Bonjour,
Ma question est un peu différente, voilà j'habite une location depuis le mois de Juillet de cette année, lors de l'achat pas de vice apparent, propre intérieur, calme extérieur. Le propriétaire m'a expliquer verbalement que le système de badge/Digicode à l'entrée ne fonctionne plus mais sera remis à neuf dans les 2 mois à venir. Il m'explique aussi qu'il y'a un gardien.
Bref tout est tout propre, les couloirs en bon état, mais c'est l'été. Et oui car chose à laquelle je n'avais pas pensé mon appartement à vue sur le terrain de sport d'un Lycée. Mon immeuble est donc situé à l'arrière du Lycée.
Sur les deux premiers mois pas de soucis, très calme ça convenait parfaitement un grillage se posait entre le lycée et la résidence. Bref tout justifiait le prix de l'appartement et des charges locatives.
Or depuis septembre, [Deuxième jour après la rentré des cours] Le grillage était coupé en deux, les étudiants/lycéens se garent sur mon parking, laissent leurs déchets/ mac do et bières. Ainsi que se droguent dans les escaliers menant au parking du sous sol.
Étant donné que c'est maintenant très crade genre grosse tache sur le sol depuis 2 semaines je joins mon propriétaire pour lui en faire part, et afin qu'il me donne le numéro du Gardien. Il me le donne mais je n'arrive pas a le joindre, de son coté le propriétaire à appeler le syndic, mais ne m'as pas rappelé pour me donner des nouvelles. Je le rappel il y a peu et il m'avoue qu'il n'y a plus de gardien. Mais une société de nettoyage passe tout les matins.
A en voir le caddie d'intermarché plein de dechets (canette de bière, bouffe pour chien, pizza) et les taches crade sur le sol je pense que ce n'est pas fait.
Que puis je obtenir ?
Baisse des charges, étant donné que les charges locatives sont là pour payer entre autre l'entretien des parties collectives.
Baisse du préavis de départ de l'appartement ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Arnaud