telephone, vous la voyez en video pendant le tchat et vous dites que c'est un coup sûr. Cependant elle reçoit des instructions de son complice qui est une personne de sexe masculin. Si vous êtes dans ce cas vous risquez d'avoir une crise cardiaque à la fin.
Le procedé d'extortion de fond est très simple. Vous être satifait du profil de votre correspondante, vous lui faites souvent des cadeaux (argent, bijoux, etc.), des aides financieres pour des cas de "maladies" ou de "bilan de santé". Et arrive le moment de vous rejoindre, c'est a dire qu'il faut faire les papiers necesaires por le voyage. Elle auras plein de courses à faire, et tout ça c'est avec votre argent, parce que l'afrique est pauvre. Vous allez lui payer ensuite le billet d'avion et autres effets personels. Bref vous allez depenser un petite fortune.
Et la cerise sur le gateau c'est la retention de votre correspondant a l'aeroport ou une "prise d'otage". DANGER! Comme on le dit chez nous ici, LE POULET BLANC (poulet le chair) EST LE PLUS FAILE A DEPLUMER.

Ici à Abidjan, on les reconnais par leur apparence et on les premiers dans ce business. Il ya des stars de la musique ivoirienne. Vous savez le terme "COUPER - DECALER" designe ce business:
COUPER= Arnaquer, voler avec son inteligence
DECALER= fuire et disparaitre sans laisser de trace

Il en est de meme pour vos cartes de credit.......

COMMENT FAIRE?
C'est une vraie galère! Ce qui est sûr, n'envoyer pas d'arent tant que vous n'êtes pas sur les lieux des faits et tant que vous ne connaissez pas physiquement votre correpondant.
Certains viennent faire le mariage legal ici abidjan avant de partir ensemble.

Vous savez, plus en plus les adolescent s'adonnent à ces pratiques. L'ge de commanditaires varie entre 13 asn et 35 ans.

J'espere n'avoir pas été trop long; mais il ya beaucoup d'informations à dire à tous, surtout au français dont l'age minimun est de 50ans (Il sont agés, ils opnt un peu d'argent et ils ne reflechissent pas trop).

Merci de m'avoir suivi avec toute votre attention! Je suis passé par ce forum au hasard et j'ai tenu à donner une contribution tres importante. Et pardonnez moi mes fautes d'orthographe.

Répondre à Alistair

208

²kiki, le 11 jui 2009 à 19:14:41

En fin 2008 je me suis fait avoir par une femme de 22 ans " Chantal KOUAKOU " qui travaille avec un soit disant avocat "Aka AUBIN."
cette jeune femme expliquai q'uelle était une réfugiée et que sa mère malade avait besoin de soin et devait quiter ce camp. Pour cela elle demandait mon aide (je ne sais pas où elle a eu mon adresse mail ?) pour récupérer une malle appartenant à son père qui avait fait fortune en Sierra léone et que je devais contacter une personne pour récupérer cette malle. J'ai fait ce qu'elle m'a dit mais quand j'ai vu la somme demandé je n'ai plus répondu et je pensais qu'elle avait laissé tomber mais non en janvier 2009 elle me laisse un mail en disant que bien que je n'avais pas pu récupérer sa malle elle me donnait un chèque de 650 000 euros (j'ai toujours son mail et même une photocopie du chèque). c'est là qu'intervient Aka AUBIN d'Abidjan qui me demande de lui envoyer de l'rgent pour les frais de taxes pour envoyer le chèque mais il voulait absolument avec W U ce que j'ai refusé, j'ai donc envoyé un mandat de 350 euros et pendant des jours et des jours il m'a dit quil ne pouvait pas récupérer le mandat alors je lui ai dit que j'attendais le soit disant chèque et que je verrai après. Il a continuer à réclamer puis en est venu aux insultes quand je lui ai finalement dit d'aller au diable lui et sa pute de rabatteuse.
Au mois de mai je vais chez une amie près de Nancy eh là surprise un autre message de Chantal KOUAKOU qui (alors qu'elle m'avait dit être à Londres) était soit disant toujours en côte d'ivoire. Mon mandat n'a pas été touché mais je leur ai dit que s'ils croyaient en DIEU qu'ils seraient punis et finiraient en enfer : depuis + de réponse

Répondre à ²kiki

33

abusdemoi, le 16 nov 2008 à 02:25:50

Je connais un cas similaire

la fille cherche un type sérieux elle est belge .... vit en belgique

bizarrement elle est actuellement en cote d'ivoire et au bout d'une semaine de dial
ca dit exactement ce qu'un type sérieux veut entendre ..

donc voila elle a perdu son père récemment
mère décédé dans un accident de voiture peu de temps apres ...

vraiment pas de chance cette fille tombe un un mec qui n'est autre que moi rechercheur spécialisé dans le domaine ...

bref une semaine de super dialogue se passe elle a reglé la successsion super top non ?
l'argent est déja envoyé vers l'europe elle doit encore récuperer les biens de feu son père tout va bien pour le mieux dans le meilleur des mondes
ce samedi midi ellle a des douleurs ... elle se fait soigner mais voila elle n'a plus de $ pour finir ses affaires et
le moment tant redouté par mon coeur amoureux de cette jolie européene au allures de mannequin pro ( c'est cool le net on sait piquer des photo et les mettre dans son msn )... elle demande un service elle a besoin pour lundi 300 euro ... qu'elle remboursera samedi prochain

En bon prince je décide de vraiment l'aider
j'ai un des membres de ma famille et plusieurs amis qui son diplomates ...et qui bossent donc pour l'europe et notemment pour la belgique ... ca se déroulerait de la facon suivante elle se présente a l'ambassade ou le consulat et demande mr untel ... qui est prévenu et missionné pour servir a sa cause
son passeport et ses empruntes digitales serviront de mot de passe

elle refuse l'aide doit venir de moi pas de l'ambassade ou consulat ... et l'argent doit venir par western union

a part son nom sans doute emprunté comme la photo ....
c'est possible que la fille existe .... mais moi si elle refuse de se présenter a l'ambassade de son pays soit disant d'origine alors y a quand meme un souci .... a mon avis la fille est un mec plutot grand et barraqué qui préferer séduire des mec sollitaires que de bosser

Répondre à abusdemoi

36

Renato, le 21 nov 2008 à 21:13:19

Oui mon ami, si je peux me permettre c'est une arnaque, et tu parles certainement à un mec, et pas avec une fille,
ne paye plus rien, car elle ou il t'en demandera de plus en plus,

Amicalement Renato

Répondre à Renato

38

agent 3326, le 22 nov 2008 à 17:21:52

Bonjour,surtout ne pas envoyer de l'argent,surtout rien faire et oublier cette fille!!!!
Quand mon fils avait compris l'arnaque,ils ont encore essayer àprés de tenir contact avec mon fils en disant que finalement la famille àvait payer sa caution ou l'amende.....
Méme le soi-disant douanier est dans la combine,et parfois ce soi-disant douanier va essayer de vous faire changer d'avis en parlant de moral envers vôtre soi-disant fiancée!!!!
donc je le repete:c'est une gros ARNAQUE!!!!!

Répondre à agent 3326

41

inspecteur gadgets, le 3 déc 2008 à 09:22:35

Bonjour a tous je fais ce courrier car je suis en correspondance avec plusieurs femmes de la cote d'ivoire qui se trouvent chercher l'âme soeur sur msn live elles disposent d'une adresse de messagerie et se trouve être en france même dans des trous perdus de notre beau pays . J'ai discuter avec toutes ces trés jolies femmes qui m'ont présentées des photos et dont le physique et la beauté est indéniables . voila le hic comme j'ai lu vos messages c'est des arnaqueuses ou arnaqueurs sans aucun doute . Le problème est connu des autorités ivoirienne mais pas trés motivées pour faire cesser ces arnaques aussi je peux vous transmettre différent numéro de téléphone et noms de ces femmes se sont des mobiles qui changent souvent parce qu'on leur vole régulièrement évidemment .Moi j'ai eu accés a pas d'information sur ces personnes et je tiens a les partager afin d'éviter des dérapages en tout genres de mes concitoyens bon si vous^contacter les personnes suivantes =danger arnaques : KONATE AICHA - MARIAMA - LAFON MAGUY (soit disant francaise)-- ELUI BETTY (soit disant francaise ) - AIMEE N'DRI - et il y en a beaucoup d'autres c'est sur . Aussi la méfiance est de rigueur. Comme je suis un type assez fouineur et que j'ai accés a pas mal de services administratifs , j'ai évidemment tout vérifier et c'est bien les même combines pour soutirer de l'argent en jouant sur les sentiments de personnes en mal d'amour . les motifs pour envoyer de l'argent sont multiples et ne manque pas d'imagination alors méfiance. j'ai contacté la police de l'aéroport d'abidjan . le policier trés sympa connait trés bien le probleme et m'a aussitot dit attention arnaque le numéro de la police de l'air et des frontières d'abidjan aéroport est 0022521757900 c'est le vrai numéro vous tombé directement avec la police et son chef de poste vous verrez on entendant trés bien son interlocuteur pas comme un portable . vous pouvez aussi contacter l'ambassade de la cote d'ivoire en france 0153646262 qui confirme souvent vos doute et vous mettent en garde si vous avez encore des doute a l'ambassede francaise il sont aussi trés gentil mais ne peuvent pas faire grand chose il vous diront les démarches a suivre pour obtenir un visa et vous pourrez savoir si votre moitié ment ou pas 0022520200404 pour finir j'ai eu pas mal de gens qui m'on dit qu'il faut être trés méfiant avec ces soit disant filles amoureuses notamment le responsable de l'aéroport de tourisme situé en face de l'aéroport d'abidjan et un opérateur de la tour de controle enfin pleins d'autres tous sont sur de l'arnaque . Je pensais qu'il serait souhaitable de faire circuler une pétition des victimes de ces arnaques afin d'interpeller et sensibiliser nos autorités et qu'il soit pris des mesures auprés des sites de rencontres pour qu'il vérifie l'authenticité des adresses de leur clients car elles ont toutes des adresses fictives en france Moi je ne suis pas un crac de l'ordi alors si un de vous peut faire circuler cette pétition et la mettre en ligne ca serait bien pour les autres qui doivent des fois avoir honte de s'être fait avoir alors que ce ne sont que des sentiments qui les ont poussé et qu'il n'y a pas a avoir honte de ses sentiments qui rendent bien souvent aveugles il y a un site aussi qui vous donneras des informations sur ces arnaques MICHBURG-SKYROCK.COM BON JE VOUS SALUT A TOUS ET BON COURAGE ET SURTOUT MEFIANCE

Répondre à inspecteur gadgets

116

robert3001, le 15 mar 2009 à 13:09:20

Bonjour et merci pour tout les renseignements connaissez vous une certaine FANE ADAJARATOU dont l'adresse est bizare car plusieure fille de site de rencontreon la memes adresse (77rue du commerce le plateau)apres plusieures semaine de corespondence cette personne me propose de venir la rejoindre a abidjan au debut elle a bien essayer de me faire le coup du visa du billet d'avion du payement de la connection internet jais toujours refuser de payer elle s'acroche ne veux surtout pas venir en france pour le moment trop beau pour etre honnete moi je suis un pasione d'afrique 15ans de zair 5ans de niger et 8ans a madagascar ce qui ne m'empeche pas de tomber dans les pieges des belles gazelle merci de me tenir au courant salutations ROBERT3001

Répondre à robert3001

118

foudiss, le 16 mar 2009 à 10:02:43

Slt comment vas tu? rare sont les personne qui habite cette rue du plateau c un lieu daffaire aussi cette personn te mens n'envoi pas de largent et si tu pense quelle existe viens toi meme a abidjan sans la prevenir
attention il ya un grand risque que tu ne vois personne ici ou que tu vois une fille differente de la photo du net
mais quelque soit la personne qui viendra a ton hotel reçois la dans le hall de l'hotel ou il ya du monde pour ne pas te faire voler
si elle vient avc plusieurs personne dis lui que tu veux la voir seul ou renvois les tous
car tres souvent c un grand reseau d'arnaqueur ou la fille est un pion et les hommes charger de recolter les sous

Répondre à foudiss

249

HANNIC, le 4 oct 2009 à 01:20:13

BONJOUR FOUDISS CONNAIS TU UN HOMME QUI S APPELLE YVES RICHARD DOLPE MAIS J AI EU AFFAIRE A SON FILS FARLER DOLPE SOI DISANT IL S EST FAIT ARRETER A L AEROPORT MERCI DE TA REPONSE

Répondre à HANNIC

258

mimie, le 8 oct 2009 à 15:23:49

Slt hannic! abidjan est un peu comme paris et je ne connais pas tout le monde
mais explique moi ton histoire et je verai a quoi ça ressemble
a bientot

Répondre à mimie

259

mimie, le 8 oct 2009 à 15:25:56

Hannic je t ai repondu avec mon pseudo mimi mais je suis bien foudiss

Répondre à mimie

159

KOKOUNSON, le 19 mai 2009 à 20:42:09

Salut Robert,

excuse moi beaucoup mais je veux savoir un peu comment ce s'est passé réellement pour que je te trouve un issue meilleure

Répondre à KOKOUNSON

55

Guapo, le 2 fév 2009 à 16:52:49

Salut
Merci pour ton message, je suis en contact avec une jeune femme là bas qui serait Cap verdienne et travaillerait en cote d'ivoire
elle s'appellerait Erika kouame ou Montero
Aurais tu ça dans tes archives ?

merci

Répondre à Guapo

89

pol , le 26 fév 2009 à 15:55:06

Salut cette personne fait partie des nombreuse filles avec lesquelle j'ai tchatter mais j'ai compris vite asser voici des autre nom Nathalie kouakou
bamissa memba christelle kouamé faite attention arnaque sur messieur si vous craquer sous la beauté de l'ébenne alors parter rencontre des femme las bas mais ne depensez pas votre argent
pour rien la vie est trop cher et l'argent si difficille a gagner

Répondre à pol

90

Guapo, le 26 fév 2009 à 16:05:01

Bonjour

Tu parles bien de Erika Montero ou Kouamé avec qui tu as correspondu ?

merci pour la précision c'est pour être bien sur

amicalement

Répondre à Guapo

98

GUAPO, le 4 mar 2009 à 11:35:10

Bonjour

Est ce que quelqu'un peu me dire si il existe une société qui s'appelle ATLANTIC VOYAGES à Abidjan ???
Son directeur serait un certain Mr KARIM...qui s'occuperait des formalités pour l'ontention d'un visa et le billet d'avion ?

merci d'avance

Répondre à GUAPO

99

le chevalier, le 4 mar 2009 à 21:18:35

Salut je viens de regarder pour toi dans l'annuaire de cote d'ivoire ,sa ne figure pas dans la liste,pour y jetè un oeil toi meme va dans coogle puis pages blanches ,pages jaunes cote divoire ,c'est un peut la meme histoire que moi,moi je lui est dis que je fonctionnè qu'avec ces numeros de fix et rien d'autre ,pour que sa soit son frere ou son propre mec qui se fasse passe pour un directeur d'agence merci!....te voila bien renseigné

Répondre à le chevalier

236

bb douce, le 5 sep 2009 à 07:53:05

Salut, moi je homme mais de que je vu sa sa ma fait malloqueurmoi aussi je une correspondance la bas je sais pas si vraiment elle est sincère car elle ma expliqué sa situation je eu du mal pour elle de vivre comme sa mais je suis trés amoureux d'elle je sais pas qu'esque je doit faireje avait envie de l'aider mais aujourd'ui je vu tout sa et lundi j'aurais envoyer de l'argent pour elleelle me dit q'elle a un oncle je sais pas trop mais je voit sont oncle est jeune je sais pas de qui je doit tournée si vous pouvais m'aider je saurais ravi ....elle me parler beaucoup meme parfois plu de 4 hrs sur le net mais je suis tomber amoureux d'elle si elle est come sa ou pas j'aimerais savoir donne moi un coup de pouce elle ma donnerais ses photo et son oncle aussi je sais pas quoi faire là dit _moi qu'esque je veut faire là je suis très amoueux d'elle merci de vous

Répondre à bb douce

264

KIKI, le 16 oct 2009 à 23:02:55

Reste prudent, n'envoie pas d'agent. Je pense qu'elle n'est pas sincère.

Répondre à KIKI

265

jojo, le 25 oct 2009 à 14:13:24

Voilà j'ai une copine qui devais quitter la côte d'ivoire pour me rejoindre aujourd'hui en belgique et violà que hier soir et comme part hassart elle avais des choses qui etait volées aux musée et puis quoi encore donc on ma tel afin de me demander de payer une amende qui s'elevait a 1.500 euros pour quelles puisse sortir de prison je vous pose une simple question est-ce normale cette pratique et que peut-on faire si il y a quelques chose a faire
on s'aime et puis voilà que tout bascule pour je ne sais quoi . merci a vous de me répondre si vous le pouver

Répondre à jojo

267

mimie, le 25 oct 2009 à 23:22:05

Slt jojo
stp ouvre les yeux c est de l arnaque et la personne que tu penses etre ta copine est dans le coup
je suis ivoirienne et je sais de koi je parle
oubli la
change de numero si tu peux et ne l ecris plus
elle n a fais que te mentir tout se temps pour te soutirer de l argent et elle continu
personne ne peux voler au musee c est surveille
elle ment ne crois en rien
si tu ne me crois pas
fait toi meme le deplacement sans la prevenir et tu verra
du courage

Répondre à mimie

268

jojo, le 26 oct 2009 à 05:35:12

Merci a toi mimie de m'avoir répondu mais je doit dire quelle sont très forte pour faire tout ca même donner une adresse et envoyer plus de 16 photos c'est vraiment très prennant comme histoire . mais merci pour le conseil

Répondre à jojo