Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

TRANSFERT CONTRAT ASSURANCE VIE

Dernière réponse le 3 sep 2009 à 15:44:15 libre, le 26 mai 2008 à 21:25:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai entendu qu'il allait ètre possible de transféré son contrat d'assurances vie chez un autre assureur sans perdre l'antériorité ,ni les avantages acquis. Merci de me dire si c'est vrai et dans combien de temps cela sera possible.

Meilleures réponses pour « TRANSFERT CONTRAT ASSURANCE VIE » dans :
L'imposition des contrats d'assurance-vie VoirL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une rentabilité...
Contrat d'assurance-vie : frais et performances VoirMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Les performances Les frais d'entrée Les frais de gestion Les frais d'arbitrage La participation aux...
Assurance-vie : règles et conseils VoirEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le sait,...

1

forma, le 28 mai 2008 à 10:11:16
  • +3

Bjr

le legislateur a prevu le transfert possible de certains contrats. il s'agit essentiellement des contrats retraite

Répondre à forma

2

mariejoe77, le 2 jui 2008 à 20:31:12
  • +1

Bjr
mon mari va touché de l'argent de son assurance vie suite a son invalidité, notre assureur axa nous a fait signé un contrat odyssiel assurance vie ,jrémunéré a 4,45% 'aimerai savoir si c'est bien ,frais de dossier de 800 euros ,les frais de gestion sont important ou pas ,j'aimerai que l'on m'éclaire un peu plus. moi ce que je veux c'st placé cette somme importante et qui me raporte tous les ans. et que je puisse toucher sans pénalités quand je veux . merci de me répondre assez vite.

Répondre à mariejoe77

3

Gresham, le 23 jui 2008 à 12:21:35
  • +1

Bonjour,

En effet, les seuls contrats dits d'assurance-vie que vous pouvez transférer à un autre assureur sont les PERP (Plans d'Epargne Retraite Populaire), les contrats souscrit dans le cadre de la Loi Madelin (que seuls poeuvent souscrire les Travailleurs Non Salariés), ainsi que les PEP (Plans d'Epargne Populaire).

Cordialement.

Répondre à Gresham

4

loulou, le 3 aoû 2008 à 22:19:28
  • +1

Mon assureur a arbitré dans un sens qui profite plus a la banque et à lui qu'a moi ! puis-je le quitter et transférer mon contrat chez lui en sachant que c'est un contrat d'assurance vie ?

Répondre à loulou

5

mozardi, le 2 avr 2009 à 20:02:54

Bonjour loulou,

Le transfert d'assurance-vie ne concerne que les contrats retraites. Les titulaires d'un PERP, ainsi que les contrats souscrits dans le cadre de la loi Madelin ou les PEP peuvent donc profiter du transfert d'assurance-vie d'une compagnie à une autre.

Je vous invite a consulter la page suivante pour plus d'information

http://calcul-assurance-vie.com/transfert-assurance-vie.html­

Bien amicalement
mozari
Choissisez votre assurance vie www.calcul-assurance-vie.com

Répondre à mozardi

6

Alexandre, le 8 aoû 2009 à 09:55:24

Bonjour,

Les contrats d'assurance vie ne sont en général jamais transférable contrairement aux PEA,PEL,Livret A et autres

Alexandre
http://www.comparavie.fr

Répondre à Alexandre

7

Captain cook, le 3 sep 2009 à 15:44:15

En effet l'assurance vie est intransférable. C'est d'ailleurs un pur scandale qui permet aux assureurs et aux conseillers d'étouffer la concurence sans avantage toujours évident pour les clients.

Répondre à Captain cook