Reconversion : demission et assedic?

Résolu/Fermé
Ln_change Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 27 mai 2008 à 00:16
benoby Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 29 janv. 2011 à 19:42
Bonsoir,

Je viens vers vous ce soir dans l’espoir que quelqu’un puisse me renseigner .J’ai trouvé ce forum en faisant quelques recherches sur l’assurance chômage, et une possible démission ; je dois dire que ce forum est une vrai mine d’or ! On trouve de tout, c’est super.
Mais sans plus attendre entrons dans le vif du sujet !

Je vous explique ma situation :
En décembre 2007 j’étais inscrite au ASSEDIC, et percevais une allocation chômage. Fin décembre 2007 je trouve une mission interim dans une petite boite de 15 personnes, j’entame un contrat interim de 3 mois. Nous arrivons fin mars 2008, on me propose un CDI que je signe début avril 2008, et fin du mois je me fais « radiée » de l’Assedic.
Oui mais voila, aujourd’hui je me rends compte que ce job ne me convient pas, ni l’environnement. Et mon esprit par vers d’autres ambitions, d’autres rêves, d’autres projets. Est-ce la jeunesse qui fait que je ne me suis pas pausé les bonnes questions au moment de la signature, ou est-ce tout simplement que j’ai couru vers la facilité ..?

Quoi qu’il en soit voici mes questions :

1. Négociation à l’amiable ou démission ?

2. Si je démission pourrais-je toucher les Assedic ( je ne suis ni mariée, ni pacsée, je ne déménage pas etc…) si oui au bout de combien de temps ?

3. Dans une 1ere idée je comptais démissionnée, puis travaillée en intérim, pensant qu’ à la fin de ma première mission intérim je pourrais me réinscrire au Assedic sans avoir à attendre un certain délai (4mois si j’ai bien suivi) est-ce possible, ou les Assedic bloque-t-il le dossier sachant qu’on à démissionnée 15jours, 3semaines ou 1mois avant ?

Peut être existe-t-il déjà un site avec toute les réponses, mais la on est plus tôt au cas par cas. Et je vous avoue avoir peur d’appeler directement les Assedic, qui pourrait peut être me dire que je n’ai qu’a pas démissionner, et que j’avais qu’a y réfléchir plus.

Toute ces questions n’ont pas pour butte de me la couler douce au frais de l’état, mais tout simplement d’avoir une roue de secoure au cas où je raterais ma reconversion. Et oui la sécurité..

Voila j’espère ne rien avoir oublié d’essentiel. Merci à tous ceux qui apporteront leurs lumières.

8 réponses

bonjour je vient de démissioner de ma boite ou jai travailler pendant 10ans je travaille en se moment en intérim je voudrer savoir au bout de combien de temp je récupère mes droit au assédic et mes allocation chomages merci de votre réponse
41