|
|
|
|
|
Difference entre le pacs et le mariage
Dernière réponse le 29 nov 2008 à 16:22:41 amethiste, le 25 mai 2008 à 11:24:17Bonjour,
mon conjoint souhaite que l'on se pacs sous separation de biens plutot que l'on se marie sous separation de biens. La sepatation de bien et le mieux dit il du fait qu'il est une boite dans le cas ou elle coulerait. Aujourd'hui on essaye d'avoir un enfant. Moi je ne travailles pas, je suis au chomage, et j'ai juste un bac. Lui par vontre à une socitét qui risque de bientot marcher mais a coté de ça il a un diplome qui lui fait gagner beaucoup d'rargent et vu son secteur il y abeaucoup de demandes. Je ne connais pas mes droits si je me sépare suite a un pacs sous separation de biens, ais je moins de droits que si je me marier sous separation de biens??
Une différence est que pour mettre fin à un mariage, il faut passer par la justice qui permet d'assurer une juste séparation en protégeant le "plus faible". Pour un PACS, il suffit d'envoyer une lettre recommandée (c'es la réintroduction du droit de répudiation !)
|
Bonjour Améthiste.
|