Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Conges pour pacs dans le btp

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 13:00:54 fripou69, le 26 mai 2008 à 19:23:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis employée administrative dans une entreprise de btp depuis un peu moins de 2 ans et j'aimerais savoir si lors d'un pacte civile de solidarité (PACS) nous avons droit à des jours de congés comme pour un mariage et si oui combien ?
vous remerciant d'avance pour votre réponse

Meilleures réponses pour « conges pour pacs dans le btp » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....
Pacs : droits, obligations et procédures VoirAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Principes généraux Procédure et formalités Droits et...
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...

1

raph62, le 31 aoû 2008 à 16:17:46

Slt,je me suis pacsé il y a une semaine et mon employeur ne sait pas lui même si j'ai le droit au jours de congés comme le mariage.La gréfifiére,m'a dit que j'y avait le droit,qui saurait répondre avec une preuve.merci d avance

Répondre à raph62

2

lady b, le 26 sep 2008 à 15:53:50
  • +1

C'est 3 jours pour un pacs et 4 jours de congés pour 1 mariage

Répondre à lady b

3

raphael, le 27 sep 2008 à 21:27:29

Tu n'as pas tout a fait raison.Tu as le droit au 3 jours si ta convention du batiment est mis a jour.Mon patron m'a donné quand meme 3 jours alors que la convention n été pa a jours.G un bon patron.slt

Répondre à raphael

4

fripou69, le 28 sep 2008 à 01:07:23

Salut
merci de vos réponses. effectivement cela dépent bien de la convention collective de l'entreprise. Mon patron est tres sympa mais la comptable un peu moins... je n'ai pas eu droit a mes 3 jours puisque ma convention collective ne le precisait pas. elle le precise uniquement pour le décés...
mon conjoint lui par contre à eu 5 jours... merci les syndicats des grosses entreprises...
a bientot

Répondre à fripou69

5

tebz91, le 28 sep 2008 à 11:44:02

Bonjour depuis trois jours je prends la tete suis pacser depuis le moi de juin et je fais parti du pro btp si quelqu'un peut me dire si j'ai droit a ces trois jours ce serait sympa et egalement dans le cas d'un demenagement merci

Répondre à tebz91

6

raphael, le 28 sep 2008 à 11:47:31
  • +1

Ras pour le déménagement.Sinon fait attention,si tu as le droit a tes jours,d aprés la loi tu as 1 mois pour les poser.(lis au dessus)

Répondre à raphael

7

nanaetpascal, le 14 oct 2009 à 13:00:54

Bonjour

moi je me suis pacsé et j'ai eu le droit a 4 jours alors maintenant tout dépend de ta convention collective .

Répondre à nanaetpascal