Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Prime pour la remise médaille travail [Résolu]

CAROLINGIENNE - Dernière réponse le 11 oct. 2012 à 18:16

bonjour,
Je viens de recevoir la médaille du travail en métal argent qui devait m'être remise en 2006. Je travaille au Centre Financier de LILLE, depuis le 6 mai 1970, je fais partie de la maison LA POSTE.
Je pensais recevoir une petite prime avec cette petite médaille encore à L'effigie des PTT - mais rien du tout - une amie m'a conseillé de regarder sur le NET : pour essayer de récupérer le formulaire ( je crois du conseil général !!!!) .
Vous pouvez peut-être m'aider - je vous en remercie d'avance.
Françoise PIERRON
Lire la suite 
Réponse
+55
moins plus
Bonjour, le versement d'une gratification par l'employeur n'est pas systématique. Pour des informations détaillées sur le sujet, vous pouvez consulter notre fiche Médaille d'honneur du travail : conditions et formalités. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+39
moins plus
La demande de médaille d'honneur du travail doit être établie sur un formulaire mis à la disposition des candidats, soit à la préfecture, soit dans les mairies.

Les pièces à joindre à la demande remplie, datée et signée par le salarié, sont les suivantes :

dans tous les cas : un certificat de travail de chaque employeur ou, dans le cas où il est impossible de produire le certificat requis, une attestation établie par deux témoins sur papier libre et visée par le maire de la commune de résidence afin d'authentifier la cause pour laquelle le certificat ne peut être produit ;

pour les personnes ayant accompli le service militaire : l'état signalétique des services militaires ou la photocopie du livret militaire ;

pour les mutilés du travail : la photocopie du titre de pension.