Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Plus value residence secondaire

Dernière réponse le 1 déc 2008 à 18:41:30 JUSTAFTERMINE, le 25 mai 2008 à 13:21:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

nous sommes propriétaires avec mon amie d'une résidence secondaire achétée en 2006, nous pensons éventuellement la vendre, quelles sont les plus values imposé par le fisc??
autre question, ma résidence principale est a l'heure actuelle un logement de fonction (logé par nécessité absolu de service) est ce que mon amie et pour des raisons économiques peut vivre dans notre résidence secondaire et ainsi devenir pour elle sa résidence principale?? si oui quelles sont les démarches administratives??
merci de vos réponse.
cordialement
stéphane

Meilleures réponses pour « plus value residence secondaire » dans :
Plus-value immobilière : déduction des travaux VoirLa plus-value est égale à la différence entre le prix de cession et le prix d’acquisition de l’immeuble. Les dépenses de construction, d'agrandissement, de rénovation ou d'amélioration réalisées sur un immeuble viennent augmenter le prix...
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Plus-values : délai de revente de la résidence principale VoirLes personnes qui vendent leur résidence principale ne paient pas l'impôt sur les plus-values immobilières. Cette exonération d'impôt sur les plus-values exigent toutefois que les contribuables revendent leur résidence principale dans un délai rapide...
Le calcul des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur...
L'imposition des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...
Les plus-values sur titres et valeurs mobilières VoirLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au...

1

nini, le 27 jui 2008 à 08:39:53
  • +2

J'ai le meme probleme j'ai acheté il y a 3ans une petite maison qui est considere comme residence secondaire. je suis gardienne d'immeuble donc appartement de fonction. j'envisage de revendre mon bien a la retraite mais je me pose la question est t-il consideré comme residence secondaire si oui quelle sera la plus value. merci de repondre

Répondre à nini

2

forma, le 27 jui 2008 à 17:41:52

Le logement de fonction constitue la residence principale.
la PV est la difference entre le prix de vente et le prix d'achat (majore des frais d'acquisition reel ou 7.5% du prix d'acquisition + travaux (à justifier si revente avant 5 ans, possibilite forfait 15% du PA si revente apres ans) ceci vous donne la PV brute.
Abattement de 10% de la PV par an au delà de la 5eme annee
Abattement forfaitaire de 1000 €
PV nette taxee à 27%

Répondre à forma

3

antosof, le 10 aoû 2008 à 12:13:18
  • +2

Coucou,
je suis actuellement en location depuis plus de 20 ans. Je possède une maison achetée il y a un peu plus de 6 ans qui est actuellement en location. Je souhaite récupérer ma maison afin d'en faire ma résidence principale avant la revente de celle-ci. Combien de temps dois-je résider dans ma maison avant le revente afin de ne pas payer de taxe sur la plus-value ????????
Aidez mois, c 'est SUPER URGENT !

Merci

Répondre à antosof

4

frederic392, le 1 déc 2008 à 18:41:30
  • +1

Bonjour il faut vous declarer au 1 janvier au impot et dans les mois qui suive attendez au moin 5 ou 6 mois et vous pouvai la revandre sans plus valut si non une agence immobillier vous rensegnera

Répondre à frederic392