Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

DECLARER à l'IR RETRAITS sur Assurance Vie

Dernière réponse le 26 mai 2008 à 17:58:10 Elisa31, le 26 mai 2008 à 15:44:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai savoir dans quelle case de la déclaration sur valeurs mobilières (n°2561) et de la déclaration de l'impôt sur le revenu (n°2042), il faut que je déclare la part d'intérêts de mes retraits effectués sur un contrat d'assurance vie < 2 ans, SI J'OPTE pour l'IR.

Merci beaucoup,

Cordialement,

Elisa.

Meilleures réponses pour « DECLARER à l'IR RETRAITS sur Assurance Vie » dans :
Fiscalité de l'assurance-vie VoirModalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le titulaire ne...
L'imposition des contrats d'assurance-vie VoirL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une rentabilité...
Assurance-vie : règles et conseils VoirEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le sait,...

1

Elisa31, le 26 mai 2008 à 17:58:10

Personne ne peut m'aider ????

Merci

Répondre à Elisa31