Idem. Meme probleme mi-juillet. On etait a la veille du 14, donc férié. Il était déja tard, pas de choix, on prend le premier qui arrive sur l annuaire ( soit disant ouverture de porte a partir de 30 euros... ) parc que sinon c etait 2 jours dehors...Le mec de l'atelier Michel Bizot arrive, j ai beau lui explique que ce n est qu un claquage de porte ( meme pas fermée a clé ), il ne m'écoute pas, pas plus que le voisinnage ayant eu des problemes similaires et sans avoir consulté la porte commence a me faire un cours sur la sécurité des serrures, etc...Deja la, j'avais compris...Bref, il essaie d'ouvir laborieusemet la porte avec une radio et tapant dessus comme un bourrin. Pas moyen. Je lui demande alors de percer la serrure et basta ( en me disant que j irai en acheter une moi meme plus tard ).
Et la il me dit que cela n'est possible que s'il en reinstalle une des siennes ( a 400 euros la serrure! ) sachant que de toutes facons, je serai bien obligé de la changer aussi puisque ce sont des logements sociaux. Je lui dit que ca fait cher pour une serrure et il me barratine qu il doit les changer a l identique, etc... Ce qui est faux, d'autant qu'il ne pouvait pas posséder des serrures a l'identique, les logements sociaux ont leurs propres systemes de cles. En bon comédien qu'il est, il me dit aussi que ca peut etre abime les "3 points" de la porte et que dans ce cas il faudrait tout changer, etc...Bref, il en rajoute, il fait peur, etc...
Au final, pas vraiment le choix, je lui laisser percer la porte et changer la serrure. Il met la clé dans la porte et commence a dire "y a un probleme". Je le regarde mechant de facon de dire "arrete de me prendre pour un con ca suffit". Et la, comme par hasard, tout va mieux. Il me laisse sa facture de 600 euros ( 400 serrures, 76 d intervention, et 30 de main d oeuvre ). C'est EXHORBITANT! Les 3/4 de mon maigre salaire!!!
Une fois chez moi, je me renseigne, je constate que cet atelier a plutot mauvaise réputation et que sa fameuse serrure plus perfectionnée que celles de la Banque de France, est en vente a 149 euros dans tous les bons magasins de bricolage. C'est donc du gros foutage de gueule. Si c'etait pour défoncer ma porte, percer la serrure pour au final, la remplacer par une de 400 euros, je pouvais tout faire moi meme. A quoi bon appeler un serrurier qui n est meme pas capable d ouvrir une porte claquée?
Le lendemain je decide donc d annuler ma commande, d annuler le credit fait pour l'achat inutile de cette serrure, lui demonte soigneusement sa serrure et lui renvoie par courrier recommande avec AR, comme le stipule l'article 13 de ses conditions générales de ventes. J'annule aussi mon credit aupres de l organisme. Le lendemain, le gardien des immeubles et venu me changer la serrure ( au passage, 100 fois plus sécurisée que la camelotte a 400 euros de Bizot ) et basta.
Alors oui, ce sont des méthodes abusives et ils jouet sur le fait que nous n'ayons pas le choix, pris au dépourvu! Mais le droit est la et nous protege de ces comportements, alors n'hesitez pas a vous defendre et a les menacer. Un proces leur coutera pus cher que d annuler une commande surtout si elle fait dans les regles.