Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 30 août 2008 - 02:52:24

Difference entre le pacs et le mariage

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
difference entre le pacs et le mariage
par amethiste
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 25 mai 2008 à 11:24:17
Bonjour,
mon conjoint souhaite que l'on se pacs sous separation de biens plutot que l'on se marie sous separation de biens. La sepatation de bien et le mieux dit il du fait qu'il est une boite dans le cas ou elle coulerait. Aujourd'hui on essaye d'avoir un enfant. Moi je ne travailles pas, je suis au chomage, et j'ai juste un bac. Lui par vontre à une socitét qui risque de bientot marcher mais a coté de ça il a un diplome qui lui fait gagner beaucoup d'rargent et vu son secteur il y abeaucoup de demandes. Je ne connais pas mes droits si je me sépare suite a un pacs sous separation de biens, ais je moins de droits que si je me marier sous separation de biens??
Répondre à amethiste  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par tatou_38, le dimanche 25 mai 2008 à 12:23:01 Fil de Discussions
Une différence est que pour mettre fin à un mariage, il faut passer par la justice qui permet d'assurer une juste séparation en protégeant le "plus faible". Pour un PACS, il suffit d'envoyer une lettre recommandée (c'es la réintroduction du droit de répudiation !)
Si ton mec est à son compte, le régime de la séparation est le plus adapté, car seul ses biens seront exposés en cas de soucis.
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le dimanche 25 mai 2008 à 17:15:43 Fil de Discussions 
Répondre à ericRg
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
20/06 12h30pacs? mariage?Vie à deux20/06 12h300
23/04 08h13rupture de pacs - mariageImpôts23/04 09h102
16/05 12h52difference entre le pacs et le mariageVie à deux16/05 12h520
04/01 16h29difference entre PACS et mariage ?Vie à deux03/07 19h306
Plus de discussions sur « difference entre le pacs et le mariage » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide