Je suis étranger non résident en France.
Je viens d'hériter de mon mari un bien immobilier en France. Mon mari est également étranger non résident en france.
Nous avions aussi un compte joint.
Suis-je assujetti au droit de succession?
Si oui, quelle démarche dois-je suivre?
Pacs et succession : les droits du concubin survivant VoirSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe.
Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de...
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages VoirProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission.
On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus...
Déclaration de succession : biens non déclarables VoirBiens non déclarables
Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et n'ont donc pas à figurer dans la déclaration de succession.
Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté. Cette...
Imposition des expatriés et non-résidents VoirImposition des non-résidents
Les non-résidents qui ne possèdent aucune habitation en France sont soumis à l'impôt sur tous leurs revenus de source française, sous réserve des dérogations prévues par les nombreuses conventions internationales signées...
Quel est le montant en pourcentage des droits de succession pour un non résident en France sur un bien immobilier secondaire appartenant à un non résident en France? merci