RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retraite pour 10 ans de travail

yaghmoracene, le lundi 26 mai 2008 à 01:49:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai travaillé 10 ans et demi en cotisant normalement. à l'age de 60 ans, j'ai fait valoir 50 % d'incapacité motrice à cause de ma maladie incurable pour sortir en retraite. combien je dois toucher normalement mensuellement comme retraite ?, car actuellement j'ai une retraite de 445 euros par mois. Merci de me répondre.

1

DANIELLE, le lundi 26 mai 2008 à 04:16:26

Bonjour : Pour seulement 10 ans de cotisations et en prenant la retraite à 60 ans, votre retraite devrait être beaucoup plus faible que cela.
D'après le montant que vous avez obtenu, il a été tenu compte de votre inaptitude, car en plus lorsqu'on prend la retraite à 60 ans elle est moins élevée que pour quelqu'un qui la prendrait à 65 ans même si le nombre d'année de cotisation est le même.
Le montant de la retraite tient compte du nombre d'années de cotisations, et vous avez approximativement 1/4 des années de la durée normale de cotisations. Donc, bien que ce soit un faible montant, il est sérieusement majoré par rapport à ce que vous auriez droit normalement du fait de votre inaptitude au travail dû à vos problèmes de santé.
Je suis dans le même cas que vous, mais, j'ai 20 ans de cotisations et je n'ai que 520 euros y compris retraites complémentaires.

Répondre à DANIELLE

3

yaghmoracene, le lundi 26 mai 2008 à 16:47:58

Danielle, merci de m'avoir répondu. Maintenant, est-ce que cette retraite perçue est augmentée ou non selon les nouvelles mesures de Sarkozy. Si oui, de combien ?

Répondre à yaghmoracene

5

yaghmoracene, le mardi 27 mai 2008 à 14:25:16

Chere Danielle, je voudrais savoir si c'est comme moi à chaque année au mois d'avril, vous envoyez un certificat de de vie aux deux caisses et s'il va falloir refaire les annees plus tard un nouveau controle medical car je redoute une revision à la baisse de ma retraite, on sait jamais.

Répondre à yaghmoracene

2

christian, le lundi 26 mai 2008 à 08:35:08

Je vous conseille de contacter la CRAM de votre région , pour solliciter de leur part un relevé de carrière - Le personnel sera à même de bien vous renseigner sur vos droits- Votre numéro de S.S. necessaire pour rechercher le nombre de trimestres travaillés, permettra de calculer le montant de votre retraite.
bonne journée.

Répondre à christian

4

yaghmoracene, le lundi 26 mai 2008 à 16:52:12

Merci de m'avoir repondu, mais c'est pas facile d'avoir des details.

Répondre à yaghmoracene

6

DANIELLE, le mardi 27 mai 2008 à 14:39:48

Bonjour : Si c'est une retraite, elle ne peut pas baisser, elle augmente légèrement périodiquement comme pour tout le monde.

Est-ce bien une retraite que vous percevez, ou bien une pension d'invalidité ?

Pour une pension d'invalidité, je ne sais pas comment cela fonctionne.

Mais comme on vous l'a dit plus haut, prenez contact avec la CRAM, ils vous donneront tous les renseignements sans problème.

Moi, je n'ai rien à envoyer chaque année, mais je suis à la retraite.

Répondre à DANIELLE
Carte de sejour pour 10 ans Bonjour, actuellement je suis mariée avec un français, ça fait 1 an en vie commune, et j'ai voulais savoir est-ce que l'anne prochain je peux demander une carte pour 10 ans? Je suis en France depuis 2006 (j'ai travailler et en 2007 je suis mariée) Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964807-carte-de-sejour-pour-10-ans
Recherche archives ASSEDIC au delà 10 ans Bonjour, Les ASSEDIC ne conservent les archives papier que 10 ans. Les données informatiques sur les inscriptions sont-elles, elles, sauvegardées au delà ? Si oui connaissez vous la démarche à faire auprès des ASSEDIC pour obtenir trace d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892401-recherche-archives-assedic-au-dela-10-ans
Dette de plus de 10 ans Bonjour, il y a plus de 10 ans voir 15 j'ai acheter une voiture a crédit puis je l'ai revendu a un garage qui devait soldé le crédit réstant, il et apparut que le gge na pas soldé la totalité du crédit et a l'époque quand la maison de crédit ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4008328-dette-de-plus-de-10-ans
Jeunes : durée du travailSi d’une manière générale le travail est interdit avant 16 ans, en raison de l’obligation scolaire, il est cependant autorisé à partir de 14 ans, sur autorisation de l’inspecteur du travail, pendant les vacances scolaires de plus de 14 jours pour des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1454-jeunes-duree-du-travail
Anniversaire PEL : 10 ans ! Besoin d'infosBonjour, Je suis titulaire d'un PEL qui aura 10 ans le 05/02/2009 (il a été ouvert le 05/02/1999), des virements automatiques se font tous les mois (80€) et mon conseiller m'a dit qu'à partir de ses 10 ans, mon PEL continuera de produire des intérêts... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4077910-anniversaire-pel-10-ans-besoin-d-infos
Demande carte résidence 10 ansBonjour, je suis salarié ingénieur de production je travail depuis une année avec un CDI et bien sur après 3 ans d'études en france en tout sa fait 4 ans que je suis là, j'ai une carte séjour "salarié cadre de production" est ce que j'ai le droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4248400-demande-carte-residence-10-ans
Obtenir carte de séjour de 10 ansBonjour, je suis étudiante étrangere en france. Cela fait 4 ans et dmi que je suis en france. J'ai fini mes études en 2007. Je mesuis inscrite pour preparer le concours des avocats que je n'ai pas eu l'année passé. je vais le refais cette année.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4050238-obtenir-carte-de-sejour-de-10-ans
Le ballon Air de Paris fête ses 10 ans- Le ballon de Air de Paris fête ses 10 ans. Les festivités de cet anniversaire débuteront à l'occasion de la Semaine du développement durable (1er au 7 avril). Le public est invité à venir voler gratuitement durant la semaine, à bord de ce ballon... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-ballon-air-de-paris-fete-ses-10-ans-100460-actualite.php3
Mise à la retraite : la procédureLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a modifié les conditions de mise à la retraite d’un salarié par un employeur. Une des dispositions de la récente loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2009 portait sur les conditions... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/la-mise-a-la-retraite
Cumul emploi - retraite : les conditionsLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/cumuler-emploi-et-retraite