Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Revente résidence secondaire plus value calcu

mikmas, le 26 mai 2008 à 00:01:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai besoin d'aide ma conjointe et moi avons fait l acquisition en decembre 2007 d une habitation pour la mettre en location, mais changement de projet , nous souhaitons la revendre . Nous avons payé 29 000 euros net vendeur +3000 de frais d agence +3200 de frais de notaire pour un total de 35200 euros et nous avons egalement financé 20000 euros par société pour la rehabilitation.
Elle est estimée par 3 agences à 110000 euros.
Nous sommes également propriétaires de notre résidence principale.

combien exactement l etat va me prélever ?

Dans le cas où l'on ferait 10000 euros de travaux supplémentaires cela changerait il le procédé de l imposition de l etat ?

Merci davance

Meilleures réponses pour « revente résidence secondaire plus value calcu » dans :
Quel impôt sur les plus-values immobilières Voir La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont soumis à un dispositif spécifique. On ajoute au prix...
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Résidence principale et plus-value : conditions d'occupation VoirLa vente de la résidence principale est exonérée d'impôt sur les plus-values immobilières à condition que le logement soit la résidence principale du cédant au jour de la cession. Cette condition exclut de l'exonération les cessions portant sur des...
Plus-values : délai de revente de la résidence principale VoirLes personnes qui vendent leur résidence principale ne paient pas l'impôt sur les plus-values immobilières. Cette exonération d'impôt sur les plus-values exigent toutefois que les contribuables revendent leur résidence principale dans un délai rapide...