| 3 BRUNO62, le 19 mar 2009 à 19:34:01La location vente présente tous les avantages ! Aussi bien pour le vendeur que pour l'acquéreur surtout financiérement.
iL NE FAUT SURTOUT PAS PASSER CHEZ UN NOTAIRE PAR CONTRE ! Celui ci va hypothéquer le bien jusqu'au dernier versement ...En plus cela va vous couter de l'argent !
Arrangez vous à l'amiable et passez chez le notaire à la fin de la location vente; Bien sur cela ne vas pas du tout l'interesser car il va perdre beaucoup d'argent mais il sera quand méme contraint d'établir l'acte. Répondre à BRUNO62 | 4 cc62, le 1 mai 2009 à 06:15:55Bonjour,
vous avez l air de bien connaitre se genre d achat pouvez vous m en dire plus? Répondre à cc62 |
| 17 virgin, le 26 mai 2009 à 15:29:15Bonjour BRUNO62,
Auriez-vous un contrat type et plus de détails sur la procédure à suivre?
Je vous en remercie car je m'apprêtais à passer chez le notaire le 02 juin 2009 inutile de vous dire que j'attend votre réponce avec impatiance. Répondre à virgin | 19 cyril, le 26 mai 2009 à 19:14:10Bonjour virgin,j ai recu votre message mais vous l aviez destiné à bruno62,ceci dit nous pratiquons ce genre de contrat, s agit t-il d une vente à terme ou d une location accession propriété?voici mon mail;ac-invest@orange.fr à votre service cordialement. Répondre à cyril | 27 MIMIB, le 16 jun 2009 à 12:21:18Bonjour je vois que vous vous y connaissais alors pourriez vous m'expliquer la differnece entre une location vente et une vente a terme ou faire l'acte et estce rentable car je suis proprio deppuis 2 ans seulement merci avous Répondre à MIMIB | 28 cyril, le 16 jun 2009 à 15:40:01Bonjour voici mon mail:ac-invest@orange.fr ; la différence entre locassion accession et vente à terme : dans le premier cas vous versez un loyer + une part acquisitive sur une durée déterminée,le loyer est acquis par le propriétaire mais pas la part acquisitive laquelle servira d apport pour la mise en place d un emprunt immobilier,bien entendu le contrat est obligatoirement rédigé par notaire(du moin je le conseil)frais 2 à 3% du montant du bien;concernant la vente à terme : on ne parle plus de loyer mais de rente pour exemple:prix du bien 100 000 euros , l acquéreur verse 20 000 euros de bouquet(apport) à la signature de l acte et 80 000 euros sous forme de rente mensuelle 666,66/mois sur dix ans;les frais d acte sont les méme qu une vente classique,l acquéreur est considéré comme propriétaire en ayant les méme charges(taxe habitation,fonciére....)la rente n est pas imposable.Pour plus d info n hésitez pas à me contacter sur ma boite mail;cordialement. Répondre à cyril | Ma maison est hypoteké alors est je le droit a la vente a terme oupssssssssssssss Répondre à micphil | 30 cyril, le 16 jun 2009 à 16:16:48Désolé je n avais pas vu le 2 éme message mais n hésitez pas à me contacter sur ma boite mail car il existe des solutions que nous rédigeons actuellement avec notre notaire concernant les hypothéques et mémes les prets relais.Cordialement. Répondre à cyril |
|
| 43 gc, le 28 jui 2009 à 17:23:59Bonjour cyril. depuis 2ans et demi j'ai une maison a vendre dans l'eure et loir, en regardant vos mails j'envisage de la vendre en location à terme ou location vente, ce qui correspondra le mieux à l'acquéreur. Par contre 1 agent immobilier m'a dit que les notaires étaient frileux pour faire cela comme vous l'avez si bien dit vous même. Peut-on changer de notaire et prendre n'importe lequel. Le vôtre éventuellement pourrait-il s'en occuper.
Merci pour votre réponse. Bonne journée Répondre à gc | 46 cyril, le 3 aoû 2009 à 12:24:07Pour gc,avez vous eu mon message concernant votre demande,sinon n hésitez pas à m envoyer un mail :ac-invest@orange.fr ;Cordialement Répondre à cyril |
|
| 47 MAME, le 7 aoû 2009 à 19:44:39Cyril , je vois que vous etes bien informé sur la location vente , si je comprend bien , c'est comme le viager à terme , il faut passer par le notaire? IL n'y a pas mieux ? Merçi pour votre réponse cordialement , MAME Répondre à MAME | 48 cyril, le 8 aoû 2009 à 10:25:46Bonjour mame pourriez vous m envoyer vos coordonnées sur mon mail:ac-invest@orange.fr ; merci. Répondre à cyril | 49 MAME, le 10 aoû 2009 à 10:14:43Vous avez demandé mon mail , je suppose pour ma question , en l'attente , Mame Répondre à MAME | 50 cyril, le 10 aoû 2009 à 11:35:27Bonjour mame,oui c est pour répondre à votre question,cordialement. Répondre à cyril |
|
| 54 NADOUGEKA, le 2 sep 2009 à 23:38:16Bonjour
je voudrais acheter par l'intermédiaire d'une vente à terme sommes nous obligés de passer par le notaire ou il y a un autre moyen
merci d'avance Répondre à NADOUGEKA | 55 cyril, le 3 sep 2009 à 08:24:10Bonjour nadougeka , pour une vente à terme vous étes obligé de passer devant notaire car il s agit d un acte.Ceci dit vous pouvez opter pour un acte sous seing privé (attention aux différentes garanties !!!!) transfert de propriété fait à la fin du contrat chez notaire ( conseil pour ce genre d acte:le faire enregistrer sur registre chez huissier).Cordialement. Répondre à cyril | 56 NADOUGEKA, le 3 sep 2009 à 10:51:38Bonjour
tout d'abord merci de votre réponse
si je fais un acte sous seing privé dois-je passer par un avocat et ensuite inscrire chez huissier si oui a combien dois-je m'attendre comme frais et si le transfert de propriété se fait a la fin qu'elle est la différence pour nous et est ce que les frais de notaires ne seront alors qu'a payer a ce moment la?sachant que la maison est a 150000 euros et qu'avec mon beau père nous avions decider 500 euros par mois pendant 25 ans et est-ce possible? Répondre à NADOUGEKA |
|
|
|
|
| 51 GEPIL, le 13 aoû 2009 à 19:55:41Bonjour,
Nous nous intéressons à l'achat d'une maison soit en location avec option d'achat, soit en vente à terme et vos informations sur ce forum nous ont été fort utiles.
Cependant, pourriez-vous préciser lorsque vous dites "concernant la vente à terme : on ne parle plus de loyer mais de rente pour exemple:prix du bien 100 000 euros , l acquéreur verse 20 000 euros de bouquet(apport) à la signature de l acte et 80 000 euros sous forme de rente mensuelle 666,66/mois sur dix ans" dans cet exemple doit-on comprendre que le bouquet et les rentes mensuelles viendront en déduction du prix du bien, soit 10 ans après il aura été payé 100 000 € mais dans ce cas le vendeur aura consenti en fait un crédit sans intérêt aucun ?
Contrairement à la location avec option d'achat ou il restera acquis au vendeur la part du loyer versé puisque seule la part pour l'achat est déductible du prix du bien.
Merci pour votre réponse,
Cordialement Répondre à GEPIL | 62 cyril, le 9 oct 2009 à 08:06:53Bonjour gepil , oui le bouquet et les rentes sont entiérement déductibles du montant de la vente et oui le vendeur prend la place du banquier ( donc créditrentier) ceci dit rien n'empéche le vendeur de fixer un % sur son prix de vente étant donné qu'il joue le role de banquier;quand à la location-vente il y a la part acquisitive et la part loyer (perdu pour l'acquéreur). Répondre à cyril |
|
| 69 NINIS, le 7 nov 2009 à 15:53:19BONJOUR JE ME PERMET DE VOUS ENVOYER UN MESSAGE POUR SAVOIR OU EST CE QUE L ON TROUVE DES BIEN AVEC OPTION D ACHAT? CORDIALAEMENT. Répondre à NINIS |
|
|
|
|
| 23 cyril, le 8 jun 2009 à 15:33:07Bonjour bruno,vous faites comment?un acte sous seing privé?vous l avez déjà fait?Cordialement. Répondre à cyril |
| 59 titeuf, le 17 sep 2009 à 14:17:39La location vente m'interesse car suite au deces de ma grand mere j'ai emmenagé dans sa maison mais les deux autres heritiers me demande de faire un pret qui ne me sera pas accordé, afin de clore la succession. pourrais-je leur proposer une location vente et quelles en sont les modalités suis-je dans l'obligation de verser une somme soit 10% voire 20% ? une réponse de votre part me serais utile Répondre à titeuf |
|