Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Réparation de serrure: énorme sur-facturation

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 10:23:15 Greg, le 26 mai 2008 à 23:44:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Dimanche dans la soirée j'ai constaté que la serrure de mon appartement ne fonctionnait plus (-->impossible de quitter l'appart), j'ai donc appelé un serrurier au hasard qui m'a fait un devis sur place(1400€ TTC dont 97€ de déplacement et pose), n'y connaissant rien j'ai fait la bêtise d'accepter la réparation(il était tard un dimanche et je devais bien pouvoir aller travailler le lendemain).
Le prix de la pièce facturée, près de 1300€, est assez scandaleux vu que j'ai pu faire le lendemain 3 devis comparatifs auprès d'autres serruriers pour le même modèle de serrure oscillants entre 500€ et 650€ pose comprise.

Y a-t-il un recours possible: par exemple

- négociation à l'amiable (on ne sait jamais)
- peut-on payer la pose et le déplacement mais leur rendre la pièce posée en faisant jouer le délais de rétraction de 7 jours prévu pour la vente d'un bien à domicile?
- y a-t-il des chances si l'on fait une saisine auprès du tribunal d'instance (état de faiblesse car situation d'urgence, plus produit qui n'est pas de grande consommation..)?

Merci d'avance de toute aide apportée.

Meilleures réponses pour « réparation de serrure: énorme sur facturation » dans :
Service Après Vente SAV : réparations et pannes VoirLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne...
Répartition des bénéfices dans une Sarl VoirQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est...
Bail locatif : charges et réparations VoirLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En...
Bail d'habitation : les réparations à la charge du locataire VoirLe décret du 26 août 1987 est assez détaillé : le locataire doit effectuer un certain nombre de travaux d'entretien et de réparation dans son logement et dans les parties extérieures dont il a éventuellement la jouissance exclusive. Sont ainsi à sa...

1

tomance28, le 27 mai 2008 à 06:38:38
  • +1

Appelez la DGCCRF (Direction général de la concurrence et des fraudes) il pourront vous aidez, le prix est effectivement énorme.............. dans ce cas là, il vaut mieux appelez le commissariat ou gendarmerie, il vous donne un numéro de téléphone serrurier à des prix normaux......

Répondre à tomance28

2

Greg, le 28 mai 2008 à 11:03:27

C'est ce que j'ai fait, malheureusement ils ne m'ont pas répondu...

Je ne sais pas si un avocat qui s'y connait en droit commercial et pourrait me dire si le délais de rétraction de 7jours pourrait être utilisable dans ce cas

Répondre à Greg

3

vero1901, le 28 mai 2008 à 11:43:52
  • +2

Faites une LRAR a cette entreprise, en faisant valoir l'abus de faiblesse et exigeant une reduction du prix paye
il y a eu des jugements condamnant des entreprises pour des agissements similaires a votre cas...

T.G.I. de Paris - 5 janvier 1998 : Le prévenu a procédé à la réparation d'une serrure. Le jour des travaux aucun devis écrit n'a été établi et le montant des travaux a été réglé immédiatement, sans remise de facture. Le tribunal rappelle que le démarchage à domicile d'une personne physique, même à sa demande, est soumis aux dispositions des articles L. 121-21 et suivants du code de la consommation qui prevoient notamment qu'il est interdit au démarcheur d'exiger ou d'obtenir du client avant l'expiration du délai de 7 jours, une contrepartie quelconque, ni aucun engagement, ni 1'exécution de quelque prestation de service que ce soit. Ces dispositions sont applicables aux activités de dépannage à l'exclusion des interventions limitées à ce qui est strictement nécessaire pour faire cesser le trouble. En l'espèce, le prévenu a dépassé le cadre de la simple réparation et a vendu matériel dont il a exigé le paiement immédiat sans établir de contrat conforme aux prescriptions légales. Le tribunal déclare le prévenu coupable de l'infraction qui lui est reprochée et le condamne à 5 000 F d'amende

Voici un site tres interessant a ce sujet :
http://www.votreargent.fr/consommation/bao-vie-pratique/doss­ier.asp?ida=20

Répondre à vero1901

4

vero1901, le 28 mai 2008 à 11:45:50

Bon, j'avais mal lu votre expose : vous avez bien eu un devis...
mais cela n'empeche pas que vous pouvez reclamer une revision de la facture,puisque celle ci est manifestement excessive

et selon votre situation, vous pouvez egalement invoquer l'abus de faiblesse momentanné (qui est apprecie au cas par cas par le tribunal)
http://interetsprives.grouperf.com/article/0611/ms/intprims0­611pracon01.html

Répondre à vero1901

5

tomance28, le 28 mai 2008 à 12:35:11

Avez vous appelez la DGCCRF comme je vous l'ai dis plus haut ?????(direction générale ou départementale de la conccurence et des fraudes ) ??? Eux vont vous aidez...Romane

Répondre à tomance28

6

Greg, le 28 mai 2008 à 13:28:04
  • +1

Effectivement c'est ce que j'ai fais mais je n'ai pas eu de réponse. Mais effectivement MERCI à vero1901 car si la tentative de conciliation ne fonctionne pas l'état de faiblesse pourrait être évoqué dans le cadre d'une saisine simplifiée du TI.

"Protection étendue. La protection légale ne se limite pas au démarchage à domicile (c. consom. art. L. 122-9). Sont également visés les achats effectués :
- dans une situation d'urgence empêchant de consulter d'autres professionnels (fuite d'eau, serrure endommagée, etc.) ;"

merci de votre aide à tous

Répondre à Greg

7

NoWay, le 31 mai 2008 à 15:32:33

Mon Dieu!!!
1400 Euros pour une serrure, mais comment peut-on être aussi naïf?
C'est plus de l'escroquerie, c'est carrement du racket.
J'éspère sinon, que vous le poursuivrez en justice ce voleur. Ne vous laissez surtout pas faire.
Bon courage.

Répondre à NoWay

8

Greg, le 2 jun 2008 à 14:36:52

Eh oui... je n'y connaissais absolument rien mais le côté positif c'est que je suis calé sur le sujet aujourd'hui.

J'ai finalement résolu le problème:

j'ai envoyé quelqu'un chez le serrurier indélicat faire faire un devis "piège" pour le même modèle de serrure, bilan : le prix de la pièce était de 400euros inférieur!

Avec les deux devis en main j'ai pu négocier avec lui et il a accepté de me faire le prix de la pièce de ce devis tout en conservant bien-sûr le prix de la main-d'oeuvre majoré du W-E.

Au final j'ai quand même payé la serrure assez cher mais cela m'évite de passer par une saisine du TI avec un délai forcément plus long et un résultat incertain car malheureusement l'état de faiblesse en situation d'urgence (L122-9) est très difficile à faire valoir à moins d'être une femme seule, une personne âgée ou d'être avec un traitement médical et cela reste de toute façon à l'appréciation du juge.

Répondre à Greg

9

tomance28, le 2 jun 2008 à 17:35:32

Une serrure à 400 euros ???c'est une serrure en plaquée or ?????

Répondre à tomance28

10

pascale, le 14 aoû 2008 à 14:10:34

Bonjour,

Je suis aujourd'hui dans le même cas que vous... je me demande comment vous avez fait pour trouver quelqu'un qui avait une serrure identique????!
Merci, votre réponse m'intéresse et est forte attendue.

c'est en faisant qu'on apprend! morale de l'histoire je ferai tout pour avoir les moyens de me renseigner avant la signature du devis!

Répondre à pascale

11

blonde84, le 10 déc 2008 à 09:52:59

J'ai eu la même mésaventure. 1600 euros. Quand on est jeune, fatigué et mis au pied du mur on réfléchit pas toujours. En plus le numéro du serrurier nous a été donné par l'assurance (on les avait appelé pour être sur de ne pas se faire arnaquer mais visiblement elle a pris le premier numéro qui lui ai tombé sous la main dans l'annuaire. Il voulait qu'on déclare à l'assurance. Quand on s'est apercu de l'arnaque (la facture ne correspondait pas au devis en plus), on a négocié avec lui pour qu'il nous rende notre chèque sous peine de porter plainte. On a réussi à baisser à 1000 euros ce qui est déjà énorme. On s'est retourné contre notre assurance qui nous a remboursé 600 euros et nous avons utilisé une assurance carte bleue qui nous a remboursé 500 euros. Au final nous avons même gagné un peu d'argent dans l'histoire que nous considérons comme des dommages et intêréts. Enfin bon là elle marche mal et je dois faire venir un serrurier. 100 euros pour limer les trous de la serrure. Chouette!!

Répondre à blonde84

12

yoan7518, le 23 fév 2009 à 23:49:37

Bonjour,

Il est arrivé la meme chose à mon ami ce week end
serrurier, tres tard, il n'a pris la peine d'essayer d'ouvrir la porte seulement claquée.
Resultat : cassage de porte 1500 euros et une grosse arnaque.

Que dois-je pour l'aider sachant que mon ami est canadien et qu'il a été surement abusé par ce serrurier.

Merci de repondre

J'ai deja commencé par ecrir un mail à la DGCCF de paris

Répondre à yoan7518

13

Greg, le 24 fév 2009 à 01:37:49

Bonsoir, désolé pour votre ami

je vois que nos amis les serruriers se portent toujours bien...

1-de par mon expérience personnelle, inutile d'attendre la moindre aide de la DGCF
2-le serrurier a-t-il fait signer un devis avant d'intervenir? si non, le serrurier est dans son tort et vous pouvez légitimement le menacer de saisir le TI
3-dans le cas contraire, l'état de faiblesse peut difficilement être retenue
4-il s'agit d'une porte claquée donc pas moyen debénéficier des assurances habitation ou Carte visa j'imagine? ( PS : si le serrurier essaye de vous convaincre de faire une fraude à l'assurance (fausse tentative d'effraction) refusez)
5-Essayez la technique du devis comparatif chez ce serrurier fait par un tiers (demander exactement le même modèle de serrure et un devis écrit, aller sur place)
6- Dans votre histoire, il apparaît surtout qu'il s'agit en plus d'une surfacturation, d'une arnaque: pourquoi détruire la serrure d'un simple porte claquée (un bon serrurier sait ouvrir une porte claquée avec une radiographie en 5min, en général on ne fait payer pour cela que le deplacement et éventuellement 1 heure de main-d'oeuvre maxi). Bref, je tends à penser que l'on peut légitimement porter plainte au commissariat pour cela (mais je ne suis pas avocat...)

En bref je vous conseille d'abord de faire un devis comparatif(surfacturation), de menacer d'abord de porter plainte, en gros négociez, accrochez-vous. Au final si il refuse toute conciliation portez plainte. Bon courage, tenez-nous au courant.

AU FINAL JE PROPOSE DE COMMENCER UNE LISTE NOIRE DES SERRRURIERS A FUIR:

- entreprise MALAR (Paris et île-de-France) serurerie, plomberie, élec., vitrerie 15, rue Malar
75007 Paris 01 45 56 19 30

Répondre à Greg

14

Aul91, le 10 avr 2009 à 21:54:48

Il vient de nous arriver la même arnaque 1100 euro pour une ouverture de porte et le changement de la serrure. Le serrurier n'a passé qu'une fois la radiographie dans la porte soit même pas 3 min pour nous dire qu'il fallait tout casser. On était 2 jeunes et donc vulnérables puisque nous n'y connaissions vraiment rien et nous n'avions aucune idée des prix. Évidemment, quand on est à la porte on a pas trop le choix et le temps de multiplier les devis mais ce qui est sur c'est qu'on ne se fera pas avoir 2 fois.

Alors je continu la liste des serruriers à éviter:

Atelier Michel Bizot
SARL Abac
33 avenue Michel Bizot
75012 Paris

Répondre à Aul91

44

benou, le 24 nov 2009 à 10:23:15

Salut
justement g u affaire a ce surrurier michel bizot et jen ai eu pour 1265 euros pour une portte juste claquee il ma propose un reglement en 12 fois pouis je refuser les prelevements sanspoursuites ou comment faire as tu des adresses de serruriers honnetes a contactes pour un devis

Répondre à benou

16

jacques340, le 4 jui 2009 à 18:12:53

Une moitié de page dans les pages jaunes c'est cher mais ça rapporte gros
ce sont vraiment des escrocs
pour ma part j'ai eu un devis de 560 € un autre 230 € que j'ai proposé à l'assurance qui a dépêché 2 experts qui m'ont proposé 100 € pour le faire moi même que j'ai refusé
pourtant en le faisant moi même 50 € suffisait

Répondre à jacques340

17

regis, le 20 jui 2009 à 12:17:06

Même arnaque; je me suis retrouvé en short devant la porte obligé d'appeler de chez le voisin
entreprise Bizot casse la serrure, sans me prévenir,
devis serrure 1000 E
fait opposition sur chèque en disant que pas solvable
et renvoie de matériel
là même allieurs 250 €
voilà de gros escrocs

Répondre à regis

21

Juanito, le 15 aoû 2009 à 13:04:49

Salut à tous....

Hier j'ai fais intervenir la société de serrurerie précédemment citée...

Là l'intervention concernait juste un changement de cylindre...La facture avoisinait les 500 euros...Dans la panique et la crainte de voir ma porte se bloquer au moment où je l'ouvre de nouveau...j'ai signé le devis et par conséquent accepté que les travaux de remplacement de la pièce defectueuse soient effectués.....

Que puis je faire...Car je trouve le prix "exhorbitant".L'empressement et la crainte de me retrouver bloqué chez moi ont paralysés ma capacité à réfléchir sur l'instant..."J'étais au pied du mur..."....

Merci d'avance des réponses et solutions que vous pouvez me donner...

"Faire opposition au chèque" n'est je crois pas la bonne solution puisqu'il ne s'agit pas d'un vol ou d'une perte...Là il s'agit d'un litige commercial...

Merci de votre aide...

Répondre à Juanito

18

Manu, le 31 jui 2009 à 09:33:24

Idem. Meme probleme mi-juillet. On etait a la veille du 14, donc férié. Il était déja tard, pas de choix, on prend le premier qui arrive sur l annuaire ( soit disant ouverture de porte a partir de 30 euros... ) parc que sinon c etait 2 jours dehors...Le mec de l'atelier Michel Bizot arrive, j ai beau lui explique que ce n est qu un claquage de porte ( meme pas fermée a clé ), il ne m'écoute pas, pas plus que le voisinnage ayant eu des problemes similaires et sans avoir consulté la porte commence a me faire un cours sur la sécurité des serrures, etc...Deja la, j'avais compris...Bref, il essaie d'ouvir laborieusemet la porte avec une radio et tapant dessus comme un bourrin. Pas moyen. Je lui demande alors de percer la serrure et basta ( en me disant que j irai en acheter une moi meme plus tard ).

Et la il me dit que cela n'est possible que s'il en reinstalle une des siennes ( a 400 euros la serrure! ) sachant que de toutes facons, je serai bien obligé de la changer aussi puisque ce sont des logements sociaux. Je lui dit que ca fait cher pour une serrure et il me barratine qu il doit les changer a l identique, etc... Ce qui est faux, d'autant qu'il ne pouvait pas posséder des serrures a l'identique, les logements sociaux ont leurs propres systemes de cles. En bon comédien qu'il est, il me dit aussi que ca peut etre abime les "3 points" de la porte et que dans ce cas il faudrait tout changer, etc...Bref, il en rajoute, il fait peur, etc...

Au final, pas vraiment le choix, je lui laisser percer la porte et changer la serrure. Il met la clé dans la porte et commence a dire "y a un probleme". Je le regarde mechant de facon de dire "arrete de me prendre pour un con ca suffit". Et la, comme par hasard, tout va mieux. Il me laisse sa facture de 600 euros ( 400 serrures, 76 d intervention, et 30 de main d oeuvre ). C'est EXHORBITANT! Les 3/4 de mon maigre salaire!!!

Une fois chez moi, je me renseigne, je constate que cet atelier a plutot mauvaise réputation et que sa fameuse serrure plus perfectionnée que celles de la Banque de France, est en vente a 149 euros dans tous les bons magasins de bricolage. C'est donc du gros foutage de gueule. Si c'etait pour défoncer ma porte, percer la serrure pour au final, la remplacer par une de 400 euros, je pouvais tout faire moi meme. A quoi bon appeler un serrurier qui n est meme pas capable d ouvrir une porte claquée?

Le lendemain je decide donc d annuler ma commande, d annuler le credit fait pour l'achat inutile de cette serrure, lui demonte soigneusement sa serrure et lui renvoie par courrier recommande avec AR, comme le stipule l'article 13 de ses conditions générales de ventes. J'annule aussi mon credit aupres de l organisme. Le lendemain, le gardien des immeubles et venu me changer la serrure ( au passage, 100 fois plus sécurisée que la camelotte a 400 euros de Bizot ) et basta.

Alors oui, ce sont des méthodes abusives et ils jouet sur le fait que nous n'ayons pas le choix, pris au dépourvu! Mais le droit est la et nous protege de ces comportements, alors n'hesitez pas a vous defendre et a les menacer. Un proces leur coutera pus cher que d annuler une commande surtout si elle fait dans les regles.

Répondre à Manu

22

Juanito, le 15 aoû 2009 à 17:31:59

Salut,

Pourrais tu m'informer sur la procédure que tu as effectuée...J'ai été victime de la même arnaque...Et là je suis complétement perdu...Merci de ta réponse...

Répondre à Juanito

23

juliano, le 17 aoû 2009 à 09:19:04

Bonjour,

j'ai été victime de la même arnaque le dimanche 16 août vers 21h. J'ai appelé leur service consommation lundi 17 août au matin qui m'a répondu que ce service n'était ouvert qu'à partir de la semaine prochaine et n'a pas souhaité me répondre sur les modalités de remboursement et m'a raccroché au nez! Très professionnel.
Si vous avez plus d'info sur ce sujet merci de me contacter.

Répondre à juliano

24

Baptiste Pernety, le 17 aoû 2009 à 10:31:06

Je vous conseille de vous rendre sur place afin de régler votre litige...Il y a des lois concernants le commerce et le démarchage....N'hésitez pas à vous appuyer sur les dispositions liés à l'article L. 122.9 alinéa 5 du code du commerce... http://www.legifrance.gouv.fr/...

Il essaie de gagner du temps le délai de rétractation étant de 7 JOURS....La semaine prochaine il sera trop tard pour vous...

Battez vous....Bon courage...

Répondre à Baptiste Pernety

19

BoB72, le 1 aoû 2009 à 22:08:46

AUjourd'hui la même histoire nous est arrivé, avec bien sur proposition de fraude à l'assurance avec fausse decalration à la police, paiement en liquide pour éviter la ...

Il annonce un prix au tel pour intervention sans complément (genre sans signaler HT, ni déplacement ni main d'oeuvre)... Il pretexte un un cassage de la serrure et la remplacé par un modèle à 600€ pour un monobloc en sailli style ancienne clée (le plus cher chez casto est a 60 €). la facture avoisinnait les 1000 € tout compris.

Après reflection et engueulade (et la chance de pouvoir toujours fermé la porte de l'extérieur grâce au vérou), on conclue sur une intervention à 200 euros en liquide (j'ai quand même une facture) sans justifier le rajout de la main d'oeuvre et du de placement au 59 d'"intervention d'ouverture de porte".

Donc pas si enflé dans l'histoire, mais on contact quand meme la DGCRF pour denoncer les pratiques et bien sur la société, tout en siganlant une casse abusif de la serrure existante qui vu l'age du mécanisme devait souvrir dune facon moins brutale.

l'adresse de l'entrrepise
legendre père et fils
83 rue michel ange
75016 paris
01 40 13 06 33
F01 42 63 08 42

Bien sur le tout dans l'urgence, nefaites pas confiance au petits papiers recapitulatifs des "numéros utiles" distibués en bas des immeubles.

Répondre à BoB72

36

KIKIRIVO, le 25 sep 2009 à 18:19:29

Juste pour vous dire que ma fille s'est fait arnaquer par la même entreprise pour sa chaudière. Diagnostic : elle est fichue... prix à payer pour le déplacement et soi disant une pièce 300 euros... des voleurs...

Répondre à KIKIRIVO

20

berny bernée, le 4 aoû 2009 à 00:21:12
  • +1

Bonsoir,

Certe nous savons bien qu'il ne faut pas faire confiance à toutes ses publicités sauf que les problèmes arrivent le soir, la nuit, le week-end ou les jours fériés : bref, jamais lorsqu'il est possible de gérer les problèmes de manière correcte.

Je viens d'être victime de la même entreprise que vous : entreprise Legendre.

Deux jeunes non professionnels ont eu beaucoup de peine à ouvrir la porte : un vrai carnage au tournevis et marteau ... ils se sont fait aider par un troisième qui a ouvert et je leur ai dit de s'arrêter immédiatement et j'ai exigé une facture, j'ai payé par chèque en indiquant le nom de l'entreprise.

Au téléphone l'ouverture était annoncée à 59 €, à l'arrivée ce fut 251,61 €, majoration de 50 % vu l'heure, mais je n'ai plus de serrure, j'attends un ami pour la suite.

Vraiment il serait bon d'avoir sur soit les coordonnées d'un vrai serrurier professionnel pour éviter ce genre de mauvaise surprise car il n'est pas évident de trouver un professionnel honnête en étant au milieu de la rue début août en début de soirée.

Répondre à berny bernée

25

typhlo, le 24 aoû 2009 à 14:22:29

Bonjour,
pour moi une histoire similaire, un vendredi soir à 1h du mat, clacage de porte, on appelle le premier serrurier qu'on trouve : 195€ pour venir ouvrir. 30 min après avoir appelé, une voisiine propose de nous loger pour la nuit pour éviter de payer des frais fortement gonflé la nuit.
Je rappelle donc la société qui me menace d'envoyer la police si je refuse la venue du serrurier qui était en route.

Bref, il vient, essayer 15min d'ouvrir avec une radio sans succès, propose de casser la serrure. Je lui demande le prix d'une nouvelle serrure : 600€ au minimum !!!
Mon homme finit par passer par la fenêtre d'une voisine pour rouvrir de l'intérieur, nous sommes au 4ème étage...

Malgrès cela le serrurier nous a obligé de payer les 195€.

Je vais envoyer un recommandé, mais je ne sais pas trop si ça va aboutir.

Pour la black liste des serruriers :
ADTPLUS
96 rue de Bagnolet
75020 PARIS

Bon courage à nous tous!

Répondre à typhlo

26

Greg, le 25 aoû 2009 à 15:21:00

Quand vous avez rappelé le serrurier le coup de la police c'était du bluff! Tant que vous n'avez signé aucun devis il n'on aucun droit sur vous et aucune preuve. Les arnaqueurs de la serrurerie travaillent au bagou mentent comme ils respirent et essaient systématiquement de gonfler les factures. Bon courage à vous.

Répondre à Greg

27

Manu, le 26 aoû 2009 à 14:58:36

En fait, il faut etre plus fins qu'eux. Faites les venir, qu'ils bousillent la serrure et vous la change a 500 euros si le coeur vous enleur dit. Demandez un credit pour payer la fameuse serrure pour n'avoir a payer reellement que les frais de deplacement. Rentrez chez vous, detendez vous.

Le lendemain, vous allez au 1er Leroy Merlin qui passe, vous achetez une serrure a un prix normal et a votre convenance. Vous demontez celle du serrurier, et vous lui renvoyez sa camelotte comme le permet la loi. Dans la foulee, vous annulez votre credit a l'organisme concernee. Et basta. Vous n'avez pas passe la nuit dehors, vous n aurez pas a payer une facture enorme mais juste a renvoyer sa serrure en recommande avec AR et d annuler le credit de la meme facon. Aussi simple que ca. Ils veulent jouer aux cons, allons y!

Faites tout dans les regles et dans les temps et il n'y aura pas de probleme. C'est pourquoi il est inutile de leur telephoner, de les contacter pour negocier ou autres, c'est une perte de temps inutile qui peut vous couter cher. Des le lendemain vous lui renvoyez sa camelotte et basta.

D'ailleurs, sachant tous maintenant que dans 99% ces "professionnels" ne sont pas plus doues que nous pour ouvrir une porte, la prochaine fois aller chercher une perceuse chez votre voisin et percez la serrure vous meme. Ca ira plus vite et ca ne vous coutera rien!Et le lendemain aller chercher une autre serrure a Leroy Merlin et voila. A quoi bon payer des escrocs qui defoncent nos portes pour nous le facturer ensuite. On peut le faire nous memes!

Répondre à Manu

28

AbdelMagidLavisé, le 31 aoû 2009 à 12:15:44

N'importe quoi que le message de ce bon Manu.

Bah voyons, des coups de perceuse dans la serrure et " Césame ouvre-toi " !

NE FAITES JAMAIS CA !
Grand mal vous en prendrez, oui, car l'ouverture d'une porte est extrêmement délicate !

je le répète, ne faites jamais ça !
D'autant + si c'est suite à une tentative d' effraction...
Effectivement l'assurance et ses experts, devant une porte ouverte a coup de perceuse par un "Manu" qui aurait décidé de mettre en pratique ces idées loufoques d'internaute "supermalin" des forums, refuserez de constater la tentative d'effraction par les présumés cambrioleurs ( qui sont assez silencieux en général...une perceuse....n'importe quoi !) ainsi vous auriez 0% de chance d'être couvert par votre assurance ( il invoquerait le fait que la porte n'a pas subit une tentative d'effraction mais un acte de vandalisme, chose que ne couvre pas l'assurance dans l'extrême majeure partie des cas)

Trop de superhéro sur le net...il cherche un exutoire...

Répondre à AbdelMagidLavisé

29

AbdelMagidLavisé, le 31 aoû 2009 à 12:33:49

La meilleure solution devant une porte qu'on ne parvient pas à ouvrir et ce pour divers raison ( tentative 'effraction, vetusteté...)

c'est d'appeler LES POMPIERS et la POLICE.

(La police uniquement si il y a eu tentative d'effraction)

Les pompiers ouvriront la porte !

Ne vous embêtez pas comme ce bon manu, a appeler un serrurier, attendre qu'il vienne, demander de la payer en crédit ( ce qu'ils refuseront), annuler le paiement à l'organisme ( interdit par la loi pour ce motif), démonter les serrures mis en place, les renvoyer en lettre recommandée + acusé de réception, aller à leroy merlin, se renseigner sur les serrures, les acheter, rentrer chez soi, les monter ou les faire monter....

Mon dieu que c'est fastidieux ! illégal ! et o combien couteux niveau temps !

39

Manu, le 14 oct 2009 à 21:07:23

Arrete de dire des conneries plus grosses que toi sans savoir de quoi tu parles AbdelMagidLavisé!

Ne vous embêtez pas comme ce bon manu, a appeler un serrurier, attendre qu'il vienne, demander de la payer en crédit ( ce qu'ils refuseront), ILS REFUSENT TELLEMENT QUE C'EST CE QUE J'AI FAIT ET ILS ONT ACCEPTE SANS PROBLEME...

annuler le paiement à l'organisme ( interdit par la loi pour ce motif), REVISE TON DROIT!

démonter les serrures mis en place, les renvoyer en lettre recommandée + acusé de réception, aller à leroy merlin, se renseigner sur les serrures, les acheter, rentrer chez soi, les monter ou les faire monter.... C'EST POURTANT LA MEILLEURE SOLUTION

Mon dieu que c'est fastidieux ! illégal ! ABSOLUMENT PAS! MONSIEUR LE SUPER AVOCAT, TU CONNAIS LE CODE LA CONSOMMATION? ET SI DANS LES BORDERAUX IL Y A DES TALONS DETACHABLES POUR RENVOYER LE MATOS ET ANNULER LA COMMANDE C'EST CERTAINEMENT POUR LEUR PLAISIR...MAIS PARCE QUE C'EST LA LOI. MAIS PEUT ETRE QUE DERRIERE AbdelMagidLavisé SE TROUVE UN DE CES ESCROCS DE SERRURIERS BIEN EMBETTE PAR LE "TRUC" TOTALEMENT LEGAL QUE J'EXPLIQUE CAR C'EST PAS BON POUR SON PETIT COMMERCE?

Répondre à Manu

30

rv, le 5 sep 2009 à 09:37:21

Experiences tres negatives avec l' Atelier Michel Bizot.

Le prix il demande est le double de ce qu'annonce par téléphone.

Répondre à rv

31

Hanamichi, le 14 sep 2009 à 13:52:27

N'écoutez surtout pas les conseils de AbdelMagidLavisé, n'allez surtout pas déranger les pompiers parce que votre porte est bloqué, non mais n'importe quoi on au ra tout lu, appeler les pompiers pour une porte? Tu crois qu'ils ont pas autre chose à foute de leur temps, sérieux le jour ou je pars en intervention pour une porte fermée, je rigolerai juste en regardant le visage de mon chef :-)

Deuxièmement, car oui AbdelMagidLavisé a dit tout et n'importe quoi! Oui utilisé une perceuse si vous êtes chez vous si c'est une simple serrure a moins de 30euros chez leroy Merlin (je vois pas pourkoi il nous a parlé de cambriolage), vous ne ferrez pas marcher l'assurance et ne porterez pas plainte, et personne ne vous dira rien vous êtes chez vous !!! Par contre en cas d'effraction ne rien touché appeler la police pour effraction ou tentative d'effraction et ensuite appeler votre assurance, expliquez leur la situation et surtout renseignez vous sur le montant que vous serez indemnisé en cas d'appel d'un serrurier, afin de pouvoir appeler plusieurs serruriers par téléphone et faire un devis rapide par téléphone vous permettant d'en choisir un qui reste dans vos prix!

Répondre à Hanamichi

32

AbdelMagidLavisé, le 14 sep 2009 à 15:31:15

Ce ne sont pas des conseils que je donne mais des faits qui sont prouvés et avérés, ce n'est pas à discuter ni à commenter donc.

les pompiers, ouvriront votre porte, cela fait partie des services qu'ils proposent, peu importe la tête que fait le chef de service, si il n'est pas content qu'il aille donc se plaindre au ministère, il risque de se faire recevoir...
les pompiers ne sont pas là pour s'occuper uniquement d'incendie voyons, oui les pompiers sont qualifiés pour ouvrir une porte et si on les apelle pour cela,il est de leur devoir de s'éxécuter.
Et je parlais de vrai pompier dont c'est le métier et non pas de pompier bénévole qui sont utiles et gentille mais qui ne connaissent pas grand chose aux législations en vigueur comme vient de le prouver notre brave Hanamichi.

33

AbdelMagidLavisé, le 14 sep 2009 à 15:46:13

Quand à la perceuse, il est évident que j'en parlais en réponse a un mail qui nous parlez de l'utiliser pour ouvrir une porte qui avait subit une tentative d'effraction
Soyez pragmatique anamachin et cessez donc de polluer ce topic avec vos hors sujet et de grâce ne nous racontez pas votre vie de pompier bénévole dont on a que foutre ici.
D'avance merci.

34

stephane, le 19 sep 2009 à 10:56:31

Bonjour, essayer d ouvrir ca porte par tous les moyens avant l intervention d un serrurier c est normal,mais ca risque d emdommager le mecanisme,est ce que vous démonter votre voiture avant de l amener chez le garagiste?pour ce qui est de l intervention des pompier ils ne se déplace plus pour l ouverture des portes,ni pour déployer une echelle,sauf s il y a urgence enfants dans l appartement ou autres vraiment urgent.Je suis serrurier a Montpellier http://www.anti-cambriolage.com/ je suis toujours atterer par les commentaires des victimes de notre proffession ,je vous conseille de demander le prix de l intervention au téléphone et de reitérer cette demande lorsque le serrurier est devant votre porte,si c est exagérerment cher dites lui que vous preferer aller a l hotel, que vous contacterais un autre demain, faites jouer la concurence ne vous laisser pas faire ,un serrurier ne doit pas faire de degats sur votre porte si ce n est qu un percage qui rebouché ne se verras plus.Un serrurier serieux travail seul lors d une ouverture de porte,si est avec quelqu un il faut le payer,ou c est un apprenti.J'affiche par soucis de transparence mes tarifs sur mon site http://www.anti-cambriolage.com/. Bon courage a tous.

Répondre à stephane