Bonsoir,
Merci pour vos informations qui vont me permettre de me préparer à ce qui m'attend à la fin de mon premier bail!
Juste deux points avant que je vous communique à mon tour les données de mon investissement:
-Je crois comprendre que le bien que vous avez acheté était neuf au moment de l'acquisition. Est-ce exact?
- Sauf errreur de ma part, le niveau de rémunération du second bail correspond à une baisse de revenu de 23%, ce qui reste, je vous l'accorde une baisse conséquente, mais un peu moins importante que les 30% que vous mentionnez.
J'ai pour ma part investi en 2002, pour un 2 pièces 5 personnes, situé aux Issambres dans le Var. Les appartements n'étaient pas neufs et nécessitaient des travaux (travaux permettant de défiscaliser).
Coût 74 000 € HT + travaux 29 000 € HT + frais de notaires exorbitants de 6 600 €.
Bail actuel avec une semaine d'occupation en moyenne saison: 5200 € TTC/an.
Personnellement, lorsque j'ai investi, c'était dans le but d'occuper l'appartement. Par contre, c'est vrai que 5 semaines en basse ou moyenne saison, ne correspond pas vraiment à ce que nous attendons !
Il serait sympa à vous de me tenir au courant de l'évolution des choses à la fin de votre bail, en espérant que vous arriverez à avoir des propositions pour la revente de votre bien, même s'il faut reconnaitre que la période n'est pas vraiment favorable...
Bon courage.
Cordialement.