Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

FRAIS DE REPAS DECLARATION IMPOTS 2007

Dernière réponse le 25 mai 2008 à 17:15:17 TRex85, le 25 mai 2008 à 11:02:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma question concerne les frais de repas que l'on peut déduire dans le cadre des frais réels pour la déclaration d'impôts sur le revenu 2007.

Je travaille dans une zone industrielle avec un restaurant interentreprise. Le midi j'y vais y déjeuner. Je ne garde pas les justificatifs. Mon entreprise déduit par jour de mon repas 2,62 €.

Puis-je déduire mes frais de repas en frais réels mais sur quelle base ?

Dans l'attente.

Meilleures réponses pour « FRAIS DE REPAS DECLARATION IMPOTS 2007 » dans :
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture Voir Au titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...
Frais de repas VoirLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait qu'un...
Avis d'imposition perdu VoirObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace...
Déclaration de revenu 2009 : dates limites VoirLes contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009. Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de...
Salaires : les déductions pour frais professionnels VoirLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de...
Salaires : l'imposition des avantages en nature VoirLes revenus relevant de la catégorie des traitements et salaires sont imposables pour le montant net perçu par le contribuable au cours de l'année civile. Les arriérés de salaires sont donc imposables au cours de l'année de versement. ...
La déclaration de succession VoirA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès d'une personne, ses biens...

1

flocroisic, le 25 mai 2008 à 12:25:46
  • +1

Ayant acces à un restaurant interentreprise vous ne pouvez déduire les frais supplémentaires de repas.Le repas étant par nature pas plus cher qu'un repas pris à la maison évalué à 4.20.

si le repas était > à ce montant, vous ne pourriez uniquement déduire une somme qu'en ayant les tickets.
Le montant déductible serait égal au montant du ticket moins les 4.20

Répondre à flocroisic

2

ericRg, le 25 mai 2008 à 17:15:17
Répondre à ericRg