APL + impot parents

Balain - 25 mai 2008 à 07:55
 Snake655 - 30 mai 2008 à 15:33
Bonjour

Mon fils qui a plus de 21 ans, a un logement et touche l’APL, Il a travaillé en 2007, un peu plus que 2 mois 1/2, il a touché environ 2000 €.En le rattachant a ma déclaration 2007, est ce que je bénéficie ½ part en plus ? Et est ce que mon fils pourra continuer a recevoir l’APL, après cela. Où faut-il qu’il fasse sa propre déclaration pour ne pas perdre ses droits ?

Merci de votre diligence
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Si ton fils est encore étudiant, tu peux le déclarer avec toi sans problème. En effet, il peut avoir un foyer physique différent du tien mais être déclaré sur ton foyer fiscal. Il ne perdra en aucun cas son droit aux APL.

Par contre, il va perdre la possibilité de toucher une bourse d'études (a voir s'il en as besoin selon son activité), et ne pourra bénéficier de la prime pour l'emploi qui s'élève a 600 ou 700€, je ne me souviens plus. Bref, je te recommande d'en parler avec lui pour savoir ce que vous avez chacun a y gagner ou a y perdre.

Personnellement, j'ai aujourd'hui 24 ans et je n'ai jamais eu besoin d'avoir une feuille d'impôts a mon nom pour un projet quelconque et étant apprenti, je n'avais pas le droit à la prime pour l'emploi (dans tous les cas, les gains de la 1/2 part que je faisais "gagner" a mes parents auraient été supérieurs aux gains de la prime pour l'emploi).
5