Bail commercial nu ou meublé

Fermé
jpblav Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 25 mai 2008 à 10:13
PV-Immo Messages postés 31 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013   - 23 déc. 2009 à 09:58
Bonjour,
J'ai investi en 1999 dans une résidence Pierre et Vacances en Provence ( appartement 3 pièces 8 personnes) .
Le bail arrive à terme en octobre et Pierre et Vacances me propose un nouveau bail commercial : soit "nu" soit meublé.
Pouvez-vous me donner des conseils et qu'en pensez-vous?

Je suis propriétaire d'une résidence principale et ai un studio dans la région parisienne pour les études de ma fille.
J'exerce dans le milieu médical.


Merci de vos conseils.

JP

14 réponses

Bonjour ,

La revue Que choisir de Novembre 2009 dénonce la société SOGIRE dans un article intitulé petite cuisine et dépendance concernant les promoteurs/syndics et les difficultés rencontrées par des copropriétaires aux Coches (litige datant de 1992 réglé à l'amiable en 1997) .
Le syndic SOGIRE , filiale de PIERRE & VACANCES est accusé d'avoir favoriser l'entretien pour soigner l'apparence des logements ( afin de faciliter leur location ) au détriment de l'entretien lourd ; étant témoin de cette même pratique sur d'autres sites , l'entretien "d'apparence" y est réalisé par une équipe de la même société qui assure l'ensemble des entretiens techniques , espaces verts , nettoyage .
Les travaux de rénovation dit de remise à neuf sont aussi assurés par ce même service : les matériaux sont parfois mis en oeuvre par des"prestataires" qui n'ont rien de local . Ces travaux ne bénéficient en plus d'aucune garantie ( un système organisé et maitrisé par P&V)
Les travaux lourds résultant d'un manque total d'entretien devient alors très lourds pour tous les propriétaires , c'est aussi l'aboutissement de l'isolement organisé des copropriétaires dont certains sensibles à au bon entretien de leur bien auraient légitimement pu s'en inquiéter.
Merci pour tout renseignement concernant les Coches et une association de copro.
macgiver73
16