Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Jeudi 28 août 2008 - 02:46:44

Victime du taux variable

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
victime du taux variable
par Victorieuse
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 27 mai 2008 à 00:44:20
Bonjour,
Je fais partie des 150 000 victimes qui ont souscrit un prêt immobilier à taux variable mais moi je suis passée par le Crédit Social des Fonctionnaires (association loi 1901 à but non lucratif) qui m'a menti et je suis en amortissement négatif, je rembourse au Crédit Foncier. Le 8 janvier 2008 l'UFC/QUE CHOISIR a saisi le procureur de la république pour exscroquerie et défaut de mise en garde, celui ci a estimé la plainte recevable et c'est désormais le Direction de la Repression des Fraudes qui va trancher. Si vous êtes dans ce cas contacter l'UFC/QUE CHOISIR et écrivez-moi.
Merci et à bientôt.
Répondre à Victorieuse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par tomance28, le mardi 27 mai 2008 à 06:44:11 Fil de Discussions
a combien est votre taux variable, pour info, merci.
Répondre à tomance28

2

Par nenette, le mardi 3 juin 2008 à 19:14:18 Fil de Discussions
bonjour;
Je fais partie également des victimes du crédit foncier.Nous avons un crédit immobilier depuis un an au crédit foncier avec l'aide du crédit des fonctionnaires (CSF). Depuis 2 mois mes mensualités ont augmenté de 50 ans.
Alors que le CSF nous avait affirmé que nos mensualités ne changeraient pas, seule la durée du prêt devait variée. Quel mensonge.
Il nous propose de fixer le taux à 6% mais c'est inadmissible !
J'ai besoin d'informations sur la marche à suivre. J'ai une collègue de le même cas.
Comment ne pas y laisser des plumes.
Merci de me répondre. à bientot
Répondre à nenette

3

Par tomance28, le mardi 3 juin 2008 à 22:17:47 Fil de Discussions
le maximum du taux variables est de 7,5 % il ne peux dépasser le taux de l'usure....pour info
Répondre à tomance28

17

Par miche, le vendredi 25 juillet 2008 à 12:23:04 Fil de Discussions
Même cas que des milliers d'emprunteurs par le CFF. Le départ du taux variable était très alléchant, mais maintenat quelle catastrophe. Nous avons fait plusieurs courriers en RAR au CFF pour rénégocier un taux fixe. Nous avons obtenu récemment un taux à 5,40% hors assurance, on nous met au passage des frais de rénégociation de 650€ ce que nous n'acceptons pas, un courrier RAR est à nouveau effectué. Nous avons voulu passer par des courtiers pour rachat de crédit, mais il faut savoir qu'un remboursement anticipé coûte 3% de frais sur le capital restant dû, plus des frais de dossier et des frais de garantie par une nouvelle banque, etc.....Réfléchissez bien, mais à force d'envoi de courriers au CFF on arrive à obtenir des demandes, ce qui n'enlèvera pas malheureusement l'allongement du temps que nous avons tous subit. J'espère que cette réponse va vous satisfaire.
Répondre à miche

4

Par Victorieuse, le mardi 3 juin 2008 à 23:33:24 Fil de Discussions
Contactez moi par mail et je vous explique, et allez voir qui est vraiment le CSF sur denonciation.com, c'est une mine d'information, j'ai trouvé un taux fixe à 4,50 % grâce à des courtiers sur internet.
Répondre à Victorieuse

5

Par tomance28, le mercredi 4 juin 2008 à 04:48:26 Fil de Discussions
pardon en mars 2008 le taux de l'usure était de 7,05 % , donc le taux variable ne peux dépaser ce montant...... mais vous parlez de taux fixe, évidemment que vous trouvez des taux fixe à 4,5 % , voir moins....., mais votre soucis c'est que vous avez pris un tux variable pour votre crédit... et que de ce fait le taux variable.... varie...... règle numéro un ne jamais prendre un taux variable, mais un taux fixe......

Romane
Répondre à tomance28

9

Par inagrav, le vendredi 20 juin 2008 à 10:51:36 Fil de Discussions
Bonjour,
je suis dans la même situation que vous.
J'ai souscrit un prêt à taux variable au crédit foncier par l'intermédiare du CSF .Ce derneir m'a affirmé que mes mensulaités ne vriraient pas ni ma dureé.
Depuis le mois de janvier tout a varié et le capita restant dû augmente de mois en mois
Je voudrais savoir comment vous avez fait et quelle banque vous propose un tx à 4,5%:
MERCI
Répondre à inagrav

14

Par mi95, le lundi 21 juillet 2008 à 15:45:16 Fil de Discussions
Bonjour

Merci de bien vouloir me renseigner sur ce prêt à taux 4.5 je recharche deseperement un prêt immobilier et je ne sais pas vers quel banque me diriger quelle assurance souscrire.

Merci d'avance
Répondre à mi95

15

Par klem, le mardi 22 juillet 2008 à 14:03:55 Fil de Discussions
bonjour,je suis moi aussi victime d un credit à taux variable souscrit en 2006 auprés de l UCB et je me suis rendu compte que le capital restant dû augmenté du fait de l'augmentation du taux.Pourriez-vous m'indiquer la banque ayant à taux fixe à 4,5%?Je vous remercie par avance.
Répondre à klem

16

Par Tila, le mercredi 23 juillet 2008 à 13:34:29 Fil de Discussions
Bnjour,

Pouvez vous me communiquez où et comment avez vous pu obtenir votre prêt immobilier à taux fixe de 4,05%.

Merci
Répondre à Tila

6

Par Marie, le jeudi 5 juin 2008 à 12:42:34 Fil de Discussions
Bonjour,
Existe-t-il une association de consommateur afin de pouvoir réagir collectivement à cette arnaque. Mes remboursements ont augmenté de plus de 25% depuis 3 ans. Je suis aussi passé par le Crédit des fonctionnaires et me suis retrouvé avec... la BNP. Taux proposé en novembre 2004 : 3,80. Aujourd'hui à 6,44. Connaissez vous par ailleurs un organisme sérieux susceptible de le racheter.
Merci beaucoup.
iermar@hotmail.com
Répondre à Marie

7

Par Nine, le jeudi 5 juin 2008 à 17:24:18 Fil de Discussions
Nous sommes exactement dans la même situation. Le Crédit Foncier nous a informé que des mesures exceptionnelles (courrier du 1er février) allaient être prises. Nous ne voyons toujours rien venir. Avez-vous reçu le même genre le courrier ? Nous avons contacté l'UFC / Que choisir.
Répondre à Nine

8

Par j.bugg, le jeudi 19 juin 2008 à 10:26:55 Fil de Discussions
Nous sommes apparement dans le même cas, notre prêt est relativement modeste, mais nous aimerions tout de même ne pas rembourser avec des taux trop élevé, que devons nous faire ?
Répondre à j.bugg

10

Par OLIVIER, le jeudi 3 juillet 2008 à 21:25:19 Fil de Discussions
moi j ai souscris un pret a taux variable en 2003sur 25 ans aujour dhui j ai reçu un avis de la part du crédit foncier qui me dit que le taux est de 6,8 % ET QUE LA DUREE DU PRET S ELEVE AUJOUR DHUI A 25 ANS ET 2 MOIS ALORS QUE J AI DEJA PAY2 PENDANT 5 ANS IL DEVRAIT DONC ME RESTER 20 ANS A PAYER
J AI PAYE 5 ANS POUR RIEN

PEUX T ON M AIGULLILLER SUR LA MARCHE A SUIVRE ACE JOUR AU SEOURS URGENT
Répondre à OLIVIER

13

Par mamantaz, le mardi 15 juillet 2008 à 17:09:51 Fil de Discussions
bonsoir, je suis dans le meme cas que vous et je ne sais pas du tout comment faire aussi
vous pouvez me laisser un message perso sur l'adresse une_maman_heureuse@hotmail.com , on vient de recevoir une lettre du credit foncier nous proposant un taux fixe, avez vous eu aussi cette lettre? a bientot, cordialement
Répondre à mamantaz

11

Par tobyscarlett, le mardi 8 juillet 2008 à 19:02:51 Fil de Discussions
Bonjor, mon mari a été victime de la mème escroquerie en 2006 aujourd'hui nous avons vendu l'appart objet du prêt mais nous devons remboiursé plkus que ce qu'il a emprunté en plus des pénalités de remboursement anticipé qu'ils ont refusé de renégocié....en plus de tout le reste hyp prise sur un endettement a 30 % pour un fonctionnaire je n'ai jamais vu ça moi qui suis conseillère au LCL depuis 7 ans!! Je ne compte pas m'assoir sur 700 euors d'autant plus que nous n'avons pas vendu l'appart assez cher pour pouvoir les rembourser entièrement et que nous devons sortir cet argent de nos fonds propres....C'est inadmissible dommage que je n'ai pas connu mon mari aavant pour l'empécher de faire un tel prêt abusif!
Répondre à tobyscarlett

12

Par nelumbo79, le mercredi 9 juillet 2008 à 19:03:53 Fil de Discussions
Bonjour, j'ai souscrit un pret immo a la BNP en passant par le CSF en 2005. le conseiller m'avait parlé d'un pret a taux revisable a 3,05% hors assurance. je rembourserai 500 euros par mois pendant 25 ans et si les taux augmentaient entre temps, je pourrais continuer de rembourser pendant 2 ans maximum. J'ai donc remboursé cette premiere année 2007 environ 500 euros comme ce qui etait convenu, mais pour la 2e année, la BNP m'a prelevé ce mois ci 650 euros. Je ne sais pas trop quoi faire. j'ai pris rdv avec un conseiller du CSF pour qu'il m'explique.

Si vous avez des infos je suis preneur. je vais continuer ma quete sur le net.

Merci
Répondre à nelumbo79

18

Par jarine, le vendredi 15 août 2008 à 20:07:18 Fil de Discussions 
Bonjourje viens également de m'apercevoir que je faisait parti des victimes, je paie depuis bientot 2 ans pour rien et cette année je suis en débit. je voudrais rejoindre le comité des victimes.
je viens de demander un taux fixe au credit foncier ils me proposent 5.9% oufff...
merci de vos réponses
Répondre à jarine
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
03/05 09h12pret a taux variableBanque05/05 10h432
26/03 18h37Prêt à taux variableImmobilier26/03 18h531
23/02 07h22transformer un taux variable en taux fixeBanque23/02 07h220
18/01 13h25remboursement prêt taux variable credit fonciImmobilier28/08 00h4042
Plus de discussions sur « victime du taux variable » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide