Bonjour,
J'ai envoyé un chèque de plus de 5 000 € à ma Caisse d'Epargne pour le déposer sur mon compte-chèques.
Sur l'historique de mon compte, il est au noté "date : 02/05/2008 remise chèque...". Lorsque je clique sur cette opération, il est précisé la date de valeur qui est le 07/05/2008.
Je n'ai fait aucun achat avant la date du 07/05/2008 pour être sûre que je n'ai pas de frais ou d'agios.
Pour moi, je pouvais utiliser l'argent du chèque à partir de la date de valeur soit le 7 mai.
Or, toutes mes chèques qui ont été débités ont été accompagnés de frais interv paiem insuf prov de 10,30 € chacun : soit au total 92,70 € car j'avais fait 9 chèques et, aucun frais pour mes paiements par CB.
Lorsque j'ai vu que je commençais à avoir des frais, j'ai téléphoné à la banque. Ils m'ont dit que la date de valeur ne voulait pas dire que l'argent était sur le compte et qu'il y avait une date d'encaissement qui était fixée au 14/05/2008.
Mais on ne m'a jamais prévenue de celle-ci, ni par courrier, ni par téléphone et pendant ce temps, j'avais des frais.
Ont-ils le droit de mettre de frais sans avoir prévenu leurs clients de cette fameuse date d'encaissement ?
Quel recours ai-je pour me faire rembourser de tous ces frais ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Puikpuik