Bonjour,
la première étape est de trouver votre avocate, ou à défaut d'aller à une consultation gratuite d'avocat (il y en a dans chaque ville) ou de vous rendre auprès d'une associaition de femmes.
Vous avez parfaitement le droit de quitter le lieu où vous habitez ! vous êtes libre !
Vous avez informé le père de votre fille. Très bien. Il ne peut pas s'opposer à votre départ.
Ne renoncez pas à la pension alimentaire ! Demandez au tribunal de grande instance de votre nouveau lieu d'habitation de bien vouloir fixer de nouveaux droits de visite et d'hébergement pour votre enfant (avec l'attribution des frais de déplacement à l'un ou l'autre parent ou aux deux) et l'actualisation de la pension alimentaire.
Pour ma part, je suis dans la même situation. Le père a un droit de visite durant toutes les petites vacances (sauf la 1/2 de Noël/Nouvel an et la 1/2 des grandes vacances ; il me verse une pension pour les enfants et prend les frais de déplacement à sa charge).
Le père de votre fille a des droits, il faut vous habituer à ce principe. C'est dur. Mais c'est bien pour votre fille. Ce mode de droit de visite est très bien. Les enfants se construisent de manière harmonieuse avec un temps chez la mère et un temps chez le père. Pour la maman, ce mode de droit permet de souffler un peu, de penser à soi et de prendre un peu de distance avec son enfant.
Je comprends votre douleur pour l'éprouver encore lorsque les enfants partent. Mais, c'est bien pour tout le monde. Si le père de votre fille souhaite exercer son droit de visite, c'est que, peut-être, il aime sa fille, ou tout du moins il souhaite tenter de créer quelque chose. Laissez lui le temps de devenir papa. C'est difficile. Mais pour votre fille, le cadeau que vous lui faites, d'avoir un papa, est très certainement le plus du monde.
Bon courage