Posez votre question Signaler

Quel impots faut payer pour louer un apparte [Résolu]

pti-get - Dernière réponse le 2 juin 2008 à 22:39
Bonjour,
je vais louer un appartement et je ne c'est pas du tout
quel impots je vais devoir payer a part celui sur le revenu
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

je vais louer un appartement et je ne c'est pas du tout quel impots je vais devoir payer a part celui sur le revenu
--

Je pense que pti-get voulait dire qu'il était propriétaire et désirait louer son logement

il doit payer la taxe foncière, en tant que bailleur. Il payera en plus les impôts sur les revenus que cette location lui procurera, moins les déductions autorisés par la loi. voir lien ci-dessous

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp328 deduction forfaitaire.php3

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
DANIELLE- 26 mai 2008 à 09:36
bonjour : comme quoi, la précision dans les questions est importante, surtout que le verbe "louer" fonctionne dans les 2 sens, et qu'en général les propriétaires sont plutôt plus au courant que les locataires.
Répondre
Igor1 8275Messages postés mercredi 26 mars 2008Date d'inscription ContributeurStatut 19 novembre 2014Dernière intervention - 26 mai 2008 à 14:54
Bonjour DANIELLE, je suis tout à fait d'accord avec vous
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

non je ne suis pas propriétaire hélas sniff
je vais louer un appartement et je vous remerci a tous
pour vos réponse

et pour l'assurance habitation j'ai trouver l'assurance il me prendrait 118 euros
pour un 45 m2 je pense que c'est pas mal
DANIELLE- 27 mai 2008 à 06:15
Bonjour : Il me semble que l'assurance, ce n'est pas cadeau, mais peut-être je me trompe, de plus si c'est une grande ville c'est plus cher que dans une petite.

Demander aux Mutuelles, il y en a une qui malgré qu'elle gaspille un peu d'argent à la Pub est assez interessante.
Et prenez ce qui est utile : incendie, dégât des eaux, explosions et implosions. La garantie des bijoux n'est utile que si on a des bijoux, par exemple, car les assureurs tous comme les banquiers sont des commerçants. Donc.....
En ce qui concerne les banques qui vendent aussi de l'assurance voiture et habitation, j'ai remarqué qu'il n'y a qu'une personne qui s'en occupe, et que lorsqu'on a un prolème, ladite personne est en congé, ou bien en RTT, ou en formation... et quand elle est là, elle est en formation ou en rendez-vous...
Tandis que moi, lorsque je vais chez mon assureur, il y a en permanence 3 personnes pour recevoir les clients, et ça j'apprécie... Mais ce n'est qu'une suggestion.
Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir

je me suis renseigner a mon assurance auto pour l'appartement et il me prenne 118 euros

a l'année pour les truc principal dégat des eaux, vol etc est ce que c'est cher c 'est la matmut

merci de me renseigner merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour : Vous aurez à payer la taxe d'habitation. Si vous entrez dans le logement en cours d'année 2008, vous ne la paierez pas pour 2008, mais vous la paierez pour 2009 entièrement, même si vous déménagez en cours d'année 2009.
Pour 2008, c'est le locataire qui vous précède qui la paie.

Vous aurez aussi à payer la taxe des ordures ménagères, mais c'est le propriétaire qui la paie aux impôts et qui se la fait rembourser au locataire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et je n'est pas d'autre chause a payer a par ses deux la
et la taxe foncière et les impots locaux je les paye aussi et c' est a moi aussi de les payer ou pas

merci d'avance
DANIELLE- 26 mai 2008 à 04:58
bonjour : La taxe foncière c'est le propriétaire qui la paie dans tous les cas : qu'il occupe le logement lui-même ou bien qu'il le mette en location.
Les impôts locaux, c'est la taxe d'habitation, et les ordures ménagères.

Mais à part les impôts, il vous faudra payer une assurance locative pour votre logement qui devra couvrir au minimum : incendie et dégâts des eaux, explosions et implosions. Le montant est fonction de la taille du logement. C'est obligatoire, et il faut avoir fait les démarches avant d'entrer dans le logement.

Je ne vois pas autre chose.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonsoir
et bien m.....nce alors j'aurais juré que si. C'est DANIELLE qui avait raison. Je suis le maillon faible , je me retire.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « quel impots faut payer pour louer un apparte » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une