Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

IMPOTS 2007 - FRAIS DE REPAS DEDUCTIBLES

clowny, le 25 mai 2008 à 14:53:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de calculer mes frais réels et je me pose la question suivante pour les frais de repas déductible :

Sur 215 jours travaillés en 2007, je dispose de 132 factures de restaurant pour un montant total de 1756 €.
Mon employeur a participé pour 215 ticket-restaurant à hauteur de 4,80 € / jour (soit un total de 1032 €)

Pour pouvoir déduire ces frais de repas :

Quelle valeur dois-je enlever au titre de la participation employeur (132 ou 215 repas x 4,80) : 633,60 ou 1032 € ?
Quelle valeur dois-je enlever au titre de la valeur des déjeuners pris à domicile (132 ou 215 repas x 4,20) : 554,40 ou 903 € ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Meilleures réponses pour « IMPOTS 2007 FRAIS DE REPAS DEDUCTIBLES » dans :
Déclaration de revenus 2009 : déduire les frais kilométriques Voir Les principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,...
Déduction des frais de repas pour les BIC et les BNC VoirLes titulaires de bénéfices industriels et commerciaux peuvent déduire, sous certaines conditions et limites, les frais supplémentaires de repas qu’ils exposent régulièrement sur les lieux d’exercice de leur activité professionnelle. Ainsi, la...
Frais de repas VoirLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait qu'un...
Frais réels : barème kilométrique VoirLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...
Salaires : les déductions pour frais professionnels VoirLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de...