RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annuler un jugement du jaf

lillou, le dimanche 25 mai 2008 à 13:17:08
Bonjour,

voila mon prob je voudrais faire annuler le jugement du jaf rendu le 21 avril dernièr car il n'y a que des menssonges dedans je m'explique j'ai saisis le jaf de metz en aout 2007 en ce qui concerne la pension alimentaire et l'autorité parental pour mon fils de 15 mois, dans ma requête j'ai demander un droit de visite a mon domicil car depuis la naissance de mon fils le 27 02 07 le père ne vient pas et ne prend aucune nouvel de mon fils. Convoqué le 23 mai dernier au tribunal de metz mon avocat m'apprends que mon ex a saisis le jaf de hionville qui a rendu un jugement le 21 avril dernier et accorde a mon ex un dvh 1 weekend sur deux et la moitier des vacances scolaire. Dans ce jugement il y a marquer que je n'étais pas la lors de l'audience chose normal je n'étais pas au courant de sa! il ya aussi marquer qu'un huissier m'a donner la convocation pour le 21 avril 2008 alors que ce n'est pas vrai! je n'est recu absolument rien du tout! mon fils ne connaissant pas son père je neut veux pas lui donner notre fils tant que notre fils ne c'est pas abutuer a son père mais avec mon ex il n'y a aucun arrangement possible.

je peut annuler ce jugement du 21 avril 2008?
si poui comment faire?

merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à lillou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le dimanche 25 mai 2008 à 13:35:38
ce n'est pas normal que la décision ai été rendu a hioville sans que vous en ayez été informé ????Vous auriez du recevoir une convocation, et y aller, le juge a du statué sans que vous ayez pu lui donné vos éléments....... resaisissé le juge aux affaires familiales du lieu de votre domicile au tribunal de grande instance..... fite un courrier , ou demander à votre avocat. Romane
Répondre à tomance28

2

lillou, le dimanche 25 mai 2008 à 13:59:11
mais que dois je faire je doit quand meme donner l'enfant au père? ou puis je aller voir le juge en urgence?
Répondre à lillou

3

tomance28, le dimanche 25 mai 2008 à 22:02:18
le donner ?????? ou aller chez le médecin pour avoir un certificat médical comme quoi il doit garder la chambre..... et écrire au juge d'urgence.........
Répondre à tomance28

4

sisi, le samedi 28 juin 2008 à 00:47:16
c est une histoire de fou!!
Répondre à sisi

5

tomance28, le samedi 28 juin 2008 à 07:44:41
D'autant que le juge au affaires familiales qui doit être daisie de "l'affaire" est obligatoirement au tribunal de grande instance dont dépend la résidence de l'enfant. Donc vous d'après ce que j'ai compris METZ....... Allez donc faire un petit tour au tribunal de grande instance dont dépend votre domicile..... avec votre dossier sous le bras.......

Allez au greffe (secrétariat) des affaires famililales et demandez "avec votre plus beau sourire".... des explications sur la marche à suivre et pourquoi votre ex à "saisi" le TGI de Hionville ????? j'ai déjà vu sur ce site quelqu'un ce déplacer au TGI, et tomber "par hasrd sur le juge aux affaires familiale qui lui à donné toute la marche à suivre.....partez du principe qui ne demande rien n'a rien... et ce jour là, cierge à l'église, fer à cheval et trèfle à quatre feuilles....Tenez moi au courant.
Amicalement.
ROMANE
Répondre à tomance28

6

fleur 13, le mardi 12 août 2008 à 17:11:49
bonjour a tous
voiçi la situation
il y 10 mois j'ai pris un avocat afin d'obtenir une pension alimentaire ainsi que de fixer un droit de visite pour ma fille agée ce jour de 2 ans et demi pour son père qui l'avait reconnue mais qui ne s'en était jamais préocupée ( vu qu'il disait quand je lui demandait qu'il n'avait ni le temps et pas d'argent) je précise qu'il est chef d'entreprise et qu'il avait pris un appartement a 50 m de chez moi et ME surveillais régulièrement ..je précise que nous n'avons jamais vécu ensemble et que c'était un copain d'enfance .
un jugement a été rendu fixant une pension a 200 euros et une visite un week end sur 2 après une période d'adaptation de 3 mois ;la pension n'est versé que devant mes demandes insistantes et la menace d'aller a la police

là ayant trouvé un travail, un appartement et ma fille est inscrite pour la rentrée où je vais habiter ( a 750 km de là); je lui en aie fait part il y a 2 mois et il n'a eut aucune réaction malgré mes propositions de baisser la pension a 50 euros pour lui permettre de venir (!!)
il m'a juste dit qu'il faudrait que je lui amème la petite quand il le souhaiterais et qu'il ne donnerais plus la pension ...et aussi qu'il ferais tout pour que je reste en m'interdisant de partir
la période d'adaptation ne se passe pas très bien en plus vu qu'il ne fait jamais rien avec elle ces jours là (il reconnais lui mème qu'elle reste devant la télé ) elle l'appele toujours monsieur et hurle toujours pour partir .quand encore c'est lui qui vient sinon ce sont ses parents et qui s'en occupent aussi .. a ma question as tu envie de créer des liens ? il me dit qu'il ne sait pas ce que c'est mais qu' il n'y a rien a créer vu qu'elle est est de son sang(??)
là il vient de me faire remettre une assignation ; je n'aie encore pu voir mon avocat qui est en vacances ;
j'ai très peur de ce qui pourrais arriver ...peut il m'empècher de partir car je viens de signer mon nouveau bail et les frais qui en incombe ,
je précise que jusqu'alors je ne travaillais pas et vivais du parent isolé
avez vous vécue une situation similaire ou pouvez vous me renseigner ??
merci beaucoup par avance
Répondre à fleur 13