Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vendre ma maison en location-vente

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 11:13:32 Astuna25, le 27 mai 2008 à 10:03:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je ne parviens pas à vendre ma maison (coût 320kE)
Une personne est intéressée mais n'a que 260kE de budget AVEC frais de notaire.
Je me pose la question de lui proposer une location avec option d'achat.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Les loyers versés seront-ils déduits du prix de vente le jour où elle achètera effectivement le bien ?
Où puis-je trouver des infos ?
Merci !

Meilleures réponses pour « vendre ma maison en location vente » dans :
Vente d’un logement occupé et droit de préemption VoirDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption...
Location : congé pour vendre et délai VoirLorsque le bailleur souhaite reprendre un logement loué pour le vendre, le délai de préavis applicable est de six mois, étant précisé que la date d'expiration du préavis mentionnée dans le congé doit correspondre aux termes du bail. Toutefois, selon...
Les ventes à la découpe au locataire VoirIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs institutionnels...

1

mi.ladrat, le 21 jui 2008 à 15:47:56
  • +6

Je souhaiterais connaitre les modalités juridiques, fiscales ainsi que la rédaction d'un contrat location vente. Quelles sont les formalités à accomplir, doit-on passer par un notaire pour formuler l'acte, le locataire doit-il donner au propriétaire, comme pour le viager, une certaine somme

Répondre à mi.ladrat

8

cyril1907, le 18 mai 2009 à 14:33:30
  • +9

Bonjour,s il s agit d une location vente vous n avez pas de bouquet à donner et vous pouvez faire un acte sous seing privé rédigé par un agent immobilier ou un avocat.

Répondre à cyril1907

38

leopolda, le 2 jui 2009 à 13:13:12
  • +2

Bonjour!
je ne sais si mon dernier message est passé...
je veux acheter une maison et suis la seule interessée.
Mes banques me proposent des prets relais avec des interets autour de 800 euros par mois
Je propose au vendeur un prix d'achat et de louer la maison 800 euros (non deductibles de la somme d'achat)pour un maximum d'un an, non renouvelable, le temps de vendre ma maison actuelle.
Comment eviter qu'ils vendent plus cher que notre accord initial?
Comment eviter d'etre virée avant la fin de l'année du bail?
Est-ce possible d'utiliser un huissier plutot qu'un notaire qui a 3% ne fait guere mieux que la banque....
merci

Répondre à leopolda

65

eric, le 11 oct 2009 à 16:48:39

Bonjour effectivement il faut passer chez le notaire (de 5 a 10 pourcent du montant )et definir avec le proprietaire du taux d interet et surtout ne pas oublier de stipuler que pour tout reboursement superieur a deux mois de credit (loyer)anticipe vous ne payerez pas les interert sur la somme rebourse De plus les impots foncier,locaux ansi que l entretiens seras a votre chargemoi j ai rembourse trois logement sur ans et tout c est passe chez le notaire mais voir a en chosir un a vous ou neutre coordialement eric

Répondre à eric

2

elmerendero, le 12 mar 2009 à 21:32:31
  • +2

A vérifier auprès du notaire chargé de la transaction: Vous faites une vente à terme. Vous échelonnez la somme restante à payer sur un nombre de mois, tenant compte de la capacité de remboursement de l'acheteur, qui ne deviendra propriétaire qu'au terme du paiement de la somme définie. S'il n'arrive pas au terme du paiement, vous récupérez votre bien et il perd ce qu'il a versé. Je vous déconseille d'opter pour une formule "location-vente" qui laisse trop d'espace quant aux droits d'un locataire "normal". Mieux vaut être saoul plutôt que con... Cela dure moins longtemps... (Coluche ?)

@ +
^_^

Répondre à elmerendero

3

BRUNO62, le 19 mar 2009 à 19:34:01
  • +24

La location vente présente tous les avantages ! Aussi bien pour le vendeur que pour l'acquéreur surtout financiérement.
iL NE FAUT SURTOUT PAS PASSER CHEZ UN NOTAIRE PAR CONTRE ! Celui ci va hypothéquer le bien jusqu'au dernier versement ...En plus cela va vous couter de l'argent !
Arrangez vous à l'amiable et passez chez le notaire à la fin de la location vente; Bien sur cela ne vas pas du tout l'interesser car il va perdre beaucoup d'argent mais il sera quand méme contraint d'établir l'acte.

Répondre à BRUNO62

4

cc62, le 1 mai 2009 à 06:15:55
  • +6

Bonjour,
vous avez l air de bien connaitre se genre d achat pouvez vous m en dire plus?

Répondre à cc62

17

virgin, le 26 mai 2009 à 15:29:15
  • +1

Bonjour BRUNO62,
Auriez-vous un contrat type et plus de détails sur la procédure à suivre?
Je vous en remercie car je m'apprêtais à passer chez le notaire le 02 juin 2009 inutile de vous dire que j'attend votre réponce avec impatiance.

Répondre à virgin

19

cyril, le 26 mai 2009 à 19:14:10
  • +1

Bonjour virgin,j ai recu votre message mais vous l aviez destiné à bruno62,ceci dit nous pratiquons ce genre de contrat, s agit t-il d une vente à terme ou d une location accession propriété?voici mon mail;ac-invest@orange.fr à votre service cordialement.

Répondre à cyril

27

MIMIB, le 16 jun 2009 à 12:21:18
  • +2

Bonjour je vois que vous vous y connaissais alors pourriez vous m'expliquer la differnece entre une location vente et une vente a terme ou faire l'acte et estce rentable car je suis proprio deppuis 2 ans seulement merci avous

Répondre à MIMIB

28

cyril, le 16 jun 2009 à 15:40:01
  • +7

Bonjour voici mon mail:ac-invest@orange.fr ; la différence entre locassion accession et vente à terme : dans le premier cas vous versez un loyer + une part acquisitive sur une durée déterminée,le loyer est acquis par le propriétaire mais pas la part acquisitive laquelle servira d apport pour la mise en place d un emprunt immobilier,bien entendu le contrat est obligatoirement rédigé par notaire(du moin je le conseil)frais 2 à 3% du montant du bien;concernant la vente à terme : on ne parle plus de loyer mais de rente pour exemple:prix du bien 100 000 euros , l acquéreur verse 20 000 euros de bouquet(apport) à la signature de l acte et 80 000 euros sous forme de rente mensuelle 666,66/mois sur dix ans;les frais d acte sont les méme qu une vente classique,l acquéreur est considéré comme propriétaire en ayant les méme charges(taxe habitation,fonciére....)la rente n est pas imposable.Pour plus d info n hésitez pas à me contacter sur ma boite mail;cordialement.

Répondre à cyril

29

micphil, le 16 jun 2009 à 15:58:08

Ma maison est hypoteké alors est je le droit a la vente a terme oupssssssssssssss

Répondre à micphil

30

cyril, le 16 jun 2009 à 16:16:48
  • +1

Désolé je n avais pas vu le 2 éme message mais n hésitez pas à me contacter sur ma boite mail car il existe des solutions que nous rédigeons actuellement avec notre notaire concernant les hypothéques et mémes les prets relais.Cordialement.

Répondre à cyril

43

gc, le 28 jui 2009 à 17:23:59

Bonjour cyril. depuis 2ans et demi j'ai une maison a vendre dans l'eure et loir, en regardant vos mails j'envisage de la vendre en location à terme ou location vente, ce qui correspondra le mieux à l'acquéreur. Par contre 1 agent immobilier m'a dit que les notaires étaient frileux pour faire cela comme vous l'avez si bien dit vous même. Peut-on changer de notaire et prendre n'importe lequel. Le vôtre éventuellement pourrait-il s'en occuper.
Merci pour votre réponse. Bonne journée

Répondre à gc

46

cyril, le 3 aoû 2009 à 12:24:07

Pour gc,avez vous eu mon message concernant votre demande,sinon n hésitez pas à m envoyer un mail :ac-invest@orange.fr ;Cordialement

Répondre à cyril

72

kamila, le 13 nov 2009 à 04:16:39

Bonjour

avais vous vendue votre maison?

Répondre à kamila

47

MAME, le 7 aoû 2009 à 19:44:39

Cyril , je vois que vous etes bien informé sur la location vente , si je comprend bien , c'est comme le viager à terme , il faut passer par le notaire? IL n'y a pas mieux ? Merçi pour votre réponse cordialement , MAME

Répondre à MAME

48

cyril, le 8 aoû 2009 à 10:25:46

Bonjour mame pourriez vous m envoyer vos coordonnées sur mon mail:ac-invest@orange.fr ; merci.

Répondre à cyril

49

MAME, le 10 aoû 2009 à 10:14:43

Vous avez demandé mon mail , je suppose pour ma question , en l'attente , Mame

Répondre à MAME

50

cyril, le 10 aoû 2009 à 11:35:27

Bonjour mame,oui c est pour répondre à votre question,cordialement.

Répondre à cyril

54

NADOUGEKA, le 2 sep 2009 à 23:38:16
  • +1

Bonjour
je voudrais acheter par l'intermédiaire d'une vente à terme sommes nous obligés de passer par le notaire ou il y a un autre moyen
merci d'avance

Répondre à NADOUGEKA

55

cyril, le 3 sep 2009 à 08:24:10

Bonjour nadougeka , pour une vente à terme vous étes obligé de passer devant notaire car il s agit d un acte.Ceci dit vous pouvez opter pour un acte sous seing privé (attention aux différentes garanties !!!!) transfert de propriété fait à la fin du contrat chez notaire ( conseil pour ce genre d acte:le faire enregistrer sur registre chez huissier).Cordialement.

Répondre à cyril

56

NADOUGEKA, le 3 sep 2009 à 10:51:38

Bonjour
tout d'abord merci de votre réponse
si je fais un acte sous seing privé dois-je passer par un avocat et ensuite inscrire chez huissier si oui a combien dois-je m'attendre comme frais et si le transfert de propriété se fait a la fin qu'elle est la différence pour nous et est ce que les frais de notaires ne seront alors qu'a payer a ce moment la?sachant que la maison est a 150000 euros et qu'avec mon beau père nous avions decider 500 euros par mois pendant 25 ans et est-ce possible?

Répondre à NADOUGEKA

51

GEPIL, le 13 aoû 2009 à 19:55:41

Bonjour,

Nous nous intéressons à l'achat d'une maison soit en location avec option d'achat, soit en vente à terme et vos informations sur ce forum nous ont été fort utiles.
Cependant, pourriez-vous préciser lorsque vous dites "concernant la vente à terme : on ne parle plus de loyer mais de rente pour exemple:prix du bien 100 000 euros , l acquéreur verse 20 000 euros de bouquet(apport) à la signature de l acte et 80 000 euros sous forme de rente mensuelle 666,66/mois sur dix ans" dans cet exemple doit-on comprendre que le bouquet et les rentes mensuelles viendront en déduction du prix du bien, soit 10 ans après il aura été payé 100 000 € mais dans ce cas le vendeur aura consenti en fait un crédit sans intérêt aucun ?
Contrairement à la location avec option d'achat ou il restera acquis au vendeur la part du loyer versé puisque seule la part pour l'achat est déductible du prix du bien.

Merci pour votre réponse,
Cordialement

Répondre à GEPIL

62

cyril, le 9 oct 2009 à 08:06:53

Bonjour gepil , oui le bouquet et les rentes sont entiérement déductibles du montant de la vente et oui le vendeur prend la place du banquier ( donc créditrentier) ceci dit rien n'empéche le vendeur de fixer un % sur son prix de vente étant donné qu'il joue le role de banquier;quand à la location-vente il y a la part acquisitive et la part loyer (perdu pour l'acquéreur).

Répondre à cyril

69

NINIS, le 7 nov 2009 à 15:53:19

BONJOUR JE ME PERMET DE VOUS ENVOYER UN MESSAGE POUR SAVOIR OU EST CE QUE L ON TROUVE DES BIEN AVEC OPTION D ACHAT? CORDIALAEMENT.

Répondre à NINIS

23

cyril, le 8 jun 2009 à 15:33:07

Bonjour bruno,vous faites comment?un acte sous seing privé?vous l avez déjà fait?Cordialement.

Répondre à cyril

59

titeuf, le 17 sep 2009 à 14:17:39

La location vente m'interesse car suite au deces de ma grand mere j'ai emmenagé dans sa maison mais les deux autres heritiers me demande de faire un pret qui ne me sera pas accordé, afin de clore la succession. pourrais-je leur proposer une location vente et quelles en sont les modalités suis-je dans l'obligation de verser une somme soit 10% voire 20% ? une réponse de votre part me serais utile

Répondre à titeuf

5

mickael, le 1 mai 2009 à 22:14:19

Le prisc je ne le voua pas

merci

Répondre à mickael

6

gollum, le 12 mai 2009 à 20:50:15
  • +1

Bonjour, avez vous vendu votre maison?

si ce n'est pas fait, ma femme et moi cherchons une bonne occasion pour une location vente...

Ou est-elle situé?

Merci d'avance...

Répondre à gollum

7

cyril1907, le 18 mai 2009 à 14:30:36

Bonjour,est ce que le message était pour moi?

Répondre à cyril1907

33

allyquenfre, le 28 jun 2009 à 08:57:22
  • +1

BONJOUR
NOUS SOMMES INTERRESSES PAR UNE LOCATION VENTE NOUS PROPOSONS UNE VILLA DANS LE 64 PYRENEES ATLANTIQUE IL S AGIT D UNE MAISON NEUVE laisser mail pour plus de renseignements à freddylydie@orange.fr

Répondre à allyquenfre

34

Mr MARTIN, le 30 jun 2009 à 17:54:56

Bonjour,

Ma femme et moi serions intéréssées par votre offre de location !

Avez vous des photos?

Cordialement,

Mr MARTIN

Répondre à Mr MARTIN

35

allyquenfre, le 30 jun 2009 à 18:10:25

Pour la location vente?

Répondre à allyquenfre

36

allyquenfre, le 1 jui 2009 à 13:45:24

Bonjour
avez vous reçu notre mails??
cordialement

Répondre à allyquenfre

39

cyril, le 7 jui 2009 à 17:59:14

Bonjour martin , est ce que le message m était destiné?je suis actuellement en panne d adsl sur mon secteur,orange me promet de remettre en marche depuis une semaine (dur,dur...)donc je suis désolé de répondre avec retard aux différentes questions qui m ont était envoyées,je vais y répondre.Merci;

Répondre à cyril

9

cc62, le 18 mai 2009 à 14:54:59

Oui mais pas grave j ai laissé tombé je trouve ca beaucoup trop couteux je préfére mettre de coté sur mon pel ...
dsl

Répondre à cc62

12

cc62, le 19 mai 2009 à 19:55:45
  • +2

Escusez moi de me permettre une remarque:
on n avait pourtant dit que dans la location vente nous payons le loyer + une rente que l on place jusqu à atteindre le capital désirée pour l achat de la maison mais ca n engage pas vraiment le locataire d acheter la maison dans laquelle il vit...

Répondre à cc62

13

cyril1907, le 20 mai 2009 à 08:34:44

Bonjour pour cc62,effectivement votre remarque est bonne,si vous optez pour location accession propriété,cela ne confirme pas que l accédant puisse acquérir le bien au terme de la durée du contrat,il vaut mieux opter pour la vente à terme dans ses conditions,car l acquéreur verse d office et au départ chez le notaire un bouquet variant de 15 à 30% du montant de la vente et le solde sous forme de rente déduite intégralement du montant de la vente contrairement à la location vente et dans ses conditions l acquéreur est lié par un acte notarié dans lequel il perd le capital de départ ainsi que les rentes versées s il ne respect pas ses engagements,cette forme de vente est beaucoup moins onéreuse pour l acquéreur que la location vente.à votre service pour plus d nfos cordialement.

Répondre à cyril1907

22

vanessiris, le 29 mai 2009 à 14:31:53

Bonjour Cyril,

Vos conseils m'intéressent fortement pour un projet immbilier en cours, pouvez vous me donner votre adresse mail?

Merci.

Répondre à vanessiris

24

cyril, le 8 jun 2009 à 15:36:29
  • +1

Bonjour vanessiris,voici mon mail : ac-invest@orange.fr

Répondre à cyril

67

loubbii, le 22 oct 2009 à 17:54:22

Bonjour
je me permet de vous écrire directement, car je voudrais bien acheter l'appartement dans lequel je suis actuellement .cela fait 12 ans que je l'occupe. Je voudrais avoir toute les informations possibles concernant la vente a terme ou la location accession à la propriété.
Cordialement .

Répondre à loubbii

15

mmd, le 20 mai 2009 à 23:48:51

Où peut on trouvé ce bien immobilier en tout cas pas chez les agences immobilière

Répondre à mmd

16

cyril1907, le 21 mai 2009 à 09:40:12

Pour mmd,bonjour,effectivement comme vous le dites pas dans les agences immo;vous recherchez dans quel secteur?cordialement.

Répondre à cyril1907

20

j.j67, le 28 mai 2009 à 19:10:30

Bonjours a tous

cela fais quelques mois que je cherche a acceder à la proprieter grace au credit vendeur mais c'est presque impossible car trouver quelqu'un qui accepte de vendre sa maison mensuellement alors qu'à choisir ils peuvent tres bien la mettre en location toute leurs vie et donc toujours avoir une entrer d'argent. rare sont les gens qui ne veulent pas leur argents de suite c'est pourquoi je pense que la loca vente est peu etre un moyen plus facile pour acceder à la proprieter certe plus risquer je veut bien le croire mais le vendeur est assurer de recevoir son argent des la fin du son bail et à l'accereur de patienter sur de meilleur taux bancaire et mettre en bonne apport de coté ce qui n'est pas rien. ce n'est pas une decision a prendre a la legere il s'agit quand meme d'acceder à la proprieter c'est un investissement pour la vie pour beaucoup de personne. bon courrage à tous

Répondre à j.j67

21

cyril, le 29 mai 2009 à 10:55:30

Bonjour pj, à l heure actuelle les taux sont aux plus bas mais se n est pas pour autant que vous aurez plus facilement votre crédit.Par contre nous avons de plus en plus de demande en location accession propriété ou vente à terme et commencons à avoir des propriétaires désirant vendre sous cette formule car les ventes ne se font plus aussi facilement , rapidement et au prix désiré.Certaines banques commence elles aussi à s y intéresser ainsi que des agences immobiliéres;Le viager libre refait lui aussi surface.peu par contre sont les notaires à vouloir promouvoir se type de vente,nous avons la chance d en avoir un au niveau de notre société .Cordialement.Notre mail est : ac-invest@orange.fr

Répondre à cyril

25

mon26, le 11 jun 2009 à 11:33:52

Je suis intéressée par un projet de ce type, mais je trouve les agences immo ignorante dans ce domaine et les propriétaires pas assez au courant de ce procédé.
Je cherche ce type de contrat à montélimar.

Répondre à mon26

26

cyril, le 11 jun 2009 à 14:24:59

Bonjour mon26 voici ma boite mail:ac-invest@orange.fr effectivement les agences ne sont pas encore au courant ou trés peu,personnellement j interviens en tant que consultant auprés de certaine pour la mise en place de ce systéme de vente qui offre des avantages.Je vais regarder sur votre secteur ce qu il y a ,vous recherchez quel type de bien?vous étes vous fixé un budget mensuel?Cordialement.

Répondre à cyril

31

moumoure 47, le 21 jun 2009 à 18:12:10

Bonsoir,
voila mon dilemne , avec mon mari nous somme tombe amoureux d'une maison qui est trop chere pour nous (maison + frais de notaire + frais d'agence ) et le plus beau c'est que nous n'avons pas d'apports.
on m'a parle de location vente, que je pouvez la louer en prenant en compte les loyers verse et que pendant ce temps mettre de l'argent de cote pour arrive a une epargne mais pas a verse au vendeur car rentré d'argent non reguliere. c'est a dire maison a vendre a 160000 pendant un an verse des loyers de 750 euros par mois et arrive a mettre de cote 10000 euros en un an. est ce que cela est possible ou pas merci d'avance .
moumoure 47

Répondre à moumoure 47

32

cyril, le 22 jun 2009 à 12:56:29

Bonjour,moumour 47 pourriez vous m envoyer votre mail a:ac-invest@orange.fr , merci d avance.

Répondre à cyril

40

surfzoid, le 8 jui 2009 à 23:10:49

Bonjour
Cela fait 4 mois que nous cherchons une maison + jardin dans le 33650/33640, nous avons tout éplucher (pass foncier(CILG), maison a 100 000 €, grange/maison a rénovées ....) cela semble mission impossible, nous sommes donc a la conclusion que seul a viager (VIAFIX) libre, une location vente pourrez nous sauver, sachant que nous avons besoins de 4 chambres pour nos 3 enfants.

Donc, comme "prospecter" pour trouver ce genre d'affaire, ou la banque n'est pas obliger de suivre dans un premier temps et ou la sommes d'argents s'échange entre vendeur et acquéreur ?

Répondre à surfzoid

61

PATRICE, le 9 oct 2009 à 01:01:26

AVEZ VOUS TROUVER VOTRE MAISON JAI LA MAISON QUE VOUS CHERCHEZ DANS LE 3371O 133 METRES CARRE 4 CHAMBRES 12MC 13MC 14MC 15MC ENT RENOVEE SOUS SOL INTEGRAL 145MC CUISINE ETE CHEMINEE AU SOUS SOL GARAGE 2 VOITURES AU SOUS SOL TERRAIN AVEC PUIT DE 1000MC PLUS 950MC DIVISIBLE ET CONSTRUCTIBLE COS DE 10 HORS LOTISSEMENT CHEMIN PRIVE AU MILIEU DES VIGNES JE PROPOSE UNE LOCATION VENTE SUR 5 OU 6 ANS ENVIRON 750 EURO MENSUEL CETTE SOMME SERVIRA DAPPORT A LA FIN DES 5 OU 6ANS ET LE SOLDE DEVRA ETRE FINANCEE PAR TOUT MOYEN A VOTRE CONVENANCE TEL 06 16 02 58 45 MON EMAIL LYDIEPATRICE AROBAS ORANGE.FR SALUTATIONS

Répondre à PATRICE

63

cyril, le 9 oct 2009 à 08:10:19

Bonjour surfzoid , vous parlez du viafix , avez vous des informations concernant ce systéme ?merci.

Répondre à cyril

42

marinoumat, le 21 jui 2009 à 10:08:10

Bonjour, j'ai vu que vous vous y connaissiez dans les termes de location accession ,ou de vente à terme. je suis très intéressée par une maison qui est vendue à 200 000 euros mais trop chère pour moi mais j'aurai voulue faire une proposition aux vendeurs soit en passant par une location accession ou vente à terme qu'est ce qui serait le mieux car pour moi la maison vaut au maximum 160 000 euros. Quelle proposition pourrai-je faire ?
d'autre part c'est vrai que si je passais par une vente normale avec pret bancaire, je paierai 2 voir 3 fois le prix de la maison. Que me conseillez-vous? merci par avance et surtout donnez moi des exemples de plans financiers.
Bonne journée dans l'attente de vous lire Salutions

Répondre à marinoumat

74

sntb, le 15 nov 2009 à 11:13:32

Bonjour,
je viens de lire vos messages sur le forum et je vois que vous êtes très calé.
je souhaite louer une maison mais cela m'est refusé par le notaire car il n'y a pas de fosse septique. Pouvez vous m'expliquer la location avec option d'achat cela pourrez interressé les propriétaires
Merci de votre réponse

Répondre à sntb

41

CV, le 19 jui 2009 à 11:47:58
  • +3

Retrouvez des info sur le credit vendeur su credit-vendeur.fr

Répondre à CV

44

cyril, le 29 jui 2009 à 12:40:55

BONJOUR GC,pour répondre à votre question cela ne pose aucun probléme de faire intervenir mon notaire pour votre bien immobilier; auriez vous un numéro de tél ainsi qu une adresse mail à me communiquer?Cordialement.

Répondre à cyril

53

MAME, le 17 aoû 2009 à 20:24:08

Ce message est pour ASTUNA 25 ,en réponse à vos questions , vous devriez vous rapprocher de votre notaire , car oui bien sur ce que verse l'acheteur est déductible de la somme restant à devoir , celà doit etre un accord entre vous et l'acheteur , le notaire vous fera connaitre les obligations des 2 parties,cordialement ,mame

Répondre à MAME

64

aline451, le 9 oct 2009 à 09:52:26

Bonjour
je vien de tomber sur votre discution moi j ai un bien egalement a louer ou a vendre enfin peut importe je voudrais juste la garder sur 5 ou 7 ans
j ai vu que vous connesiez bien ce genre de procedure donc je vient vers vous car je ne connais pas bien ce principe
merci
la maison est dans le 45

Répondre à aline451

73

sulsef, le 15 nov 2009 à 01:42:35
  • +1

Bonjour je suis a la recherche d'un logement et justement par location vente ou se situe votre bien est til toujour disponible? comment se contacter personnellement que je puisse vous detailler ma situation merci de votre reponse

Répondre à sulsef

66

COBOY71, le 19 oct 2009 à 10:49:38

Cyril j'ai lu quelques messages dans ce site sur la location vente type d'acquisition a la propriètè qui s'offre à nous mais nous n'y connaissons absolument rien et nous aurions besoin de vos connaissances voici mon email candasnathalie@neuf.fr sincèrement merci

Répondre à COBOY71