RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Revente résidence secondaire plus value calcu

mikmas, le lundi 26 mai 2008 à 00:01:21
Bonjour,
j'ai besoin d'aide ma conjointe et moi avons fait l acquisition en decembre 2007 d une habitation pour la mettre en location, mais changement de projet , nous souhaitons la revendre . Nous avons payé 29 000 euros net vendeur +3000 de frais d agence +3200 de frais de notaire pour un total de 35200 euros et nous avons egalement financé 20000 euros par société pour la rehabilitation.
Elle est estimée par 3 agences à 110000 euros.
Nous sommes également propriétaires de notre résidence principale.

combien exactement l etat va me prélever ?

Dans le cas où l'on ferait 10000 euros de travaux supplémentaires cela changerait il le procédé de l imposition de l etat ?

Merci davance
Répondre à mikmas  Signaler ce message aux modérateurs
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Revente residence secondaireBonjour,je suis propriétaire d'une residence secondaire que j'ai acheté sur un credit de 10ans.cela fait 3ans et demi que je l'ai acquise je voudrais la revendre et racheter le credit ,est-il interressant de le faire maintenant sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868452-revente-residence-secondaire
Plus-value : logement de fonction et résidence principaleL'exonération de la plus value réalisée par le vendeur à l'occasion de la vendeur de sa résidence principale est subordonnée à la condition que le logement cédé constitue réellement la résidence principale, c'est-à-dire habituelle et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1006-plus-value-logement-de-fonction-et-residence-principale
Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ?Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ? La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-17-quel-impot-sur-les-plus-values-pour-les-biens-immobiliers
Plus-value et partage de biens en indivisionLe calcul des plus-values est relativement simple. Sauf dans le cas où le bien vendu est possédé en indivision. Des règles particulières et des régimes de faveur s’appliquent alors. L’indivision est beaucoup plus fréquente qu'on ne le croit et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1021-plus-value-et-partage-de-biens-en-indivision
Plus-value immobilière : vente d'un logement en constructionLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. L’exonération ne s’applique pas, en principe, à la cession d’un logement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-740-plus-value-immobiliere-vente-d-un-logement-en-construction
Taxe plus value pour non résidentBonjour, Pourriez-vous me faire savoir quel est le taux de la plus value pour la vente d'une résidence secondaire en france, pour un belge Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892274-taxe-plus-value-pour-non-resident
Plus value residence principaleBonjour, je veux vendre ma résidence principale. Il s'agit d'un appartement dans l'ancien que j'ai refait à neuf et que j'ai achété il y a 4 ans. Dois-je payer une plus-value ? Merci de votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811288-plus-value-residence-principale
Exonération plus value sur résidence princale (Résolu)Bonjour, J'ai libéré un appartement qui était ma résidence principale en Décembre 2007. Cet appartement est actuellement en vente , je pense qu'il sera vendu en Septembre 2008. Est-ce certain que je ne serai pas imposé sur la plus value ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841898-exoneration-plus-value-sur-residence-princale
Toutes les réponses pour « revente résidence secondaire plus value calcu »