Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Prime pour la remise médaille travail [Résolu]

CAROLINGIENNE - Dernière réponse le 11 oct. 2012 à 18:16

bonjour,
Je viens de recevoir la médaille du travail en métal argent qui devait m'être remise en 2006. Je travaille au Centre Financier de LILLE, depuis le 6 mai 1970, je fais partie de la maison LA POSTE.
Je pensais recevoir une petite prime avec cette petite médaille encore à L'effigie des PTT - mais rien du tout - une amie m'a conseillé de regarder sur le NET : pour essayer de récupérer le formulaire ( je crois du conseil général !!!!) .
Vous pouvez peut-être m'aider - je vous en remercie d'avance.
Françoise PIERRON
Lire la suite 
Réponse
+55
moins plus
Bonjour, le versement d'une gratification par l'employeur n'est pas systématique. Pour des informations détaillées sur le sujet, vous pouvez consulter notre fiche Médaille d'honneur du travail : conditions et formalités. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+39
moins plus
La demande de médaille d'honneur du travail doit être établie sur un formulaire mis à la disposition des candidats, soit à la préfecture, soit dans les mairies.

Les pièces à joindre à la demande remplie, datée et signée par le salarié, sont les suivantes :

dans tous les cas : un certificat de travail de chaque employeur ou, dans le cas où il est impossible de produire le certificat requis, une attestation établie par deux témoins sur papier libre et visée par le maire de la commune de résidence afin d'authentifier la cause pour laquelle le certificat ne peut être produit ;

pour les personnes ayant accompli le service militaire : l'état signalétique des services militaires ou la photocopie du livret militaire ;

pour les mutilés du travail : la photocopie du titre de pension.

Eventuellement, lorsque la candidature est présentée à titre posthume en faveur d'un salarié victime d'un accident mortel dans l'exercice de sa profession, un rapport succinct sur les circonstances de l'accident sera joint.

2- Dépôt du dossier

Il faut adresser le dossier au préfet du département dans lequel le candidat est domicilié.
La médaille d'honneur du travail est décernée par arrêté du ministre du travail ou, sur délégation, du préfet à l'occasion des 1er janvier et 14 juillet de chaque année.

3- Remise de la médaille

Les médailles métalliques sont frappées et gravées aux frais des titulaires ou de leurs employeurs (en cas d'accord de ces derniers) sur commande adressée à l'administration des Monnaies et médailles après publication des promotions au Recueil des actes administratifs des départements.

L'attribution de la médaille donne lieu :

à la délivrance d'un diplôme qui rappelle les services pour lesquels les intéressés sont récompensés ;

éventuellement, à la remise par l'employeur d'une gratification, lorsque celle-ci est prévue par des dispositions conventionnelles ou des usages applicables dans l'entreprise.
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
J'ai fait ma carrière dans une entreprise mondialement connue dans le gard ,plus précisement sur Ales!!!!!!je viens de recevoir le diplome grand Or et voilà qu'en fonction du regroupement du dossier et l'obtentiondu diplome ceux sont écoulés 6 mois donc je suis actuelement à la retraite et l'entreprise ne veut pas me verser la prime qui m'est dûe ,je ne suis plus dans l'entreprise.Alors que j'ai fait ma carrière intégrallement chez eux (sans chomâge,sans négociation=.Voilà le remerciement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Les primes des médailles du travail sont données par les employeurs (et non par les préfs) si la convention collective le prévoit (La Poste je ne sais pas mais ça me semblerait normal).
Ces primes sont normalement exonérées d'impôts et de charges sociales.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
C'est l'employeur qui "récompense" son employé comme il veut pour la médaille du travail, donc ils peuvent ne rien donner !
Mais c'est de coutume qu'ils donnent une petite prime au moins 300€, meme si celle ci ne peut etre supérieur au salaire.
La médaille du travail peut être a tes frai comme a ceux de l'employeur...
En fait c'est vraiment en fonction de l'entreprise dans laquelle tu travail, pour certaines tu aura le droit a une belle medaille du travail et une prime, d'autres rien du tout.

J'ai choisi la mienne sur http://www.mamedailledutravail.com et je suis tres content, livré en 3 jours et la médaille est de tres bonne qualité ! Je vous conseil ce site !
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour, j'aimerais savoir si je possède des droits avec certaines médailles que j'ai obtenu avec l'armée.
Je possède :
La défence nationale
ex.yougoslavie
O.T.A.N : kosovo
Ai je droit a une retraite plus tôt ? ou des aides financières ?
Merci infiniment d'une réponse.
Guillaume- 17 mars 2009 à 19:08
Je t'invite à contacter le centre d'informations générales Tél: 0821101214
ou bien de contacter www.retraite.cnav.fr via contact.assures@retraite.cnav.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
BONJOUR
Je viens de lire que la pénibilité est reconnu pour recevoir la médaille d'honneur,en plus je fais parti des régimes spéciaux(sncf)j'ai effectivement reçu la médaille d'honneur lorsque j'ai eu 35 années de service avec une prime de 145e et 2 jours de congés.
Mon métier est reconnu pénible au sain de cette boite puisque nous avons une petite prime pour cela(20 e pour 20 ans,25 e pour 25 ans et toujours 25 e pour les années suivantes,c vrai ,après on s'habitue a la pénibilité ,alors pourquoi touché plus.
Franchement,j'aurais préféré avoir une bonification sur les années de travail plutôt que l'argent,car le but de la sncf c quoi,elle veut éviter de payer trop de retraite.hé oui,en travaillant en 3x8 aussi bien les weed ken que les jours fériés,ou en faisant que des nuits, en rentrant chez vous entre 6h et 7h du mat vous arrivez a croiser votre famille,,,,,,,c le pied,comme cela pas de prise de tête.
O plaisir de vous lire.G G
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut j'ai téléphoné au conseil général im n'y as plus de prime car plus d'argent dans les caisses
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « prime pour la remise médaille travail » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une