Appels malveillants réitérés

cofo - 25 mai 2008 à 17:01
 frasosich - 10 mars 2012 à 18:50
Bonjour,
J'ai quitté mon concubin après 3 ans de violence, insultes, appels malveillants et j'en passe.
Il n'a pas accepté la séparation et a continué à me harceler au téléphone, sur ma ligne INTERNET, à me suive partout, à me surveiller et à me retrouver.
J'ai changé ma ligne fixe mais mon fournisseur d'accès n'a pas voulu changer ma ligne INTERNET car il fallait changer également d'après lui, le nom, l'adresse, les codes et tout.
Mon ex a été condamné en novembre pour appels malveillants et violences commises sur conjoint lors d'une composition pénale; il s'est engagé par écrit et sur l'honneur à ne plus jamais m'importuner par quelque manière que ce soit.
Il s'est fait passer pour la victime et a raconté un baratin du diable avec des justificatis à lui qui partaient dans tous les sens .
J'ai donc changé de ligne fixe et avertit juste mes proches; j'ai gardé ma ligne INTERNET mais elle n'est plus ma ligne "usuelle" sur laquelle tout le monde m'appelait; désormais, mon entourage passe par la ligne fixe.
Néanmoins, depuis janvier, celà recommence sur ma ligne INTERNET en appels masqués.
Or, mes proches m'appellent désormais sur ma ligne fixe, je ne me sert de ma ligne INTERNET que pour les appels sortants.
Seul quelqu'un me connaissant, connaissant également le n° de ma ligne INTERNET ( qui est en liste rouge depuis toujours) et croyant que ma ligne INTERNET est toujours ma ligne usuelle ( et c'est là que cette personne fait une erreur) peut continuer ses appels masqués.
Toujours aux mêmes horraires, et de façon inacceptable à 22h01, 22h02, 22h05 .......
Je le soupçonne de plus en plus d'avoir changé de n° de téléphone et d'avoir naïvement ajouté l'option appel masqué pour continuer.
J'avais déjà laissé un message d'acceuil sur mon répondeur ( avant la composition pénale) ,disant que les gens me laissent leurs coordonnées et leur identité car j'étais sur écoute ( à son intention); il avait alors rappelé furieusement ( sachant que ce message d'acceuil le concernait) , que celà ne l'intimidait pas et que je ne lui faisait pas peur.
Je n'ai pas oublié parce que je le connais; lui par contre a dormi depuis ! Et comme il parle et menace à tort et à travers .....
J'ai donc écris au procureur de la République le 13 mars dernier pour l'avertir en lui donnant les dates et heures.
J'ignorais que mon ex-concubin comparraissait le lendemain en correctionnelle ( en présence du Procureur de la République) pour découpage de caravane à la tronçonneuse et menaces de mort; qu'il avait déjà été condamné en 2000 et en 2005 pour d'autres actes de violences.
Il a donc écoppé le 14 mars dernier, de 4 mois de prison avec sursis.
Je connais assez bien l' Adjudant de la gendarmerie et je lui ai expliqué que les appels n'avaient pas céssé malgrès la composition pénale ( c'est lui qui s'était chargé de l'affaire et comme il me l'avait promis, les choses ont bougé), il connait donc très bien la violence et le casier judiciaire de mon ex.
Bizarrement, les appels sont calmés depuis le 14 mars, et j'apprend que monsieur, parrade avec une autre femme.
Je ne doute pas un seul instant qu'il camoufle encore ses agissements malveillants et joue les petits anges, sa famille l'aidant à nier ce que les journaux n'ont pas manqué pourtant de relater dans les faits divers (où il a dû prendre un abonnement ....).
L'Adjudant m'a dit qu'il s'occupait de cette affaire et qu'il n'y aurait pas de problème pour identifier l'auteur de ces appels malveillants ( que le Procureur lui a à nouveau transmi) qui n'en fini pas.
Je voulais savoir , s'il s'avère que c'est encore lui, le fait qu'il soit en sursis de 4 mois et qu'il a déjà été condamné pour appels malveillants à mon encontre , ce qu'il risquait (il avait été prévenu que s'il recommençait, c'était comparution immédiate au tribunal correctionnel).
Et enfin, s'il s'agit de lui , comme il ne manquera pas de dire qu'il a une "petite femme dans sa vie désormais", que je ne lui veux que du mal, que je suis jalouse etc, si la Justice en tiendra compte et se laissera attendrir ou si elle ne s'occupera que du fait qu'il a passé outre l'interdiction qu'elle lui avait faite de ma harceler encore.
Merci beaucoup et pardon pour l'explication un peu longue et pourtant sommaire !

3 réponses

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
25 mai 2008 à 17:19
Bonjour, j'espère sincèrement que votre situation va s'arranger, toutefois si la justice prouve que les appels viennent bien de votre ex, il ne pourra pas dire qu'il a quelqu'un dans sa vie et que ce n'est pas lui . La justice aura une preuve matériel de ses agissements .Et comme il a écopé de sursis , il risque une peine réelle de prison .
Ne vous laissez pas faire, je sais que cela doit être difficile à vivre .
Courage,
Cordialement
1
OUI PRISON !! BIENTOT 40 000 places disponibles !!!
0