Probleme de garde d'enfant de divorces

marianne29 - 26 mai 2008 à 12:31 - Dernière réponse :  jolecanneton
- 10 août 2008 à 12:39
Bonjour,
je suis en instance de divorce depuis presque deux ans, en attendant le terme de la procedure il a été definit que la garde de notre fille de 3ans et demi s'organiserait pour les vacances scolaires en moitie moitie. Si l'année derniere pour l'été nous avons pu nous entendre et fragmenter les deux mois en 2 fois 15 jours en alternance au lieu d'un mois chacun pour éviter au petit des separations trop longues et penibles pour lui, cette année il refuse le morcellement. Quels sont les recours legaux ou la procedure afin de faire valoir ou estimer le bien etre de ma fille dans une nouvelle repartition des vacances d'été?
merci
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
jolecanneton - 10 août 2008 à 12:39
+1
Utile
Bonjour, mon affaire est simple. Je vous expose la situation. Mes parents ont divorcés il y a 5 ans. Je viens d'avoir mes 18 ans et mes frère et sœur sont mineurs. Mes parents vivent dans la même ville et ils ont la garde partagée durant les vacances d'été. Mon père exige que je parte avec lui en voyage (le mois où il a ma garde), mais je n'ai pas envie. J'ai alors refuser, mais il me dit que je n'ai pas le choix. Sinon il va à la police me dénoncer et donc mettre ma mère dans une situation délicate par rapport au juge et mes frère et sœur. Voila, je voudrais être mieux informé de mes droits a 18 ans par rapport à la garde qu'ont mes parents sur moi ? 18 ans signifie-t-il être émancipé ? Puis-je refuser de partir en vacances avec mon père même s'il l'exige ? Si vous pouvez me faire parvenir aussi le texte de loi précisant mes droits je vous serai très reconnaissant. Merci beaucoup et a très vite j'espère.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jolecanneton
pititenouette 9560 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 janvier 2016 Dernière intervention - 2 juin 2008 à 09:01
0
Utile
Bonjour,
Sur l'ordonnance de non conciliation il doit être stipulé les modalités de garde pour l'enfant, et de s'y référer en l'absence d'une entente sur la répartition.
Commenter la réponse de pititenouette
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une