TRANSFERT CONTRAT ASSURANCE VIE

Résolu/Fermé
libre - 26 mai 2008 à 21:25
 saliha - 30 mars 2010 à 12:57
Bonjour,j'ai entendu qu'il allait ètre possible de transféré son contrat d'assurances vie chez un autre assureur sans perdre l'antériorité ,ni les avantages acquis. Merci de me dire si c'est vrai et dans combien de temps cela sera possible.
A voir également:

8 réponses

Bjr

le legislateur a prevu le transfert possible de certains contrats. il s'agit essentiellement des contrats retraite
12
mon assureur a arbitré dans un sens qui profite plus a la banque et à lui qu'a moi ! puis-je le quitter et transférer mon contrat chez lui en sachant que c'est un contrat d'assurance vie ?
7
mozardi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1
2 avril 2009 à 20:02
Bonjour loulou,

Le transfert d'assurance-vie ne concerne que les contrats retraites. Les titulaires d'un PERP, ainsi que les contrats souscrits dans le cadre de la loi Madelin ou les PEP peuvent donc profiter du transfert d'assurance-vie d'une compagnie à une autre.

Je vous invite a consulter la page suivante pour plus d'information

http://calcul-assurance-vie.com/transfert-assurance-vie.html

Bien amicalement
mozari
0
bjr
mon mari va touché de l'argent de son assurance vie suite a son invalidité, notre assureur axa nous a fait signé un contrat odyssiel assurance vie ,jrémunéré a 4,45% 'aimerai savoir si c'est bien ,frais de dossier de 800 euros ,les frais de gestion sont important ou pas ,j'aimerai que l'on m'éclaire un peu plus. moi ce que je veux c'st placé cette somme importante et qui me raporte tous les ans. et que je puisse toucher sans pénalités quand je veux . merci de me répondre assez vite.
6
LA LOI FOURGOUS PERMET DE PASSER UN ANCIEN CONTRAT ASS VIE MONOSUPPORT EN MULTI SUPPORT
EN GARDANT L ANCIENNETE MAIS IL FAUT SOUSCRIRE UN MINIMUN ACTION DE 20% DE SOUVENIR.

MAIS LE TRANSFERT S EFFECTUE DANS LA MEME ASSURANCE OBLIGATOIREMENT

cordialement
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

En effet, les seuls contrats dits d'assurance-vie que vous pouvez transférer à un autre assureur sont les PERP (Plans d'Epargne Retraite Populaire), les contrats souscrit dans le cadre de la Loi Madelin (que seuls poeuvent souscrire les Travailleurs Non Salariés), ainsi que les PEP (Plans d'Epargne Populaire).

Cordialement.
3
En effet l'assurance vie est intransférable. C'est d'ailleurs un pur scandale qui permet aux assureurs et aux conseillers d'étouffer la concurence sans avantage toujours évident pour les clients.
3
Bonjour,

Les contrats d'assurance vie ne sont en général jamais transférable contrairement aux PEA,PEL,Livret A et autres

Alexandre
http://www.comparavie.fr
2
C'est possible et tout dépend du contrat, normalement le nouveau assurance doit vous informez de tout ça.
2