Estimation prix de revient pour amortissement

Résolu
Freddy 83 - 26 mai 2008 à 18:03
 hboy - 20 juin 2008 à 16:05
Bonjour,
Dans le calcul du prix de revient d'une maison, qui sert de base au calcul de l'amortissement de 8% pour les 4 premières années avec le dispositif Robien, est-il possible de prendre en compte les travaux effectués personnellement, en se basant par exemple sur des devis correspondants?
Merci
A voir également:

1 réponse

etnaaah Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 75
26 mai 2008 à 18:11
Bonjour,

Les travaux à prendre en compte doivent avoir fait l'objet d'unefacturation. Il n'est pas possible d'évaluer le coût des travaux réalisés par soi même, ni en comparant le coût de la main d'oeuvre, ni les matériaux, ni les devis. Les seuls justificatifs probants étant les factures.

Bonne journée,

Etnaaah, Contrôleur des Impôts
0
BONJOUR
Eest il possible de faire calculer le cout de la main d oeuvre effectuée nous mmême, avec factures à l'appui ?
par exemple, pour la réhabilitation d'une vieille maison, moyennant environ 30000 euros de facture de matériaux, quel barême convient il d'appliquer, auprés de qui faut'il s'adresser et ceci a t il une valeur devant un tribunal ( problème de liquidation de la communauté suite a un divorce difficile ! la maison que j'ai entiérement rénové (sauf murs et toiture)SEUL a triplé de valeur et mon ex m'en réclame la moitié, alors qu'il n' est jamais venue participer à quoique ce soit !
merci
0