RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Estimation prix de revient pour amortissement

Freddy 83, le lundi 26 mai 2008 à 18:03:27
Bonjour,
Dans le calcul du prix de revient d'une maison, qui sert de base au calcul de l'amortissement de 8% pour les 4 premières années avec le dispositif Robien, est-il possible de prendre en compte les travaux effectués personnellement, en se basant par exemple sur des devis correspondants?
Merci
Répondre à Freddy 83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
etnaaah, le lundi 26 mai 2008 à 18:11:27
Bonjour,

Les travaux à prendre en compte doivent avoir fait l'objet d'unefacturation. Il n'est pas possible d'évaluer le coût des travaux réalisés par soi même, ni en comparant le coût de la main d'oeuvre, ni les matériaux, ni les devis. Les seuls justificatifs probants étant les factures.

Bonne journée,

Etnaaah, Contrôleur des Impôts
Répondre à etnaaah

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 hboy, le vendredi 20 juin 2008 à 16:05:34
BONJOUR
Eest il possible de faire calculer le cout de la main d oeuvre effectuée nous mmême, avec factures à l'appui ?
par exemple, pour la réhabilitation d'une vieille maison, moyennant environ 30000 euros de facture de matériaux, quel barême convient il d'appliquer, auprés de qui faut'il s'adresser et ceci a t il une valeur devant un tribunal ( problème de liquidation de la communauté suite a un divorce difficile ! la maison que j'ai entiérement rénové (sauf murs et toiture)SEUL a triplé de valeur et mon ex m'en réclame la moitié, alors qu'il n' est jamais venue participer à quoique ce soit !
merci
Répondre à hboy

Résultats pour estimation prix de revient pour amortissement

Calcul du prix de revient du vehicule (marché Bonjour, je viens de recevoir une lettre des impots des entreprise ou il me demande de preciser le prix de reviens du vehicule nu , sans installation tecnhique , je suis commercant sur les marchés , je viens de commencer et donc je ne comprend pas du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920745-calcul-du-prix-de-revient-du-vehicule-marche
Marché immobilier : les prix dans la petite couronne 92-93-94 Au premier trimestre 2008, parmi les communes, enregistrant un volume important de transactions immobilières, qui connaissent les évolutions de prix les plus significatives, citons : Aulnay-Sous-Bois + 16,8% et en variation trimestrielle +2,9% (2... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1219-marche-immobilier-les-prix-dans-la-petite-couronne-92-93-94
Le marché immobilier dans le 92, 93 et 94 L’indice Notaires-INSEE provisoire pour la Petite Couronne s'établit, au 4e trimestre 2007, à 217,8, tandis que l’indice définitif du 3e trimestre 2007 est à 214,1. L'augmentation trimestrielle est de 1,7% et annuelle de 7,1%. Le prix moyen au m2... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-548-le-marche-immobilier-dans-le-92-93-et-94

Frais réels : barème kilométriqueLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1471-frais-reels-bareme-kilometrique
Taxi : les droits du voyageurVous ne pouvez pas héler un taxi si vous êtes à moins de 50 mètres d’une station où attendent des taxis libres. Dans ce cas, il faut vous rendre à la station pour y prendre une voiture. Bien entendu rien ne vous empêche de tenter votre chance un peu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1231-taxi-les-droits-du-voyageur
Droit à la prime pour l'emploi 2008 : montant et calculLa prime pour l’emploi est destinée à compenser le faible niveau des revenus d’activités de certains contribuables. Elle est établie en proportion des revenus d’activité de chaque membre du foyer. Elle peut comporter en outre une majoration liée à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-706-droit-a-la-prime-pour-l-emploi-2008-montant-et-calcul

Revente maison avant 5 ans... la routine =)Bonjour, Une question qui revient souvent, mais après avoir parcouru le forum je n'ai trouvé aucune réponse réellement précise... et surtout plusieurs réponses concordantes ! Je tente donc ma chance. Nous avons fait bâtir une maison en 2005, dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876086-revente-maison-avant-5-ans-la-routine
Calcul du prix de revient CONSTRUCTION + ROBIBonjour, J'ai construit une maison à but locatif (loi de robien). elle est louée depuis avril 2003. par contre, j'ai besoin d'une info car les 8 % de déduction (puis 2.5 % ensuite) se font sur le coût de la construction, hors terrain -... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935035-calcul-du-prix-de-revient-construction-robi
Calcul du prix de revient de la constructionBonjour, j'ai construit une maison il y a 4 ans et je souhaites la revendre dès son 5 ème anniversaire pour arrêter moi si je me trompe ne pas être soumis à la tva immobilière. J'aurai donc à m'acquitter de l'impôt sur la plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947377-calcul-du-prix-de-revient-de-la-construction

Amortissement des logements neufs : les anciens régimes Les investissements dans les logements locatifs neufs réalisés avant le 1er septembre 2006 sont encore soumis au régime Robien. La loi Borloo sur le logement a profondément remanié le régime d'aide fiscale à l'immobilier locatif. Mais les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp331-amortissement-les-anciens-regimes.php3
Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêtQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3
Résidence principale et réductions d'impôtsQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f190-residence-principale-et-reductions-d-impots.php3