Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Resilier contrat epargne retraite

Dernière réponse le 20 mai 2009 à 09:30:23 twi, le 26 mai 2008 à 18:35:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
peut on resilier un contrat d'épargne retraite(mutuelle epargne retraite) et recuperer l'argent place car je divorce merci le contrat a plus de 10 ans comment le partager avec mon conjoint meme si je dois perdre de l'argent

Meilleures réponses pour « resilier contrat epargne retraite » dans :
L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite Populaire VoirDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en franchise fiscale...
L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite Populaire VoirDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en franchise fiscale...

1

sfanbre, le 26 mai 2008 à 20:35:04
  • +1

C'est de la madelin ou de l'assurance vie?

Répondre à sfanbre

2

Philippe, le 30 jun 2008 à 08:32:51
  • +1

Bonjour

Pour un contrat individuel le souscripteur peut l'arreter sans fiscalité
(qui est souscripteur, qui est payeur de prime ? )

Par contre pour le partage compte tenu de votre divorce en cours il vaut mieux voir avec votre avocat car tout dépend de votre contrat de mariage (ou régime légal) et de la provenance des fonds épargnés
( arrêt Praslicka ayant fait jurisprudence en assurance vie)

Répondre à Philippe

3

calimero6073, le 20 mai 2009 à 09:30:23
  • +8

J'aimerai résilié mon contrat plan retraite pour recupérer l'argent , es ce que cela est possible ..
merci

Répondre à calimero6073