Frais de notaire à déduire

odilalain - 24 mai 2008 à 12:16
 Nicoletta - 28 oct. 2010 à 10:28
Bonjour,
Peut t'on déduire les frais de notaire relatif à l'achat de l'appartement mis en location en cour de l'année 2007
Déclaration 2044, ligne 221
Merci
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
25 mai 2008 à 17:44
non, ils viendront en augmentation du prix d'chat pour le calcul de la plus-value future...
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2
Merci ,
Par contre je pense que l'on peut déduire uniquement le montant des frais de notaire relatifs à l'aquisition du prêt
Pouvez vous confirmer cette info
Merci
0
Lors de mes différents déplacements afin de demander siles frais de notaire étaient déductibles dans le cadre d'un logement loué , tout le monde me dit oui, notaire, banque, et même les impôts mais sans me fournir de texte référence.
Lors des différents achats effectués auparavant et ensuite lors des déclarations avec l'aide d'un inspecteur je n'ai jamais été contredit qu'en est -il donc des frais de ces frais de notaire , frais droit d'hypothèque etc...
0
il ne faut pas confondre les frais lies à l'acquisition et les frais lies au credit
0
odilalain > forma
14 juin 2008 à 16:03
Merci pour votre réponce
Effectivement, je vais dans votre sens. J'ai considéré dans ma déclaration les frais notariers uniquement liés a l'obtention de l'emprunt .D'ailleur, c'est mon notaire lui meme qui me les a communiqueés.
0
merci patounet
Effectivement, je vais dans votre sens. J'ai considéré dans ma déclaration les frais notariers uniquement liés a l'obtention de l'emprunt .D'ailleur, c'est mon notaire lui meme qui me les a communiqueés.
0
patounet > odilalain
14 juin 2008 à 17:49
Je pense qu'il y a une erreur , patounet pose la question des differents frais associés à l'acquisition d'un bien, dans un but locatif et éventuelement si difference il y a dans le cadre d'une SCI.
Je vous confirme que je posais une question
amicalement
patrick
0
A la suite d'une succession, j'ai fait donation à mon fils d'un bien immobilier. Le notaire m'a fait régler les frais et honoraires correspondants. Suis-je en droit de déduire tous ces frais de mes revenus ?
0