Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Fuite d'eau très importante au compteur

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 19:17:46 franette84, le 24 mai 2008 à 15:50:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous avons 1 gros souci. Le 23/5/08, l'entreprise SDEI du vaucluse est venu relevé le compteur d'eau. Là il constate une consommation plus que importante : au lieu de 35 m3 pour 6 mois, nous nous trouvons avec un relevé de 383 m3 d'eau.La personne nous demande d'arrêter de remplir la piscine, hors nous n'avons pas de piscine. Le lendemain mon gendre vient m'aider à déterrer les hausses encerclant le compteur d'eau potable, puis stupeur, le plimout s'était défait du compteur. Effectivement étant donné que la dalle en fonte n'a jamais été sellé à la dalle, la terre + les feuillages + l'eau de pluie entrant dans le cadre du compteur, les racines gonflants, nous a soulevé le compteur est fait déboiter le plimout en aval. Nous aimerions savoir comment faire! Y-a-t-il une loi sur les fuites de compteurs ou sur ces problèmes que je viens d'énumérer. Merci de me répondre, une aide extérieure serait bien venue. A bientôt. Franette

1

Onc' Picsou, le 24 mai 2008 à 16:05:51
  • +2

Slt,

1. faites réparer
2. faites une réclamation au service des eaux (cf. factures) : demandez une remise gracieuse pour fuite sur canalisation enterrée située après compteur
3. joignez la copie de la facture ou de toute autre pièce justificative si vous n'avez pas fait appel à un professionnel pour faire réparer (photo, témoignage...)

Répondre à Onc' Picsou

2

dede, le 25 jun 2008 à 17:13:13

Bonjour
sur les conseils dun internaut je me rapproche de vous car vous semblezconnaitre les procédures à suivre pour obtenir ladiminution d'une facture d'eau. Voilà en résume ma situation:
Vente de notre maison > découverte d'une énorme fuite lors du relevé : 18000 €.
Nous faisons venir un plombier découverte de la fuite à l'entrée du vide sanitaire : impossible à déceler.
VEOLIA nous adresse un technicien pour effectuer le relevé. Ce dernier nous fait remarquer qu'ils ne sont pas venus physiquement depuis 2 ans (mai 2006).
Je demande le dégrèvement à la mairie que j'obtiens. Entre temps j'adresse un courrier à véolia indiquant une responsabilité de leur part car depuis deux ans nous sommes sur des factures estimatives. Réponse de VEOLIA comme nous mettons en cause leurs responsabilités > notre problème la fuite et si en 2007 le relvé n'a pas été effectué c'est à cause d'un compteur illisible. En même temps que la réponse nous recevons un courrier d'un cabinet de recouvrement.
J'ai répondu au cabinet qu'il devait revoir son mandataire car le montant de lafacture due était déja érroné et qu'aujourd'hui j'attendais toujours une prise en compte de VEOLIA quant à une attente à l'amiable. Depuis rien ?.
Merci d'avance.
Dede

Répondre à dede

9

jpr, le 27 aoû 2009 à 13:08:17
  • +1

Un compteur illisible doit etre change par la societe d affermage sans aucun frais pour vous a moins que le releveur passe devant chez vous sans s arreter ce qui est frequent il faut faire une demande de degrevement aupres du syndicat qui gere votre reseau a plus

Répondre à jpr

6

lulu, le 7 jan 2009 à 14:52:27
  • +1

Bonjour onc'picsou,

J'ai également une pte question . En rentrant de congés après les fêtes nous nous sommes apercçu qu nous avions une fuite d'eau ds notre jardin, juste avt le robinet d'arret de l'arrosage automatique. Nous avons nous même réparé cette fuite cependant la consommation d'eau est de près de 1000m3 soit une facture de près de 3500euros. Avez vous qq conseils à nous donner

Merci

Répondre à lulu

8

nicos 13, le 9 avr 2009 à 20:49:23

Bonsoir,
faites faire un forage pour avoir l'eau presque gratuite.
Chez nous le service d'eau de la ville ne fait plus de remise gracieuse pour les problèmes de fuite d'eau:
pour responsabiliser les gens...

Certains vont se retrouver dans une belle merde.
500 euros à payer quand on à de la peine à vivre c'est pas facile.

Cordialement

Répondre à nicos 13

10

jpr, le 27 aoû 2009 à 14:28:15

Si vous etes assujeti a l assainissement faites une demande de degrevement aupres du syndicat qui gere votre fourniture en eau surtout pas a la societe d affermage qui releve vos compteurs qui eux ne font que leur boulot de releve sans bien souvent prevenir les abonnes que leur consommation est superieure a l annee precedente

Répondre à jpr

7

kidop, le 9 avr 2009 à 16:17:01
  • +1

Bonjour,
je viens de constater une fuite de 2000 m3 environ après le compteur, j'ai fait un courrier le 01/04/09 à ma mairie pour le dégrèvement de la taxe d'assainissement , comme j'ai pu le lire sur plusieurs forum. Est-ce qu'il ne fallait pas attendre la facture de la sogedo avant de demander le dégrèvement, afin de montrer le cubage, car je n'ai pas de réponse à ma demande. Serait-il possible d'avoir un modèle de lettre, pour que je puisse demander un dégrèvement à la sogedo car je n'arrive pas à en trouver une qui me permette d'avoir les bons arguments pour mettre toutes les chances de mon coté afin d'obtenir une diminution de ma facture qui risque de se monter à 4000 euros.
Merci pour votre aide précieuse et qui fait du bien au moral dans ce genre de situation.

Répondre à kidop

3

laxonais, le 27 jun 2008 à 23:35:32
  • +2

Bonjour
toute eau passée par le compteur est due, meme si elle provient d'une fuite , cependant si vous etes assujetis a la redevance d'assainissement vous pouvez demander l'exoneration de celle ci car l'eau n'a pas été polluée celle ci etant retournée a la nappe phreatique.
q'appelez vous plimout ? si c'est le raccord aprés compteur et non la tuyauterie, ceux ci sont du ressort de la compagnie des eaux, vous etes donc en droit de demander une reduction calculée proportionnellement a a vos consommations antérieures .
Apparemment votre compteur est placé dans un regard non etanche (intérieurement) pour eviter ces surprises vous pouvez rendre ce regard etanche par un 'endut de ciment par exemple , ce qui a pour effet en cas de fuite de faire ressortir l'eau par le citerneau et de s'en rendre compte
Bon courage
Bien cordialement MD

Répondre à laxonais

4

christ, le 10 oct 2008 à 09:02:17

Bonjour j ai fait construire une maison en 2007 et hier j ai constater une fuite a mon compteur d eau j ai fait venir un plombier celui ci ma dit kil il avait eu un trou a mon clapet de securite du non retour pour cela il s est ecouler 1260 m3 d eau sans que l on y voit .ma question est qui est en faute la sdei ou alors le constructeur sinon qui doit payer la facture et surtout quels sont les recours a faire merci de me repondre je ne sais pas quoi faire

Répondre à christ

5

LAXONAIS, le 10 oct 2008 à 22:44:59
  • +1

Bonsoir, en premier lieu qui avait l'abonnement au service des eaux au moment du relevé du compteur, si c'est l'entrepreneur il est responsable des consommations du chantier et doit payer .( voir dans le cahier des charges si c'est l'entreprise ou vous qui penez en charge les consommations nécessaires a la construction )
Si ce n'est pas le cas et si vous etiez l'abonné il y a 2 cas de figure !
a ) vous dites construction en 2007 si il y a moins d'un an le delai de garantie d'un an s'applique et c'est le plombier linstallateur du branchement qu est responsable de la malfaçon ou vice caché
b) en dernier recours si vous etes obligé de payer cette eau, vous pouvez demander a etre exoneré de la taxe d'assainissement si vous en etes redevable( l'eau n'a pas été consommée elle est retounée a la nappe phréatique donc non polluée)
Bon courage tenez moi au courant Cordialement

Répondre à LAXONAIS

11

fuit'expert, le 5 nov 2009 à 20:01:53
  • +1

Bonjour
si vous avez un probleme de fuite d'eau dans le vaucluse , (ou dans le gard , ou dans la drome.)
je peux vous arranger votre problème.
je répare les fuites d'eau après compteur.
je détecte également les fuites d'eau mais aussi les canalisations.
avec ma facture, vous pourrez faire votre demande de dégrèvement au service de l'eau.
réparer une fuite, détecter une fuite, trouver une canalisation : c'est un métier et un savoir faire.
contactez moi
entreprise fuite expert ; Alex Gaspar ; 84210 Althen des Paluds
tél 04 90 83 27 83 urgence fuite d'eau : 06 33 93 42 16

fuit'expert
reparer une fuite d'eau
detecter une fuite d'eau
assècher un dégats des eaux
repérer une canalisation
effectuer une expertise

Répondre à fuit'expert

12

FUITEXPERT, le 8 nov 2009 à 19:15:13

Si vous avez un probleme de fuite d'eau dans le vaucluse , (ou dans le gard , ou dans la drome.)
je peux vous arranger votre problème.
je répare les fuites d'eau après compteur.
je détecte également les fuites d'eau mais aussi les canalisations.
avec ma facture, vous pourrez faire votre demande de dégrèvement au service de l'eau.
réparer une fuite, détecter une fuite, trouver une canalisation : c'est un métier et un savoir faire.
contactez moi
entreprise fuite expert ; Alex Gaspar ; 84210 Althen des Paluds
tél 04 90 83 27 83 urgence fuite d'eau : 06 33 93 42 16

fuit'expert
reparer une fuite d'eau
detecter une fuite d'eau
assècher un dégats des eaux
repérer une canalisation
effectuer une expertise

Répondre à FUITEXPERT

13

FUITEXPERT, le 8 nov 2009 à 19:17:46