Victime du taux variable

Fermé
Victorieuse Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 27 mai 2008 à 00:44
 Défnse contre les banques - 14 nov. 2008 à 12:01
Bonjour,
Je fais partie des 150 000 victimes qui ont souscrit un prêt immobilier à taux variable mais moi je suis passée par le Crédit Social des Fonctionnaires (association loi 1901 à but non lucratif) qui m'a menti et je suis en amortissement négatif, je rembourse au Crédit Foncier. Le 8 janvier 2008 l'UFC/QUE CHOISIR a saisi le procureur de la république pour exscroquerie et défaut de mise en garde, celui ci a estimé la plainte recevable et c'est désormais le Direction de la Repression des Fraudes qui va trancher. Si vous êtes dans ce cas contacter l'UFC/QUE CHOISIR et écrivez-moi.
Merci et à bientôt.

51 réponses

MILMA27 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 5
26 oct. 2008 à 23:50
Plus de 1400 personnes ont répondu à l'appel du COLLECTIF ACTION qui va fêter ses 1 an
Ce collectif recense toutes les victimes des prêts à taux variable du CREDIT FONCIER
Tous les sujets sont abordés et toutes les informations sont disponibles.
Venez nous rejoindre.
Plus nous serons nombreux, plus on sera fort pour défendre face à organisme bancaire.

www.pfsb.eu/
2
victime du pret à taux variable contracté aupres de notre banque cic produit proposé par le crédit froncier de france nous souhaitons aussi faire partie de ce mouvement comment faire
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
27 mai 2008 à 06:44
a combien est votre taux variable, pour info, merci.
1
Contactez moi par mail et je vous explique, et allez voir qui est vraiment le CSF sur denonciation.com, c'est une mine d'information, j'ai trouvé un taux fixe à 4,50 % grâce à des courtiers sur internet.
1
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
4 juin 2008 à 04:48
pardon en mars 2008 le taux de l'usure était de 7,05 % , donc le taux variable ne peux dépaser ce montant...... mais vous parlez de taux fixe, évidemment que vous trouvez des taux fixe à 4,5 % , voir moins....., mais votre soucis c'est que vous avez pris un tux variable pour votre crédit... et que de ce fait le taux variable.... varie...... règle numéro un ne jamais prendre un taux variable, mais un taux fixe......


Romane
0
Bonjour,
je suis dans la même situation que vous.
J'ai souscrit un prêt à taux variable au crédit foncier par l'intermédiare du CSF .Ce derneir m'a affirmé que mes mensulaités ne vriraient pas ni ma dureé.
Depuis le mois de janvier tout a varié et le capita restant dû augmente de mois en mois
Je voudrais savoir comment vous avez fait et quelle banque vous propose un tx à 4,5%:
MERCI
0
Bonjour


Merci de bien vouloir me renseigner sur ce prêt à taux 4.5 je recharche deseperement un prêt immobilier et je ne sais pas vers quel banque me diriger quelle assurance souscrire.


Merci d'avance
0
bonjour,je suis moi aussi victime d un credit à taux variable souscrit en 2006 auprés de l UCB et je me suis rendu compte que le capital restant dû augmenté du fait de l'augmentation du taux.Pourriez-vous m'indiquer la banque ayant à taux fixe à 4,5%?Je vous remercie par avance.
0
Bnjour,

Pouvez vous me communiquez où et comment avez vous pu obtenir votre prêt immobilier à taux fixe de 4,05%.

Merci
0
Bonjourje viens également de m'apercevoir que je faisait parti des victimes, je paie depuis bientot 2 ans pour rien et cette année je suis en débit. je voudrais rejoindre le comité des victimes.
je viens de demander un taux fixe au credit foncier ils me proposent 5.9% oufff...
merci de vos réponses
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Nous sommes sommes victimes de ces fameux prêts à taux variables ( merci le crédit immobilier de France et ses interlocuteurs fantômes) pour lesquels on nous vait bien spécifié que la durée pouvait augmenter et non les mensulalités. La première étape, l'allongement de la durée est passée de 25 à 30 il y a un an et demi (cela accomapgné d'un discours rassurant nous affirmant que les mensulatés ne bougeraient pas ) et voilà que depuis puis nos mensulalités ont augmentés de 230 €....Nous avons envoyé un courrier avec A/R début août pour faire part de notre mécontentement et pour demander une renégociation de notre crédit immobilier et depuis pas de nouvelles...
1
Et bien nous aussi, nous sommes victimes du prêt à taux variable du crédit foncier. On a reçu également un avenant nous proposant un crédit à taux fixe mais nos mensualités ont augmenté ainsi que le nombre d'années. On a les boules on ne sait pas comment se sortir de ce goufre (enfin si on essaie de se barrer de chez ces arnaqueurs en faisant racheter notre crédit), on a vraiment les boules...
Quel recours peut-on avoir ?
merci
1
Nous avons demandé un crédit a taux fixe le crédit immobilier nous a vendu un taux variable dont le taux change tous les 3. 5. 7 ans. Lors de la signature j'ai bien dit que je ne souhaitais pas un taux variable la commerciale m'a dit je cite "mais dans troix ans vous pourrez bloquez le taux pas de probleme vous aurez le choix" après info je n'aurai pas le choix mon taux va augementer et je ne sais pas dans quelle proportion aujourd'hui. Devons nous faire racheteer notre prêt ? Combien cela va t il nous couter ? On nous a délibérement menti ! Nous sommes furieux... Impossible de joindre la commerciale de l'époque. Que faire ???
Merci,
Valérie
1
oui pour moi c'est exactement la meme a croire que c'est une pratique courante chez eux !!
de plus ttses autres services sont facturés des sommes exorbitantes chez eux
ma derniere experience avec eux se qualifie de vol qualifié !!
je les ai appelé un jour pour connaitre le chiffre qu il me resterai a payé car je voulais vendre mon bien ,c 'etait histoire de bien mettre les choses a plat !
la personne au telephone ,ma repondu pas de probleme mais que c etait quelque chose qui ne se faisait pas par telephone et qu il fallait un courrier ,ce que j ai fait ,et j ai recu le papier 1emaine plus tard .
jusque la tt va bien ,sauf que une autre semaine plus tard on me preleve 60 euros sur mon compte ,mais moi j e n ai jamais été prevenu !!! de plus j essai d avoir la responsable de mon dossier ,qui est maintenant aux abonnés absent et sa secretaire filtre les appels.
et la je viens de recevoir une lettre avec un petit depliant avec les tarif ou mon "nformation " est mentionné et facturé 60 euros ,mais ca j'aurais bien aimé le savoir avant ,surtt que je n etais meme pas sur de vendre mon bien ,bref 60 euros dans leurs petite popoche pour 2 pauvres pages imprimées.
bravo le CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE ,une bande organisée de voleurs tout simplement ,et bien rodé dans leursmethodes.
moiuaussi j'ai un taux revisable chez eux et je ne sais meme plus comment j'en suis arrivé la .
mais que personne d'autre ne tombe dans le panneau ,alors n'hesitez pas a deconseiller cet organisme autour de vous croyez moi !!!!
de plus j ai maintenant le depilant devant les yeux et je vois des sommes enormes pour des petits services qui ne seraent meme pas facturé dans une vrai banque ,bref CIF a oublier a jeter a la poubelle ,moi j ai un reve maintenant dans la vie ,de vendre mon appart et que cette boite d'escrocs coule!!!
1
bonjour;
Je fais partie également des victimes du crédit foncier.Nous avons un crédit immobilier depuis un an au crédit foncier avec l'aide du crédit des fonctionnaires (CSF). Depuis 2 mois mes mensualités ont augmenté de 50 ans.
Alors que le CSF nous avait affirmé que nos mensualités ne changeraient pas, seule la durée du prêt devait variée. Quel mensonge.
Il nous propose de fixer le taux à 6% mais c'est inadmissible !
J'ai besoin d'informations sur la marche à suivre. J'ai une collègue de le même cas.
Comment ne pas y laisser des plumes.
Merci de me répondre. à bientot
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
3 juin 2008 à 22:17
le maximum du taux variables est de 7,5 % il ne peux dépasser le taux de l'usure....pour info
0
Même cas que des milliers d'emprunteurs par le CFF. Le départ du taux variable était très alléchant, mais maintenat quelle catastrophe. Nous avons fait plusieurs courriers en RAR au CFF pour rénégocier un taux fixe. Nous avons obtenu récemment un taux à 5,40% hors assurance, on nous met au passage des frais de rénégociation de 650€ ce que nous n'acceptons pas, un courrier RAR est à nouveau effectué. Nous avons voulu passer par des courtiers pour rachat de crédit, mais il faut savoir qu'un remboursement anticipé coûte 3% de frais sur le capital restant dû, plus des frais de dossier et des frais de garantie par une nouvelle banque, etc.....Réfléchissez bien, mais à force d'envoi de courriers au CFF on arrive à obtenir des demandes, ce qui n'enlèvera pas malheureusement l'allongement du temps que nous avons tous subit. J'espère que cette réponse va vous satisfaire.
0
Bonjour,
Existe-t-il une association de consommateur afin de pouvoir réagir collectivement à cette arnaque. Mes remboursements ont augmenté de plus de 25% depuis 3 ans. Je suis aussi passé par le Crédit des fonctionnaires et me suis retrouvé avec... la BNP. Taux proposé en novembre 2004 : 3,80. Aujourd'hui à 6,44. Connaissez vous par ailleurs un organisme sérieux susceptible de le racheter.
Merci beaucoup.
iermar@hotmail.com
0
nérine43 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
6 oct. 2008 à 21:14
Nous sommes plusieurs couples à être passé par une même courtière qui nous a trompé sur un prêt qu"elle nous a fait signer avec la BNP Invest immo. En 2005, nous sommes partis avec un taux à 3.45 fixe sur 2 ans. Nous sommes passés en variable il y a maintenant 1 an, et le taux ne fait qu'augmenter, alors qu'il était censé être capé.Nous ne remboursons que très peu de capital, notre crédit a pris 5 ans dès le passage à taux variable, et les mensualités augmentent parrallèlement.
Nous cherchons activement des personnes dans le même cas que nous, dans le but de monter une association.
0
parkerbol > nérine43 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
14 oct. 2008 à 15:52
je suis dans le mm cas mêmes conditions, merci de bien vouloir me contacter.
0
ignorance > parkerbol
15 oct. 2008 à 10:42
vous êtes dans le même qu a que moi. Ex que vous êtes passer par un c.e ou le c.c.a.s ou le c.o.s car notre c.e vient de s'excuser en réunion d'avoir fait de la publicité mensongère en faveur du csf et du crédit foncier il pensse taper très fort dans le prochain salon de comité d 'entreprise domage que celui du morbihan, finistere et cotes d'armor vient de passer . Vous pouvez en faire autant ,prévenez votre c.e qu il ne font plus de publicité pour le csf car c'est grâce au fonctionnaire qu il existe notre c.e a décider de boycotter le csf et le crédit foncier tant qu il ne font pas plus défort sur le taux et la prolongation qu ils on fait et les années qu il se sont mis dans leurs poches .Sur tout que les salaires et l immobilier n'on pas augmenter du double . En 2005 notre banque B.N.P P.B nous proposaient un taux à 3,6 en fixe nous avont fait une très grosse erreur d avoir choisie le csf pour leurs compétences sur tout pour qu el que pour sans de taux
0
hubert42300 > nérine43 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
5 nov. 2008 à 16:51
merci de me contacter mon blog
http://arnaquetauxvariable.blogspot.com/
suis serieux et recherche contact et propose de partager mon experience
cordialement
HUBERT
0
Nous sommes exactement dans la même situation. Le Crédit Foncier nous a informé que des mesures exceptionnelles (courrier du 1er février) allaient être prises. Nous ne voyons toujours rien venir. Avez-vous reçu le même genre le courrier ? Nous avons contacté l'UFC / Que choisir.
0
Nous sommes apparement dans le même cas, notre prêt est relativement modeste, mais nous aimerions tout de même ne pas rembourser avec des taux trop élevé, que devons nous faire ?
0
moi j ai souscris un pret a taux variable en 2003sur 25 ans aujour dhui j ai reçu un avis de la part du crédit foncier qui me dit que le taux est de 6,8 % ET QUE LA DUREE DU PRET S ELEVE AUJOUR DHUI A 25 ANS ET 2 MOIS ALORS QUE J AI DEJA PAY2 PENDANT 5 ANS IL DEVRAIT DONC ME RESTER 20 ANS A PAYER
J AI PAYE 5 ANS POUR RIEN


PEUX T ON M AIGULLILLER SUR LA MARCHE A SUIVRE ACE JOUR AU SEOURS URGENT
0
bonsoir, je suis dans le meme cas que vous et je ne sais pas du tout comment faire aussi
vous pouvez me laisser un message perso sur l'adresse une_maman_heureuse@hotmail.com , on vient de recevoir une lettre du credit foncier nous proposant un taux fixe, avez vous eu aussi cette lettre? a bientot, cordialement
0
Bonjor, mon mari a été victime de la mème escroquerie en 2006 aujourd'hui nous avons vendu l'appart objet du prêt mais nous devons remboiursé plkus que ce qu'il a emprunté en plus des pénalités de remboursement anticipé qu'ils ont refusé de renégocié....en plus de tout le reste hyp prise sur un endettement a 30 % pour un fonctionnaire je n'ai jamais vu ça moi qui suis conseillère au LCL depuis 7 ans!! Je ne compte pas m'assoir sur 700 euors d'autant plus que nous n'avons pas vendu l'appart assez cher pour pouvoir les rembourser entièrement et que nous devons sortir cet argent de nos fonds propres....C'est inadmissible dommage que je n'ai pas connu mon mari aavant pour l'empécher de faire un tel prêt abusif!
0
Bonjour, j'ai souscrit un pret immo a la BNP en passant par le CSF en 2005. le conseiller m'avait parlé d'un pret a taux revisable a 3,05% hors assurance. je rembourserai 500 euros par mois pendant 25 ans et si les taux augmentaient entre temps, je pourrais continuer de rembourser pendant 2 ans maximum. J'ai donc remboursé cette premiere année 2007 environ 500 euros comme ce qui etait convenu, mais pour la 2e année, la BNP m'a prelevé ce mois ci 650 euros. Je ne sais pas trop quoi faire. j'ai pris rdv avec un conseiller du CSF pour qu'il m'explique.

Si vous avez des infos je suis preneur. je vais continuer ma quete sur le net.

Merci
0
Je rencontre le mêm problème et je suis passée par le courtier BC finances, je viens d'envoyer un courrier à l'AFUB avec copie à UFC que choisir. Y a t'il autre chose à faire ?

Merci d'avance
0
J,ai exactement le meme probleme ,ave le C.S.F ,mon credit qui etait sur 25 ans il ya 4 ans aujourd hui il me reste 26 ans et des mensualité qui devait rester inchangés ont augmentées de 20%.J,aimerai savoir quel recour puis-je avoir pour arreter ce goufre . merci
0
Trés instructif ce forum, mais il n'y a que des questions, aucune information aucune solution, alors il sert à quoi ?
0
bonjour je suis dans le meme cas que vous, j'ai contavté que choisir, j'attends des nouvelles de leur part, je vous laisse mon adresse mail : une_maman_heureuse@hotmail.com cordialement
0
hervol Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
19 sept. 2008 à 19:13
Bonjour , je me permet de vous contacter car nous sommes dans le même cas que vous .Pourriez vous m'indiquer si il est possible de trouver une banque capable de racheter et fixer,un crédit à tx variable de chez UCB (3.5% en 2006)
merci par avance
0
merci de me contacter mon blog
http://arnaquetauxvariable.blogspot.com/
recherche contact et propose de partager mon experience
cordialement
HUBERT
0