Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Proprio, loc. 2 ch. meublées BIC? LMNP? TH?

Jefm, le 24 mai 2008 à 23:48:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Proprietaire au RMI, je loue, ds ce qui reste ma residence principale ou j'habite, des ch meublées (bail) à des etudiants ou jeunes travailleurs avec pieces communes (cuisine SDB sejour) pour des periodes en generales inferieures à 1 an (donc considerées comme provisoire?).

Pouvez voous me confimer que:
1-Je dois le declaré en imposition (car loyer superieur à 112E/m2/an) en revenu en micro bic.
2-Dois je me declarer au registre du commerce? comme LMNP.(le total ne depasse pas le seuil 12000e environ /an)
3-Pour les taxes d'habitations que je ne dois rien faire (habitant tjrs ds ma resisdence principale. site) et repartir la taxe
au prorata de la surface de la chambre. sachant que certains locataires font une declaration de revenu et
sont soit etudiant ou travailleur ou au RMI?
Je vous remercie d'avance.
J.F.

Meilleures réponses pour « Proprio, loc. 2 ch. meublées BIC? LMNP? TH? » dans :
Chômage : les nouvelles règles en projet VoirUn projet d'accord modifiant les règles d'indemnisation du chômage, notamment en matière de condition d'affiliation, est actuellement soumis à la signature des syndicats. Voici le texte intégral du projet d'accord en...
Location meublée : les nouvelles mesures 2009 VoirLe statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...