RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indemnité compensatoire

coquelicots, le samedi 24 mai 2008 à 12:27:04
Bonjour,
mon compagnon actuellement séparé en instance de divorce vit avec moi, son ex conjointe n'a pas demandé pour elle une indemnité compensatoire lors de la première audience au tribunal et devait donc repasser pour divorcer mais là; elle refuse et en réclame une puisqu'il ne vit plus seul. Peut elle ncore y prétendre et moi serais obligée de déclarer mes revenus. Si oui quel recours puis je prétendre.
Répondre à coquelicots  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lucie64, le samedi 24 mai 2008 à 12:54:15
bonjour coquelicots.houlalala!!!ça sent pas bon ton histoire.oui elle peut y pretendre et oui tu devras mentionner tes revenus.j'ai l'impression que son ex veut vous pourrir la vie!!! si j'ai un conseil,tant qu'il n'est pas divorcé officiellement,vivez chacun chez vous,faites croire que vs etes separés(a son ex,tu verra ça va la calmer!!!)et reprennez la vis commune apres le jugemment.c'est un sacrifice a faire mais sinon vous paierez toute votre vie.reflechissez bien...cordialement.
Répondre à lucie64
Indemnité compensatoireBonjour, Mon ex époux doit me verser une indemnité compensatoire au mois de mars 2008 d'un montant de 100 000 €, j'attends cette somme depuis le jugement de divorce, le 10 octobre 2004. Paierai-je des impôts sur le montant de cette indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819033-indemnite-compensatoire
Indemnité compensatoire apres separationBonjour, Nous avons vecu 20 années ensemble sous le regime du concubinage, avons eu 2 enfants 8 et 12 ans, et sommes passés devant le JAF, avec, une entente sur la repartition financiere de nos biens communs, avons decidé d'une garde alternée des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869780-indemnite-compensatoire-apres-separation
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite
Indemnités arrêt maladieBonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des indemnités. Apparement tout le monde a 3 jours de carence puis c'est en fonction des conventions collectives. Je suis sous le couvert de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816911-indemnites-arret-maladie
Indemnité accident de travailBonjour, je voudrai savoir qui doi payé les indemnité dans la cadre d'un accident de travaille dans le domaine de la sécurité et le texte de loi qui pourrai m'eclairé et si l'enployeur doi payé ou pas et si je suis licencier pour ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824843-indemnite-accident-de-travail
Frais carburant indemnités kilométriquesBonjour, est-ce que le barème des frais de carburant et les indemnités kilométriques pour 2008 est paru ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811268-frais-carburant-indemnites-kilometriques
Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3
Indemnités de rupture de contrat Quel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3
Toutes les réponses pour « indemnité compensatoire »