Annualisation et mi temps thérapeutique

chris850 - 26 mai 2008 à 15:49
 AURELIE149 - 28 avril 2011 à 21:53
Bonjour,je suis atsem en école maternelle, et suite à un accident de travail je suis rentrée en mi temps thérapeutique. Habituellement je suis annualisé nous ne travaillons que pendant le temps scolaire sauf 1 semaine aux vacances de février et 1 semaine en aout, je suis titulaire à 30h00 et avec annualisation je fait 38h00 par semaine. le calcul du mi temps thérapeutique ce fait sur la base d'un temps complet donc les 35h00 annualisé font 44h00 par semaine j'aurai du faire 22h00 en mitemps thérapeutique.Seulement ma chef de service m'a dit qu'il n'avait pas le droit d'annualisé un mi temps thérapeutique, ce qui me semble probable ce qui me fait faire la moitié de 35h00 donc 17h30.
Mais elle veut que je rentre cet été pour rattraper les heures que je n'ai pas faite c'est a dire 22h00 moins 17h30 donc il me manquerais 4h30 additionné sur le nombre de semaine ou je serai en mi temps thérapeutique à faire pendant l'été à mon avis ce n'est pas trés légal.
merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Je rencontre un probleme identique.je suis annualise et travaille habituellemnt a 35h. Je suis en mi temps therapeutique depuis le mois de janvier. Mon employeur me demande de faire DES semaines de 20h pour recuperer les heures non faites en debut d'annee ( du au manque d'activite en plus ). Je n'arrive pas a lui faire entendre que cel a n'est pas possible et que mon etat de sante ne le permet pas. Comme il est dit para "amichmin" le mi temps est fait pour pour nous puissions reprendre le travail de maniere adapte.
Comment puis je faire pour que tout ceci soit entendu et respecte ?

Merci pour votre aide.
1
bonsoir,
il est important de savoir que le mi-temps thérapeutique permet au salarié de revenir progressivement dans le monde du travail,du fait de son état de santé actuel.si vous étes au 35h celui -ci devra décomposer en raison de 3h30 par jour soit 17h30 par semaine..que le mi-temps thérapeutique ne peut faire l'objet d'aucun supplément d'heures.ni de rattapage des heures non effectuées les mois précedent..pour l'employeur cette situation n'est pas rentable en matière de gestion de personnels, mais sachez qu'à ce jour on parle de votre santé . celui-ci se doit de déclarer mensuellement le nombre d'heures réalisées ainsi que le salaire qu'il vous a versé afin que la cpam compléte votre salaire, alors imaginez que vous fassiez une semaine 22h , une semaine 25h ,celle-ci pourrait etre amené à vous suspendre le mi-temps thérapeutique.por ma part j'invite tous les salariés à respecter scrupuleusement les termes du mi-temps thérapeutique car il est voué a disparaitre du fait des pressions patronales imposant un rythme a leur salarié inadapté du fait de leur état de santé..le meilleur interlocuteur sera un agent de la cpam qui peut vous aidez dans vos démarches et le respect de vos droits..bon courage
0